échange IFSI AP HP =) vos demandes/rentrée Février 2016
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: échange IFSI AP HP =) vos demandes/rentrée Février 2016
Salut Julia F
Dans quel departement habites tu?
Moi en seine et marne, je suis a 2h de garches
Dans quel departement habites tu?
Moi en seine et marne, je suis a 2h de garches
Rien de nouveau.
Merci de lire les precedents posts
Merci de lire les precedents posts
Commentaire inutile !!! 

Tu n'apporte rien de nouveau a cette discussion.Liasou a écrit :Commentaire inutile !!!
L'information que tu raporte a deja été ecrite plus haut par wyllette et moi meme.
Donc j'en déduit que ton commentaire est effectivement inutile car tu n'apporte rien de nouveau. Je tenais juste a dire que pour le bon déroulement d'une conversation il est inutile d'ecrire des informations similaires.
Comprendra qui pourra.

-
- Habitué
Malheureusement c est le quotidien de la plupart des étudiants qui y sont et pour les stages c est pareil c est rarement prêt de ton lieu d habitation donc régulièrement tu as 1h30 de transport pour aller en stageLiasou a écrit :Bonsoir a tous!
Felicitation piur vos admission
J aurai aimer savoir si au niveau ds echanges d affectation l aphp pouvait faire ds exceptions.
J e suis affecté a raymond poincaré qui a 2h de chez moi en transport. Tous ls jours 4h de transport c est impossible.
Si quelquun pouvait repondre sa serait gentil
Pour les stages c est different, on peut les chercher nous meme, pour eviter justement d avoir un stage trop loin de chez nous.
-
Bonjour à tous et à toutes !
je tente ma chance comme nombre d'entre nous
J'ai été affecté à l'ifsi de Garches R. Poincaré qui se toruve à l'opposé de mon logement à l'est de Paris , à la limite
Je voudrais savoir si qqn serait intéressé(e) pour faire un échange avec l'ifsi de St Louis , je lui cède ma place
Merci d'avance et bon courage à tous !!
je tente ma chance comme nombre d'entre nous
J'ai été affecté à l'ifsi de Garches R. Poincaré qui se toruve à l'opposé de mon logement à l'est de Paris , à la limite
Je voudrais savoir si qqn serait intéressé(e) pour faire un échange avec l'ifsi de St Louis , je lui cède ma place
Merci d'avance et bon courage à tous !!
Itns a écrit :Pour ceux qui serait interressé pour faire un échange : j'ai appelé l'AP HP et une gentille dame ma dit que pour changé d'ifsi il fallait attendre la rentré et se rapproché des responsables de l'ifsi ou on est afecté et en parler avec car ce sont eux qui s'occupe de ça.
Donc inutile de chercher des personnes pour un echange ce n'est pas comme ça que sa marche.
Itns
Bonjour
Je souhaiterai echanger ma place à l'ifsi d'Avicenne avec un(e) etudiant(e) de la Pitié Salpétriere ou de Cachan ; mon logement se situant près de ces deux ifsi. première rentrée en Fevrier 2016.
Merci de me contacter à loewenguth.charlene@gmail.com ou au 06 59 57 10 51.
Je souhaiterai echanger ma place à l'ifsi d'Avicenne avec un(e) etudiant(e) de la Pitié Salpétriere ou de Cachan ; mon logement se situant près de ces deux ifsi. première rentrée en Fevrier 2016.
Merci de me contacter à loewenguth.charlene@gmail.com ou au 06 59 57 10 51.
wyllette a écrit :Itns a écrit :Pour ceux qui serait interressé pour faire un échange : j'ai appelé l'AP HP et une gentille dame ma dit que pour changé d'ifsi il fallait attendre la rentré et se rapproché des responsables de l'ifsi ou on est afecté et en parler avec car ce sont eux qui s'occupe de ça.
Donc inutile de chercher des personnes pour un echange ce n'est pas comme ça que sa marche.
Itns
Je pense qu'elle pose la question car on a eu nos pré-rentrée et personnellement j'ai vu la directrice de mon IFSI (je ne peux pas parler en son nom) et pour l'échange d'affectation c'est mieux d'avoir directement une personne qui veut bien échanger avec soi. Et bien sur, les deux personnes doivent faire la démarche auprès de la directrice ou le directeur de son établissement. Et "ils s'échangent les étudiants". Après, l'échange n'est pas impossible si tu ne trouves pas la personne, tant qu'il y a un nombre de demande équivalente de l'autre côté (j'ai du mal à l'exprimer par écrit mais en gros si une personne de la salpêtrière veut allé à Avicenne l'échange est possible). Et la priorité est donné aux personnes ayant des enfants.
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150
En route pour le semestre 6
150 ECTS/150

