Harcelement?Quand pensez vous?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
vancouver
Régulier
Régulier

Harcelement?Quand pensez vous?

Message par vancouver »

Bonjour a tous,

J aurais besoin de votre avis suite a un entretien "fort sympathique"avec ma cadre de sante!

Je vous plante le decor:
Je suis Ide dans un SSR,
1 Ide, 1 As,1 medecin pour 30 patients.environ plus dun 20 ene de toilettes a faire sur des patients dependants.

Veille de mes vacances, je suis convoque au bureau de la cadre de sante porte fermée,!

Et la elle me dit: " tout le monde se plaint de toi, d'ailleurs c est pour cela que ta collegue As est passé de nuit, tu ne fais pas assez de toilettes"

Je tombe des nu!

Le passage de nuit de ma collegue est prevue depuis plus de 2ans elle attendait le depart a la retraite d une As de nuit!
D autre part j avais de bon rapport avec elle et d'ailleurs aussi avec tout le personnel de la clinique ( ash, ide,as medecins,kines....)RAS

Seul bemol!

Les conditions de travail se degradent depuis quelques temps et la charge de travail augmente de plus belle.

Exemple il y avait un Renfort As de 7h a 13 h qui permettait d aider aux toilettes
Il a ete supprime !
Une secretaire hospitaliere a été gentiment mis au placard soi disant elle n etait pas competante!, elle a demitionne depuis!
Prise de rdv consultations externe , reservation des ambulances,edition des bon de transport et bulletin de situation on ete rajoute en plus de tout mon travail IDE pure control distribution medocs, injections ,pst,gestion des reserves de materiels, hgt, toilettes, encadrements d eleves...

C' est deja la 2 eme fois que la cadre me convoque

La 1 ere fois elle m accusait de faire trop de Fei,de trop me plaindre des conditions de travail, et quand gros si je n etais pas contente, la porte etait ouverte...

Quand pensez vous ?
andessy
Fidèle
Fidèle

Re: Harcelement?Quand pensez vous?

Message par andessy »

Je pense souvent quand j'attends le bus.
Blague à part, si tu as d'autres options démissionne, sinon, aide-toi de tes collègues. Tu ne dois pas être seule à te plaindre des conditions de travail.
Autre attitude, ne pas en faire plus qu'actuellement et ne pas répondre à ses remarques. Car dans l'autre sens de ce qu'elle t'a dit, si vraiment ton employeur est mécontent, il peut toujours te virer. Si ce n'est pas le cas, c'est peut être que personne d'autres n'est candidat à de telles conditions.
Marchande de sable...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Ce ne sont que des convocations... La cadre n à pris aucune sanction. Qu en pense d as qui est passé de nuit ? Elle est passé de nuit pour n avoir plus à faire des toilettes.... Tu peux compter le nombre de toilettes que vous devez faire par soignants et par heure et parlez à votre cadre de maltraitance institutionnelle.... Ou d absence de bientraitance que vous dénoncez.....
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

2 convocations.....pourquoi parler de harcèlement?

Comme Andessy.
Ce n'est que du blabla....donc prenez du recul!!
Bon courage.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

il ne s agit pas d' agissements répétés, qui ont pour effet une forte dégradation des conditions de travail .ce ne sont que des convocations, que 2 observations qui ne portent pas atteinte à vos droits et à votre dignité,
ou altère votre santé physique ou mentale,ou compromet son avenir professionnel. ;;; banissez ce mot harcelement apres pour ce qui est de la secretaire .... qui a des preuves de ....
vancouver
Régulier
Régulier

Message par vancouver »

Merci pour vos avis cela m a fait avance et m a permis de prendre du recule!
Ce n est que du blabla...
J ai ete blesse par ces remarques car je pense faire mon travail plus que correctement depuis de tres nombreuses annees, (rea, reveil,chir, cardio et maintenant ssr)
je vous souhaite a tous une tres belle et bonne Annee!
Merci encore!
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

Déjà, je me contenterais de ne faire "QUE" mon travail d'infirmier.
Plus de bons de transport, plus d'appels pour les RDV annexes, administratif autre nécessaire à la tenue et à la gestion du dossier du patient, etc.

Les médecins peuvent rédiger les bons (c'est même un peu leur boulot), et les cadres peuvent aussi gérer les à-côtés.

Tant qu'il n'y a pas de sanctions, tu n'en a rien à faire.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Répondre