TFE Refus de soin et consentement altéré
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE Refus de soin et consentement altéré
Bonjour,
Je recherche actuellement un infirmier libéral ainsi qu'un infirmier travaillant en service hospitalier pouvant me consacrer 30mn pour répondre à mon guide d'entretien via téléphone ou skype afin de pouvoir avancer sur mon mémoire.
Si intéressé, merci de me contacter par MP
Cordialement.
Je recherche actuellement un infirmier libéral ainsi qu'un infirmier travaillant en service hospitalier pouvant me consacrer 30mn pour répondre à mon guide d'entretien via téléphone ou skype afin de pouvoir avancer sur mon mémoire.
Si intéressé, merci de me contacter par MP
Cordialement.
Re: TFE Refus de soin et consentement altéré
Bonjour,
etudiante en 3ème année, je fais mon TFE sur le refus de soin d'un patient psychotique, je recherche des lecture pouvant être en relation avec ce thème.
Si certains ont des lectures à me proposer je suis preneuse !
Merci à vous.
etudiante en 3ème année, je fais mon TFE sur le refus de soin d'un patient psychotique, je recherche des lecture pouvant être en relation avec ce thème.
Si certains ont des lectures à me proposer je suis preneuse !

Merci à vous.
Re: TFE Refus de soin et consentement altéré
Jean Oury, Patrick Faugeras : préalable à toute clinique des psychoses.
Travail de synthèse de 50 ans de carrière pour Oury. Il me semble qu'il y a un passage sur la question.
Après tout dépend du thème et de l'orientation du travail : si c'est "monsieur vous avez le choix entre les gouttes et la piqûre", on peut se dispenser de lire Oury.
Travail de synthèse de 50 ans de carrière pour Oury. Il me semble qu'il y a un passage sur la question.
Après tout dépend du thème et de l'orientation du travail : si c'est "monsieur vous avez le choix entre les gouttes et la piqûre", on peut se dispenser de lire Oury.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury