mon orientation MEDECINE? IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
mon orientation MEDECINE? IFSI?
Bonjour
Dernière modification par MT1908 le 05 avr. 2021 15:44, modifié 1 fois.
Re: mon orientation MEDECINE? IFSI?
si ce n'est deja fait tu peux chercher sur internet le programme PACES pour voir si cela t'inspire,t'inscrire dans les equipes secouristes pour toucher le milieu par un biais différent,faire une section S avec des cours particuliers en plus si besoin.Tout est possible.bonne réflexion.
Re: mon orientation MEDECINE? IFSI?
bonjour MT1908:)
tu me parais très motivée
il faut savoir que PACES est très difficile et il faut passer par le bac S pour avoir les bases en cours
sauf erreur de ma part, 100% des paces sortent de ce bac
par contre pour devenir infirmière, tous les bacs le permettent
si tu as des difficultés pour le bac S, je te conseille d'aller là où tu as le maximum de chances de réussir le bac
je pense que tu auras une idée de tes possibilités à la fin de la Seconde
ensuite, si tel est toujours ton choix, tu peux essayer de faire du bénévolat, de faire des stages d'observation non rémunérés
si tu as 18 ans l année de ton bac, tu peux postuler comme ASH ainsi tu verras une facette du métier
et, une fois IDE, rien ne t'interdit de reprendre la Fac pour aller en paces
il faut savoir que médecin ou IDE sont 2 métiers différents
bonne chance dans ton orientation
tu me parais très motivée

il faut savoir que PACES est très difficile et il faut passer par le bac S pour avoir les bases en cours
sauf erreur de ma part, 100% des paces sortent de ce bac
par contre pour devenir infirmière, tous les bacs le permettent
si tu as des difficultés pour le bac S, je te conseille d'aller là où tu as le maximum de chances de réussir le bac
je pense que tu auras une idée de tes possibilités à la fin de la Seconde
ensuite, si tel est toujours ton choix, tu peux essayer de faire du bénévolat, de faire des stages d'observation non rémunérés
si tu as 18 ans l année de ton bac, tu peux postuler comme ASH ainsi tu verras une facette du métier
et, une fois IDE, rien ne t'interdit de reprendre la Fac pour aller en paces
il faut savoir que médecin ou IDE sont 2 métiers différents
bonne chance dans ton orientation