Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreu
Coucou ,
J'ai réussi le concours de l'AP-HP et je souhaite me débarrasser des livres avec lesquels je me suis entraînée pour réussir le concours.
Il y en a 2 et C'est :
-Concours IFSI , Epreuve écrite, culture générale Edition Elsevier-Masson
-Concours IFSI , Epreuves écrites , TOUT EN UN Edition Elsevier-Masson
Bien entendu , je les donne en espèrant que ça puisse aider quelqu'un autant que ça m'a aidé moi-même .
Je peux également aider pour les oraux car j'en ai fais 4 , j'ai totalement foiré (5 , 5.5) les 2 premiers mais en changeant de méthode , j'ai été directement sur LP.
Je me trouve en région parisienne proche de Paris et je préfère une remise en main propre .
Si jamais ça intéresse quelqu'un , Premier arrivé , Premier servi
J'ai réussi le concours de l'AP-HP et je souhaite me débarrasser des livres avec lesquels je me suis entraînée pour réussir le concours.
Il y en a 2 et C'est :
-Concours IFSI , Epreuve écrite, culture générale Edition Elsevier-Masson
-Concours IFSI , Epreuves écrites , TOUT EN UN Edition Elsevier-Masson
Bien entendu , je les donne en espèrant que ça puisse aider quelqu'un autant que ça m'a aidé moi-même .
Je peux également aider pour les oraux car j'en ai fais 4 , j'ai totalement foiré (5 , 5.5) les 2 premiers mais en changeant de méthode , j'ai été directement sur LP.
Je me trouve en région parisienne proche de Paris et je préfère une remise en main propre .
Si jamais ça intéresse quelqu'un , Premier arrivé , Premier servi

Recrue ESI Avicenne (AP-HP) 2016/2019
BAC L & Sans prépa -> LP , Quand on veut on peut !
S1: Maladies Infectieuses et Tropicales
S2 : SSIAD / Médecine HTA

BAC L & Sans prépa -> LP , Quand on veut on peut !
S1: Maladies Infectieuses et Tropicales
S2 : SSIAD / Médecine HTA
preparer concours infirmier seule
Bonjour a tous,
quelqu'un pourrait me guider sure des livres ou autre pour me préparer au concours infermier "crit et oral svp
, pouvez vous me dire combien de temps vraiment faut-il pour préparer ce concours quand on travail pas ?Merci d'avance pour les réponses.
Cla66
quelqu'un pourrait me guider sure des livres ou autre pour me préparer au concours infermier "crit et oral svp

Cla66
Re: preparer concours infermier seule
C'est "infirmier"
Va voir sur le forum concours, tu auras la réponse à ta question.

Dernière modification par Lenalan le 05 janv. 2016 15:19, modifié 1 fois.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Difficile de dire car deja il semblerait que tu aies des difficultes en français ....orthographe''grammaire'conjugaison....cla66 a écrit :Bonjour a tous,
quelqu'un pourrait me guider sure des livres ou autre pour me préparer au concours infermier "crit et oral svp, pouvez vous me dire combien de temps vraiment faut-il pour préparer ce concours quand on travail pas ?Merci d'avance pour les réponses.
Cla66
La durée de ta préparation dépend beaucoup de ton niveau initial en mathématique et en français. Difficile donc donc d'apporter une réponse précise.
Re: preparer concours infirmier seule
merci a willette de sa réponse vraiment déplacée, je t'explique les ordi et moi ça fait 10, j'étais assistante vétérinaire pendant 10 ans et pas d'ordinateur donc mon français et ma grammaire et autre de ce que tu dis vont bien , on est censé doner des réponses sur ce site je crois mais bon c'est pas grave j'ai d'autre personne qu'il le feront à ta place.
CORDIALEMENT CLA66
CORDIALEMENT CLA66
- poupette74
- Adepte
bonsoir Cla66
Tu as le site concours-infirmier qui est très bien fait (cours, entraînements, concours blancs, kiosque......) ça coûte 35€ l'inscription mais ça vaut vraiment le coup
Pour les livres tu peux te procurer des annales sur les tests psychotechniques (il y a un grand choix)
Puis tu as le NET où tu trouveras tous ce qu'il te faut : tests gratuits par exemple.
Il faut aussi essayer de regarder les infos sur le sanitaire et social (ex le magazine de la santé sur France 5 en replay, le journal le nouvel OBS, Le Monde, ..........)
Le forum INFIRMIER regorge de bonnes infos
Bonnes révisions
Tu as le site concours-infirmier qui est très bien fait (cours, entraînements, concours blancs, kiosque......) ça coûte 35€ l'inscription mais ça vaut vraiment le coup

Pour les livres tu peux te procurer des annales sur les tests psychotechniques (il y a un grand choix)
Puis tu as le NET où tu trouveras tous ce qu'il te faut : tests gratuits par exemple.
Il faut aussi essayer de regarder les infos sur le sanitaire et social (ex le magazine de la santé sur France 5 en replay, le journal le nouvel OBS, Le Monde, ..........)
Le forum INFIRMIER regorge de bonnes infos

Bonnes révisions
cla66 a écrit :merci a willette de sa réponse vraiment déplacée, je t'explique les ordi et moi ça fait 10, j'étais assistante vétérinaire pendant 10 ans et pas d'ordinateur donc mon français et ma grammaire et autre de ce que tu dis vont bien , on est censé doner des réponses sur ce site je crois mais bon c'est pas grave j'ai d'autre personne qu'il le feront à ta place.
CORDIALEMENT CLA66
Salut !!

Mais nooon il ne faut pas se fâcher miss !
Même avis que poupette74. Le site concours-infirmier.fr fournit tout pour se préparer. Cours, tests chronométrés, concours blancs, actualité, revue de presse, annales,vidéos, etc. Je travaille exclusivement avec ce site et je n'éprouve pas le besoin d'acheter des bouquins complémentaires. Certes c'est 35 € l'inscription mais ça vaut largement le coup... ou le coût..poupette74 a écrit :bonsoir Cla66
Tu as le site concours-infirmier qui est très bien fait (cours, entraînements, concours blancs, kiosque......) ça coûte 35€ l'inscription mais ça vaut vraiment le coup![]()
Le forum INFIRMIER regorge de bonnes infos![]()
![]()
![]()
Bonnes révisions
Re: Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreu
Bonjour, je vais passer le concours en avril et je voudrai que quelqu’un qui m'aide pour réviser le concours d'infirmier.