Quel Ifsi choisir ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Sarah004

Quel Ifsi choisir ?

Message par Sarah004 »

Bonsoir à tous,

Je compte me présenter à plusieurs concours cette année. Le problème c'est que je ne sais pas trop quel ifsi choisir. J'ai décidée de me présenter à Charleville Mézières car c'est assez proche du domicile de mes parents. J'ai pensée à Lille mais je ne sais pas quel ifsi choisir.
(Je précise que le fait de partir de chez mes parents ne me dérange pas, je fais actuellement mes études dans un autre département.)
Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance. :D
Eghola
Insatiable
Insatiable

Re: Quel Ifsi choisir ?

Message par Eghola »

Bonjour à toi!! Tout d'abord bonne chance pour tes concours ;)

Je pense que nous sommes tous exigeants quant à l'école que nous souhaitons. Mais il est important également de mettre toutes les chances de son côté pour espérer avoir une école.
Rare sont les personnes qui peuvent choisir l'école dans laquelle elles souhaitent aller et à fortiori dès la première année de concours... Il y en a évidemment mais ce n'est pas le plus fréquent.
Ainsi, pour espérer avoir la chance d'être admis dans une école, il est préférable de passer le plus possible de concours pour mettre toutes les chances de ton côté. Après si les moyens financiers ne te permettent pas de passer beaucoup de concours, je te conseille d'aller notamment aux journées portes ouvertes ou journées d'informations pour te faire ta propre idée sur les points forts et points faibles des différentes écoles :)
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Sarah004

Message par Sarah004 »

Merci pour ton message. :D
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

il n existe pas de palmares des ifsi de lille
Répondre