Ha oui j'ai compris.espoir16 a écrit :Je pense qu'elle pose la question car on a eu nos pré-rentrée et personnellement j'ai vu la directrice de mon IFSI (je ne peux pas parler en son nom) et pour l'échange d'affectation c'est mieux d'avoir directement une personne qui veut bien échanger avec soi. Et bien sur, les deux personnes doivent faire la démarche auprès de la directrice ou le directeur de son établissement. Et "ils s'échangent les étudiants". Après, l'échange n'est pas impossible si tu ne trouves pas la personne, tant qu'il y a un nombre de demande équivalente de l'autre côté (j'ai du mal à l'exprimer par écrit mais en gros si une personne de la salpêtrière veut allé à Avicenne l'échange est possible). Et la priorité est donné aux personnes ayant des enfants.
Tu es dans quel ifsi? pare que moi aussi j'ai eu ma pré rentré hier mais j'ai pas pensé a aller voir la directrice
Louis Mourier si c'est le même demande à voir la directrice lundi (moi au départ j'en avais parler à la secrétaire et c'est elle qui m'a dit d'aller voir directement la directrice), car elle va s'en occupé lundi. En tout cas, je te conseil d'écrire un courrier avant et tu lui donne en main propre. Elle va regarder ton lieu d'habitation et l'IFSI ou tu souhaite aller.Itns a écrit :Ha oui j'ai compris.espoir16 a écrit :Je pense qu'elle pose la question car on a eu nos pré-rentrée et personnellement j'ai vu la directrice de mon IFSI (je ne peux pas parler en son nom) et pour l'échange d'affectation c'est mieux d'avoir directement une personne qui veut bien échanger avec soi. Et bien sur, les deux personnes doivent faire la démarche auprès de la directrice ou le directeur de son établissement. Et "ils s'échangent les étudiants". Après, l'échange n'est pas impossible si tu ne trouves pas la personne, tant qu'il y a un nombre de demande équivalente de l'autre côté (j'ai du mal à l'exprimer par écrit mais en gros si une personne de la salpêtrière veut allé à Avicenne l'échange est possible). Et la priorité est donné aux personnes ayant des enfants.
Tu es dans quel ifsi? pare que moi aussi j'ai eu ma pré rentré hier mais j'ai pas pensé a aller voir la directrice
Bon weekend
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150
150 ECTS/150

espoir16 a écrit :Louis Mourier si c'est le même demande à voir la directrice lundi (moi au départ j'en avais parler à la secrétaire et c'est elle qui m'a dit d'aller voir directement la directrice), car elle va s'en occupé lundi. En tout cas, je te conseil d'écrire un courrier avant et tu lui donne en main propre. Elle va regarder ton lieu d'habitation et l'IFSI ou tu souhaite aller.Itns a écrit :Ha oui j'ai compris.espoir16 a écrit :Je pense qu'elle pose la question car on a eu nos pré-rentrée et personnellement j'ai vu la directrice de mon IFSI (je ne peux pas parler en son nom) et pour l'échange d'affectation c'est mieux d'avoir directement une personne qui veut bien échanger avec soi. Et bien sur, les deux personnes doivent faire la démarche auprès de la directrice ou le directeur de son établissement. Et "ils s'échangent les étudiants". Après, l'échange n'est pas impossible si tu ne trouves pas la personne, tant qu'il y a un nombre de demande équivalente de l'autre côté (j'ai du mal à l'exprimer par écrit mais en gros si une personne de la salpêtrière veut allé à Avicenne l'échange est possible). Et la priorité est donné aux personnes ayant des enfants.
Bon weekend
Ha parfait moi aussi je suis à Louis Mourier mais malgrés la distance j'hésite encore a changer d'ifsi car plus la promotion est petite mieux est l'encadrement des eleves. Je vais quand meme faire le courier merci pour toute ses infos.
Bonne soirée et bon week end
De rien, moi je me suis engager dans un échange avec une personne. Mais j'avoue qu'en faisant la pré-rentrée je me suis dis j'aimerai bien rester dans cet IFSI par rapport à l'ambiance, l'organisation (même s'il y a eu quelques petits soucis : le changement d'amphi, la présentation de l'association que j'ai raté mais ce n'est que du détail à côté de l'organisation d'autres IFSI), l’accueil, la directrice à l'air vraiment à l'écoute. Mais bon je me dis qu'un peu plus de 3h de trajet par jour ce sera difficile surtout si les transports font leur petit caprice. J'espère trouver la même chose dans l'autre établissement si je change (je ne suis pas prioritaire car je n'ai pas d'enfant).
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150
150 ECTS/150