Petite promo 2016 Rhône Alpes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jessikaa

Petite promo 2016 Rhône Alpes

Message par jessikaa »

Bonjour

Alors voila, je suis a la recherche de bonne IFSI dans la région Rhône Alpes et aux alentour qui ont des petites promo de moin de 100 élevés.
Ma demande peu paraître bizarre mais les grandes écoles ne m’intéresse absolument pas, j'ai toujours étudié en"petit comitéé" :lol:
St2s 12/13
ASD promo 13/14

Prepa concours ifsi 14/15 et 15/16

ESI 16/19??
On apprend de ses erreurs.... :clin:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Petite promo 2016 Rhône Alpes

Message par wyllette »

Un bon ifsi C est quoi ? Il n e site pas encore de palmarès et de score ? Pour moi je bon ifsi est celui ou je suis admise au plus près de chez moi....
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

jessikaa a écrit :Bonjour

Alors voila, je suis a la recherche de bonne IFSI dans la région Rhône Alpes et aux alentour qui ont des petites promo de moin de 100 élevés.
Ma demande peu paraître bizarre mais les grandes écoles ne m’intéresse absolument pas, j'ai toujours étudié en"petit comitéé" :lol:
petite promo, grande promo c'est pas forcément représentatif d'une "bonne" école.
Tu as toujours étudié en petit comité, ben même en grande promo tu peux le faire !

dans mon école on est 140 par promo, on fait beaucoup de cours en groupe, et même en promo complète on est pas "tous ensemble" des groupes ce sont formés !

Nos formateurs nous connaissent, ils sont très impliqués, ils nous suivent vraiment de près...

j'étais pas très grosses promos non plus mais bon finalement je m'y suis bien faite ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis dans une promo de 100, on ne travaille jamais en promo complète, on est par 4 groupes de 25 la plupart du temps (on est très rarement promo complète, sauf cours magistraux en amphi, présence non obligatoire). Sinon pour les travaux de groupe on est jamais plus de 5.

J'ai déjà été dans une promo de 60 dans un autre IFSI plus petit, je confirme que ça ne fait ni la qualité, ni la bonne ambiance trèèèèèèèèèèès loin de là....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
jessikaa

Message par jessikaa »

Merci pour vos réponses :)

Le mot "bonne" (d'ailleurs bon après correction) ne signifie pas que je recherche le top du top des ifsi du rhone, donc rien avoir avec une recherche de excellence dans l’enseignement...

J'ai une préférence pour les petites classe, les petites écoles, un choix personnel qui ne dépend pas de l’apprentissage mais uniquement de la manière dont je me sent quand il y a beaucoup de monde :oops:

Je pense que j'aurais du mieux m'exprimer pour me faire comprendre ^^
St2s 12/13
ASD promo 13/14

Prepa concours ifsi 14/15 et 15/16

ESI 16/19??
On apprend de ses erreurs.... :clin:
myloma

Message par myloma »

alors si ce sont très critères, opte pour les petites structures
de toutes façons, comme dit plus haut, les td sont divisés

les étudiants ont un référent (je ne suis pas sûre du nom exact) qui les suit au long des 3 ans, et qui les connaît, même sur une grosse promo de 150 car divisés en sous-groupes :clin:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

myloma a écrit :alors si ce sont très critères, opte pour les petites structures
de toutes façons, comme dit plus haut, les td sont divisés

les étudiants ont un référent (je ne suis pas sûre du nom exact) qui les suit au long des 3 ans, et qui les connaît, même sur une grosse promo de 150 car divisés en sous-groupes :clin:
c'est exactement ça ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On a un référent pédagogique qui s'occupe d'un groupe de 20 étudiants environ (on a des RDV individuels très réguliers). On est pas anonyme et tous les formateurs des 3 années connaissent notre prénom :D Comme je le disais on est souvent divisés en petits groupes donc finalement on est quasiment tout le temps à 25 (voire à 12 car on est aussi souvent en demi-groupe)..... C'est les mêmes groupes depuis la 1ère année, on se connait bien et on a l'habitude de travailler ensemble. Donc on sent vraiment pas qu'on est 100 dans la promo.
C'est peut-être même un avantage par rapport à des plus petits promos de 50 non divisées, dans ma promo de 60 on faisait les TD à 60 (faute de formateurs, faute de locaux, toute petite école oblige) et c'était juste pas possible....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre