Travailler pendant ses études d'infirmier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
juliettevt_2B

Travailler pendant ses études d'infirmier

Message par juliettevt_2B »

Bonjour, je m'appelle Juliette
Je voudrais savoir si il est possible d'avoir un job étudiant pendant les études d'infirmière.
Merci d'avance de votre réponse
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Travailler pendant ses études d'infirmier

Message par wyllette »

Oui. En le calant avec tes horaires de stage et de cours..mais selon aussi le mode de financement de tes études...
Lizey

Message par Lizey »

Théoriquement, oui, c'est possible (sauf si tu es financée, comme le dit le poste au dessus).
Après, dans la pratique, ça me semble très très dur voire infaisable. Perso à l'IFSI je faisais 8h30-18h quasi tous les jours, donc pas facile d'enchaîner x heures de boulot en sortant.
Pendant les vacances, pourquoi pas, j'avais aussi quelques collègues de promo qui faisaient des remplacements AS en EHPAD les week ends, mais qui ont eu du mal à tenir le rythme ... Mais en semaine, ça relève pour moi quasiment de l'impossible.

Sans parler du fait que trouver un contrat qui peut s'adapter aux horaires très changeants selon les périodes IFSI/stage, c'est sûrement pas facile!
juliettevt_2B

Message par juliettevt_2B »

Merci beaucoup pour vos réponses je vais y réfléchir
j0hann-a
Régulier
Régulier

Message par j0hann-a »

Ça me parait difficile de grosses journées à l'IFSI + travail perso à la maison si en plus tu travailles tu as plus aucun moment pour te détendre. Après c'est un choix mais je pense que c'est une formation assez lourde et de mon point de vue c'est quasiment impossible de bosser à côté.
ESI Xavier Arnozan 2015/2018
S1 √
S2 √
S3 √
S4 √
S5 √ :D
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

juliettevt_2B a écrit :Bonjour, je m'appelle Juliette
Je voudrais savoir si il est possible d'avoir un job étudiant pendant les études d'infirmière.
Merci d'avance de votre réponse
Bonjour.
Oui il est possible de travailler pendant ses études en soins infirmier.
Le plus souvent j'ai eu à travailler le week end avec des étudiantes qui était du week end ( un week end sur deux soit deux week end par mois)
C'est d'autant plus vrai en maison de retraite où la plupart des directeurs d'ehpad jouent le jeu. Certaines sont mêmes payées 600/700 euro pour 2 week end.....
Mais c'est spécifique à Strasbourg où trouver une AS/agent de soin relève parfois de l'exploit ....

Je vous déconseille fortement de faire plus. Vous risquerez de mettre en péril votre formation.
infirmier dans une vie antérieure.
andessy
Fidèle
Fidèle

Message par andessy »

Hello :D
Perso, j'ai fait de l'aide à domicile la première année (horaires coupés, mal payé etc) puis une fois l'équivalence AS en poche je faisais tous les WE en 12h dans une clinique. Autant te dire que j'ai mis ma vie sociale au ralenti (mais j'avais les copines d'IFSI!) En dehors de l'aspect financier, ça m'a apporté énormément. Je pouvais me positionner en tant que professionnelle au sein d'un service et pas comme ESI (jouissif) et me familiariser avec tout un tas de matériel, médicaments, pathos etc non vus en stage, poser des questions sans avoir peur d'être jugée.
Bref, fatiguant mais extrêmement enrichissant (je travaillais en chir, cardio et cancéro en binôme avec une IDE)
Marchande de sable...
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

Perso, j'ai bossé au mc do pendant mes études, la première année le soir et le week-end, et je m'arrangeais pendant les stages.
En 2e année, j'ai diminué mon contrat en ne bossant que les week-end, puis j'ai fait des vacations AS et je bossais pour une boite d'animation à domicile pour enfants.
En 3e année, j'ai gardé quelques animations sur des week-end, mais ça restait rare.

C'est hard, mais faisable, il faut s'organiser +++ pout optimiser son temps
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
Répondre