Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie Nancy-Metz
Pour postuler il faudrait que le poste existe, et ce n'est pas le cas.......à moins que certaines aca en aient......binoute1 a écrit :Merci !
Les médecins du travail sont une denrées rares, et du coup, dans le privé , on met en place les entretien infirmiers.
Tu crois que je peux tenter une candidature spontanée à l' EN ?
Mais j'envoie au rectorat ? à l'université ?
Tu envoies au recteur de l'académie.
Peut-être y a t il + de chances à l'université, tu écris alors au président de l'université.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- binoute1
- Star VIP
Il me semblait bien.
J'avais préparé les coordo.
Merci bcp. bonne journée
J'avais préparé les coordo.
Merci bcp. bonne journée
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Fidèle
Bonjour à tou(te)s,
Je suis actuellement infirmière dans l'académie de Versailles depuis septembre 2014, j'exerce dans 2 lycées (50% / 50%) : un lycée professionnel et un lycée polyvalent.
J'ai passé le concours dans cette académie car j'ai rejoint mon ami, toutefois je suis originaire de Lorraine, à plus ou moins court terme nous aimerions y retourner (plutôt Meurthe et Moselle / Vosges), je demanderai alors une mutation.
Mais je sais qu'en Province, beaucoup de lycées (pour ne pas dire tous) ont un internat ce qui inclut que l'infirmière est logée.
Sachant que si je demande ma mut', je viserai les lycées, existe-t-il des lycées sur l'académie où les infirmières ne sont pas logées ????
Merci de vos retours,
Bonne Année à tou(te)s
Je suis actuellement infirmière dans l'académie de Versailles depuis septembre 2014, j'exerce dans 2 lycées (50% / 50%) : un lycée professionnel et un lycée polyvalent.
J'ai passé le concours dans cette académie car j'ai rejoint mon ami, toutefois je suis originaire de Lorraine, à plus ou moins court terme nous aimerions y retourner (plutôt Meurthe et Moselle / Vosges), je demanderai alors une mutation.
Mais je sais qu'en Province, beaucoup de lycées (pour ne pas dire tous) ont un internat ce qui inclut que l'infirmière est logée.
Sachant que si je demande ma mut', je viserai les lycées, existe-t-il des lycées sur l'académie où les infirmières ne sont pas logées ????
Merci de vos retours,
Bonne Année à tou(te)s
bonjour ex-lorraine!
alors tous les lycées sont dotés effectivement d'un internat! MAIS, il y a souvent 2 postes, 1 sur l'internat, l'autre sur l'externat (souvent partagé sur 2 établissement du coup
).
Sauf qu'il n'y a pas de poste sur le 54, et très très peu sur le 88....
donc ta demande risque d'étre compliquée.....
mais tout dépend de l'année où tu feras ta demande, ça bougera pit'etre d'ici là!
alors tous les lycées sont dotés effectivement d'un internat! MAIS, il y a souvent 2 postes, 1 sur l'internat, l'autre sur l'externat (souvent partagé sur 2 établissement du coup

mais tout dépend de l'année où tu feras ta demande, ça bougera pit'etre d'ici là!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Fidèle
Ah génial si effectivement il existe des postes en externat et qui plus est sur 2 établissements. C'est la configuration de mon poste actuel et j'adore être sur 2 lycéesblocop a écrit :bonjour ex-lorraine!
alors tous les lycées sont dotés effectivement d'un internat! MAIS, il y a souvent 2 postes, 1 sur l'internat, l'autre sur l'externat (souvent partagé sur 2 établissement du coup).

Concernant les postes, je suis au courant qu'il y en a peu, d'une manière générale il y a forcément moins de postes en province qu'en IDF car les populations sont moins condensées.
Effectivement il y a rarement des postes dans le 54 et le 88 pour les IDE nouvellement nommées mais j'imagine qu'il y a des postes lors des CAPA pour les mutations inter/intra académiques.
Les IDE du 54 et du 88 partent en retraite et peuvent demander à bouger également... non ?
Merci de ta réponse en tout cas !
-
- Adepte
Bonjour,
selon mes sources, il y aurait des départs en retraite cette année et une quinzaine de postes proposés au concours
selon mes sources, il y aurait des départs en retraite cette année et une quinzaine de postes proposés au concours
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
-
- Fidèle
Rien que ça...DollyPrune a écrit :Bonjour,
Tu es IDE dans l'académie ?
Dommage pour moi car je ne formulerai pas une demande cette année, tant pis...
Merci quand même
[quote="DollyPrune"]Bonjour,
selon mes sources, il y aurait des départs en retraite cette année et une quinzaine de postes proposés au concours[/quote
bonjour,
quelles sources ?
15 postes au concours, c'est sur toute l'académie, et Nancy est celui où il ne se passe pas grand chose (rien en fait!) chaque année.
Des collègues de Nancy sont sur Metz depuis 6 ans....et ça bouge pas.
Donc j'espère que les vieilles de Nancy partent enfin
, que les copines puissent se rapprocher...
selon mes sources, il y aurait des départs en retraite cette année et une quinzaine de postes proposés au concours[/quote
bonjour,
quelles sources ?

15 postes au concours, c'est sur toute l'académie, et Nancy est celui où il ne se passe pas grand chose (rien en fait!) chaque année.
Des collègues de Nancy sont sur Metz depuis 6 ans....et ça bouge pas.
Donc j'espère que les vieilles de Nancy partent enfin

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Oui, j avoue que moi aussi je suis curieuse d en savoir plus sur ces sources....
Depuis le temps que je cherche a sortir de mon poste en internat....
Il n y a quasiment jamais de postes au mouvement sur Nancy et énormément de demandes dessus....

Il n y a quasiment jamais de postes au mouvement sur Nancy et énormément de demandes dessus....
-
- Adepte
Mes sources viennent du rectorat donc je pense qu elles sont fiables !! Après je ne sais pas où se trouvent les postes
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
c'est ton année alors Ines54!!!INES54 a écrit :Oui, j avoue que moi aussi je suis curieuse d en savoir plus sur ces sources....![]()
j'ai aussi entendu bcp de départs à la retraite cette année en Meurthe et Moselle!!
bonne chance

alors oui, c'est fiableDollyPrune a écrit :Mes sources viennent du rectorat donc je pense qu elles sont fiables !! Après je ne sais pas où se trouvent les postes

si c'est 15 postes au concours, c'est énorme!!!

Attention, sur les postes qui vont se libérer il en faudra pour les inter-aca, les retours de dispo et congés mat etc....ça ne fera donc probablement pas autant de postes pour le concours....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
oui bien sur Lulu, mais il n'y avait pas de concours dans notre aca l'an dernier!lulunatik a écrit :Attention, sur les postes qui vont se libérer il en faudra pour les inter-aca, les retours de dispo et congés mat etc....ça ne fera donc probablement pas autant de postes pour le concours....
c'est dans ce sens qu'on se rejouit.
et là, il va y avoir une réunion pour la titularisation des contractuelles (pour ceux qui répondent aux critères), donc encore moins de choix.