Problème financement IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Problème financement IFSI
Bonjour à tous..
je suis désespérée... j'avais fait les premières démarches pour pouvoir constituer le dossier qui me permettait de m'inscrire à l'Ifsi pour passer l'examen d'admission et tenter les études d' IDE et voilà que tout s'écroule pour moi. En effet j'étais éligible pour que ma formation soit prise en charge et aujourd'hui je ne le suis plus vu que le conseil régional du centre a modifié tout récemment les conditions de prise en charge. Résultat je suis coincée et n'ai plus guère d'espoir de pouvoir faire les études dont je rêvais...
si vous avez des solutions? quelqu'un a t-il été confronté à un problème financement et a trouvé une solution..??
je suis désespérée... j'avais fait les premières démarches pour pouvoir constituer le dossier qui me permettait de m'inscrire à l'Ifsi pour passer l'examen d'admission et tenter les études d' IDE et voilà que tout s'écroule pour moi. En effet j'étais éligible pour que ma formation soit prise en charge et aujourd'hui je ne le suis plus vu que le conseil régional du centre a modifié tout récemment les conditions de prise en charge. Résultat je suis coincée et n'ai plus guère d'espoir de pouvoir faire les études dont je rêvais...

Re: Help me!
Hello Me ? Et si vous lisiez la charte ?
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
Rien ne t empêche de passer le concours et demander un report
Pour le report ce serait accepté car de toute façon je n'aurais pas pu rentrer cette année mais en septembre 2016, pour le reste... Là où c'est compliqué c'est que je suis déjà en CDI c'est à partir de là que tout part en sucette..
Problème financement
Désolée je n'avais pas pris le temps de lire la charte....
Re: Problème financement IFSI
Explique un peu ta situation: quelle était-elle pour que tu sois éligible (en principe les salariés ne le sont pas) et qu'est-ce qui a changé pour que tu ne le sois plus?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
et puis il faut avoir une raison pour faire un report car le non-financement par la région n'est pas un motif valable pour demander un reportwyllette a écrit :Hello Me ? Et si vous lisiez la charte ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: Problème financement IFSI
Motifs de report:
- Refus de financement par l'employeur avec justificatif écrit (refus de Congé Individuel de Formation ou refus de financement de l'organisme de financement type FONGECIF).
- Accident ou maladie grave empêchant l'entrée en formation (à fournir: certifucat médical).
- Grossesse (à fournir: certificat médical).
- Enfant de moins de 4 ans (à fournir: livret de famille + selon les IFSI attestations des crèches, des assistantes maternelles du secteur justifiant qu'ils n'ont pas en garde d'enfant).
Tout autre motif ne sera pas accepté pour un financement (un refus de financement par pôle emploi ou la région n'est pas valable).
- Refus de financement par l'employeur avec justificatif écrit (refus de Congé Individuel de Formation ou refus de financement de l'organisme de financement type FONGECIF).
- Accident ou maladie grave empêchant l'entrée en formation (à fournir: certifucat médical).
- Grossesse (à fournir: certificat médical).
- Enfant de moins de 4 ans (à fournir: livret de famille + selon les IFSI attestations des crèches, des assistantes maternelles du secteur justifiant qu'ils n'ont pas en garde d'enfant).
Tout autre motif ne sera pas accepté pour un financement (un refus de financement par pôle emploi ou la région n'est pas valable).
Infirmière DE 2016 En EHPAD