meilleur école d'infimière
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
meilleur école d'infimière
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une reconversion, j'aimerais passer le concours d’infirmière pour intégrés une école d'infirmière. Je suis de la Régions IDF et j'aimerais intégrés l'école dans une autre régions. J'aimerais savoir comment ça se passe et si quelqu'un connaitrait les effectifs de chaque école.
Merci d'avances pour vos réponses.
youngshey
Je suis à la recherche d'une reconversion, j'aimerais passer le concours d’infirmière pour intégrés une école d'infirmière. Je suis de la Régions IDF et j'aimerais intégrés l'école dans une autre régions. J'aimerais savoir comment ça se passe et si quelqu'un connaitrait les effectifs de chaque école.
Merci d'avances pour vos réponses.

youngshey
Re: meilleur école d'infimière
youngshey a écrit :Bonjour,
Merci d'avances pour vos réponses.![]()
youngshey
avec une petite recherche tu trouveras toutes tes réponses sur ce site

bon courage pour tes concours
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
et "une école meilleure que les autres" cela n existe pas
toi tu peux adorer et moi détester
toi tu peux adorer et moi détester

La formation est standardisée au niveau national (même programme), on sort tous avec le même diplôme au bout de 3 ans. On ne peut pas se fier au taux de réussite (qui est quasi identique partout car faussé par certains paramètres depuis la mise en place du contrôle continu) et on ne peut pas se fier à l'avis des ESI et anciens ESI qui sera forcément subjectif, donc choisis ton école en fonction de tes propres critères (éloignement du domicile par exemple) 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Le meilleur institut en soins infirmiers est celui proche de chez soi et ou l on est admis 

Bonsoir,
merci à tous pour vos réponse. je vais faire comme tu as dit Lenalan.

merci à tous pour vos réponse. je vais faire comme tu as dit Lenalan.