mauvaises réponses enlèvent -ils des points aux tests psycho
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
mauvaises réponses enlèvent -ils des points aux tests psycho
Aux tests psychotechniques, je me pose la question suivante : quelqu'un sait -il s'il vaut mieux noircir des cases aux hasard pour plus de chances ou laisser en blanc ? Une mauvaise réponse peut elle enlever des points ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.......
Merci d'avance pour vos réponses.......
Re: mauvaises réponses enlèvent -ils des points aux tests ps
bonjour choupi 
il me semble que les critères de notation sont communiqués lors du concours
parfois, certains IFSI retirent des points
d'autres non
alors dans le cas où des points sont retirés je pense qu'il vaut mieux ne rien mettre si doute
d'autres avis sur la question?

il me semble que les critères de notation sont communiqués lors du concours
parfois, certains IFSI retirent des points
d'autres non
alors dans le cas où des points sont retirés je pense qu'il vaut mieux ne rien mettre si doute
d'autres avis sur la question?
Normalement tout est dit dans la consigne, si ça retire des points c'est indiqué. Maintenant remplir ou pas quand rien n'est stipulé, c'est un coup de poker. Il m'est arrivé d'être devant toute une série de tests sans savoir la réponse. Je me suis dit que si je remplis pas j'ai pas les points donc j'ai la note éliminatoire (c'était une grosse, très grosse partie de l'épreuve). Si je remplis au pif et qu'on enlève les mauvaises réponses, je suis aussi dans les choux. Si c'est pas décompté, j'ai statistiquement quelques réponses de bonnes grâce au hasard donc je gagne quelques points. J'ai fais le choix de remplir au hasard.
Résultats des courses: personne n'a su répondre à ces tests (encore maintenant je me demande s'il y avait vraiment une réponse, je ne les ai jamais vus dans un livre de prépa ni avant ni après
), ceux qui ont préféré ne rien répondre ont été éliminés, ceux qui ont joué au poker et ont rempli au pif ont été notés les uns par rapport aux autres (n'oublions pas que la règle n'est pas 100% juste = 20/20 mais bien "celui qui a le plus de réponses justes" = 20/20 et étalon de référence pour les autres). Donc celui qui avait le plus de réponses justes a eu 20/20 (même s'il n'en avait que 50 sur 100). Moi perso j'ai eu 17,5 avec au moins 30% de réponses au hasard.....
Le concours c'est aussi la guerre des nerfs: se mesurer aux autres, avoir le sang froid de faire le bon choix au bon moment ou laisser passer sa chance (donc savoir rapidement et en situation de stress gérer ce stress et savoir prendre une décision, je pense qu'avec ces tests c'est plus ça qu'ils "récompensent" que la réponse aux questions: savoir gérer son stress en situation critique et savoir agir en conséquence d'un geste sûr et rapidement, n'est-ce pas une compétence indispensable à un infirmier?).
Je ne vous conseille pas là de tout remplir au hasard, ça peut aussi vous valoir une belle élimination
Résultats des courses: personne n'a su répondre à ces tests (encore maintenant je me demande s'il y avait vraiment une réponse, je ne les ai jamais vus dans un livre de prépa ni avant ni après

Le concours c'est aussi la guerre des nerfs: se mesurer aux autres, avoir le sang froid de faire le bon choix au bon moment ou laisser passer sa chance (donc savoir rapidement et en situation de stress gérer ce stress et savoir prendre une décision, je pense qu'avec ces tests c'est plus ça qu'ils "récompensent" que la réponse aux questions: savoir gérer son stress en situation critique et savoir agir en conséquence d'un geste sûr et rapidement, n'est-ce pas une compétence indispensable à un infirmier?).
Je ne vous conseille pas là de tout remplir au hasard, ça peut aussi vous valoir une belle élimination

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
mais les tests psycho aux concours ide n'ont jamais été de haut niveau.
cela a tant changé que ça depuis ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Non, c'est pas d'un haut niveau (pour la partie maths c'est niveau CM2), c'est juste des fois très destabilisant parce que c'est des tests un peu bizarres (ceux dont je parlais j'ai même pas compris ce qu'il fallait faire).binoute1 a écrit :mais les tests psycho aux concours ide n'ont jamais été de haut niveau.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
J'espère que pour l'Ap-Hp ils n'enlèvent pas de points.. Lol