Concours IFSI 2016

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Anonyme526

Re: Concours IFSI 2016

Message par Anonyme526 »

combien de temps vous mettez dans vos révisions? :D
Vona

Message par Vona »

Coucou !
Alors pour ma part je consacre environ 1 à 2 h par jour puisque je ne peux faire plus comme je passe mon bac cette année, et toi ?

Vous en passez combien ? :)
~ Rêve de devenir infirmière ~
noix2coco
Adepte
Adepte

Message par noix2coco »

Bonsoir à toutes,je passe aussi le concours cette année et je dois dire que ça fais beaucoup pour ma grosse tête lol mais je ne lâche pas.
maman d'une petite fille de 2ans autant dire que c'est tendu ;)
je passe le concours à Paris ,je révise en moyenne 2h par jour voir plus des fois quand ma fille fais sa sieste longtemps.
donc voilà qui passe le concours sur paris ici?
Dernière modification par noix2coco le 03 mai 2016 07:53, modifié 1 fois.
Anonyme526

Message par Anonyme526 »

Coucou les filles !
Moi aussi je passe le BAC cette année, et j'essaye de réviser un peu tout les jours (mais quand on vois les gros pavé pour la CG ça démotive d'un coup mdrrrr)
J'ai pas vraiment d'heure précise mais il faut que je m'y mette et vite !
Je suis aussi de paris (banlieue du 92), je passe 2 concours, à l'AP-HP et à l'ifsi de Nanterre , et vous ?:)
Vona

Message par Vona »

Courage à noix2coco ça doit pas être simple de tout gérer !

Personnellement pour la culture générale, je lis l'actualité sanitaire et sociale, je regarde également en replay le magazine de la santé, mais je n'apprendrai pas de fiches, j'en ferai mais seulement pour les relire :)
Je réviserai plus la méthode .

Moi j'en passe trois, 2 sur Tours, et 1 sur Amboise.
~ Rêve de devenir infirmière ~
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lionel67116 a écrit :Bonjour à tous,

en pleine préparation pour le concours de ce printemps, j'ai une question (sans doute bête mais bon...) : J'ai lu que les brouillons sont interdits à l'examen (dixit mon bouquin de révision) mais je pense qu'ils parlent des feuilles de brouillon qu'on ramènerait nous-mêmes . Sinon, ils en fournissent lors de l'examen ?
il peut arriver que ton brouillon soit le revers de ton sujet ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
momsbro

Message par momsbro »

Bonjour; vous savez pas comment trouver les tableaux du nombre de ^^ersonne inscrite??
myloma

Message par myloma »

cela n'existe pas :clin:
chacun est libre de se présenter à x concours
ce qui compte c'est le viser la meilleur moyenne pour passer l'oral ensuite d'être le meilleur pour pouvoir entrer
les ifsi notent sur leur site le nombre de candidats
si vous ne les avez pas sur le site, appelez les pour infos :clin:
Kacye

Message par Kacye »

Imane927 a écrit :combien de temps vous mettez dans vos révisions? :D

Personnellement je pourrais pas te répondre je pense que les révisions sont propres à chacun et surtout à l'emploi du temps de chacun ... Perso je travaille toute la semaine donc je m'y consacre réellement les weekends, après comme je l'ai dit dans un autre poste je regarde les infos tous les jours pour me tenir informer des nouvelles etc ...

Voilà (:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme- Rabelais
Anonyme526

Message par Anonyme526 »

Moi et la TV malheureusement sommes pas copains du tout lol
hafifi19.
Habitué
Habitué

Message par hafifi19. »

Bonsoir a tous !
Moi aussi je tente le concours cette année, a vrai dire je le retente Je suis arrivée en liste complémentaire a vrai dire sa fout énormément le seum d’être si près du but !
As24
Régulier
Régulier

Message par As24 »

Pareil je le repasse j'étais sur liste complémentaire à Louise couvé . C'est très dur de reprendre les révisions ...... Sachant qu'on était si près du but.
As24
Régulier
Régulier

Message par As24 »

Je me dis pk il on crée la liste d'attente si c'est pour ne pas avoir de place autant prendre une LC courte tout en étant sur que ces personnes soient admise .
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

As24 a écrit :Je me dis pk il on crée la liste d'attente si c'est pour ne pas avoir de place autant prendre une LC courte tout en étant sur que ces personnes soient admise .
parce qu'on ne sait jamais comment va être être écoulée la liste et ça donne quand même la possibilité aux personnes sur LC de postuler dans d'autres ifsi
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
nathline

Message par nathline »

Bonjour à tous et toutes,

Je passe le concours en mars 2016 aussi, je me suis inscrite à l'Ifsi le plus proche de chez moi (limitation financière, mère de famille, mari souffrant d'un cancer). J'ai des doutes aujourd'hui, ne dois-je pas m'inscrire sur un autre concours? L'autre Ifsi le plus proche est à 1h30 de chez moi.. Pensez vous qu'il est possible de suivre une formation de 3 ans dans tels conditions? (trajets, devoirs perso)

Merci de vos réponses et expériences.
Répondre