Changement de voie en 2ème année ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MorganeC

Changement de voie en 2ème année ?

Message par MorganeC »

Bonjour à tous !

Voilà ces derniers temps je suis un peu perdue, je ne sais pas comment réussir à réaliser mon projet...

Je m'explique, je suis actuellement ESI en 2ème année. Après de longs moments de réflexion, je me suis rendue compte que je n'étais pas faite pour cette profession et vice versa... Mais voilà, je n'ai pas envie que ces 2 années soient "perdues"... Je voulais savoir s'il était possible qu'en fin de 2ème année je me réoriente sur une licence différente ? Je souhaiterai faire une licence sciences de l'éducation et je me suis aperçue que les conditions d'accès en L3 étaient d'avoir 120 ECTS c'est à dire exactement le même nombre obtenu en fin de 2ème année... Existent-il des textes officiels interdisant cette réorientation ? Parce que je n'ai rien trouvé, et en soi, je remplis les conditions requises... Sinon savez vous auprès de qui je peux me renseigner et avoir une réponse fiable ?

Merci pour ceux et celles qui sauront m'aider...
ESI 2014-2017 IFSI de Cannes

S1 EHPAD
S2 CHIRURGIE ORTHOPÉDIQUE ET TRAUMATOLOGIQUE
S2 UNITÉ DIÉTÉTIQUE
S3 CHIRURGIE VISCÉRALE VASCULAIRE ET UROLOGIQUE
S4 MÉDECINE POLYVALENTE
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Changement de voie en 2ème année ?

Message par tilily81 »

ces 120 ECTS doivent sûrement être acquis dans un cursus spécial non ? ce serait assez étonnant que n'importe qui de n'importe domaine puisse accéder à la L3 juste avec 120 ECTS....

rien ne t'interdit une réorientation, mais je pense qu'il te faudra recommencer du départ....

pour en être sûre appelle directement la FAC qui enseigne cette discipline ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
binoute1
Star VIP
Star VIP