EAS - Promo 2015

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

Diam

Re: EAS - Promo 2015

Message par Diam »

Bonjour à tous,
Ma formation c'est terminé le 26 novembre, je suis trop heureuse.
Remise des diplômes prévu le 18 décembre pour moi également. :D :D :D
Aide soignante diplômée d'état
jadehina
Régulier
Régulier

Message par jadehina »

Bonsoir,

Un besoin de vider mon sac ...
Je suis actuellement en formation d'as et je fais mon deuxième stage en médecine dans un petit hôpital de ma région.
Nous avons eu un bilan mi-stage la semaine dernière.
Il faut que je pose plus de question sur les pathologies et que je parle plus au transmissions.

Mon stage se fini le 23 décembre et on me fait mon évaluation.
Dans l'ensemble presque tout acquis et quelques petites choses à améliorer mais rien de maîtriser ...:/ alors qu'au premier stage les mêmes compétences étaient maîtrisées.
Passons ...

Et dans le commentaire. On me dit bon stage dans l'ensemble en revanche l'élève devrait faire attention à ses propos lors envers le personnel soignant.

Et là je demande des explications car pour le bilan on ne m'en avait pas parler.

Exemples:
- n'aime pas quand je pose des questions sur le déroulement du travail et le prenne pour des remarques
- j'ai demandé à rester plus longtemps dans le service sans que les heures soient comptées pour la MSP. On m'a répondu que je n'avais pas à insister pour faire ça que je devais faire mes recherches sur le temps de travail

Sauf qu'elles m'ont donnée leur explications mais ne l'on pas formulé sur le commentaires ...

Si je refuse de signer mon bilan de compétences comment ça se passe ?

Je ne suis pas parfaite je suis là pour apprendre cependant noté ceci sur mon bilan je ne trouve pas cela correcte qu'en pensez vous ?

Cordialement
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Message par Maryonpreppy »

Ca y est enfin diplomée :D et en plus 3ème major de ma promo j'ai eu des cadooowww :mrgreen:
Je m'accorde un peu de repos pour les fêtes avant de me lancer dans la recherche d'emploi !

Jadehina, ce n'est que ton 2ème stage, c'est normal que dans tes compétences tu n'es pas grand chose voir rien de maitrisé, tu as encore 4 stages.
Après j'ai l'impression que l'équipe n'est pas cool... Malheureusement souvent on passe dans un service "pourri"...
Tu en as parler à ton référent pédago?
Surtout que c'est injustifié je trouve ces remarques !! Bien sûr que tu peux rester + longtemps pour préparer ta msp, on a pas le droit de ramener les docs chez nous alors bon !! Pff
Et puis en stage tu pose des questions on te critique, tu n'en pose pas on te critique aussi..

Le principal pour tes compétences c'est qu'au final tu ai la moyenne, ne t'en fais pas pour ça.
AS en recherche d'un service accueillant :langue:
fatous
Habitué
Habitué

Message par fatous »

Bonjour tout le monde! :D

J'espère que la formation AS se passe a peu près bien pour tout le monde!

Autant dire que pour moi ça a été un peu compliqué depuis peu entre l'entente avec l'ensemble de ma promo, la "sévérité" et les exigences de l'école, et la paperasse pour avoir un financement (Fonds d'Aide aux Jeunes).. que je n'ai finalement pas obtenue.

Du coup je me retrouve seule avec 1 591 euros à ma charge!

Heureusement j'ai trouvé un contrat étudiant de 10h par semaine les week end (ca revient à un peu plus de 300 euros par mois, c'est pas terrible), je pense du coup à demander à faire plus d'heures les week end vu la situation actuelle.. !

Mais j'espère en tout les cas arriver jusqu'au bout même si y'a eu des moments où j'ai douté (par ex en stage on se rend vraiment compte de la réalité sur le terrain : le temps que l'on consacre aux patients par ex)
Aide soignante DE 2017
en SSR gériatrique depuis mai 2018
Répondre