Concours IFSI 2016
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours IFSI 2016
au vue de tes diverses conditions je pense qu'il ne serait pas raisonnable d'aller à 1h30 de trajet....nathline a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Je passe le concours en mars 2016 aussi, je me suis inscrite à l'Ifsi le plus proche de chez moi (limitation financière, mère de famille, mari souffrant d'un cancer). J'ai des doutes aujourd'hui, ne dois-je pas m'inscrire sur un autre concours? L'autre Ifsi le plus proche est à 1h30 de chez moi.. Pensez vous qu'il est possible de suivre une formation de 3 ans dans tels conditions? (trajets, devoirs perso)
Merci de vos réponses et expériences.
car en plus de tout ce que tu as cité, tu vas avoir la fatigue qui s'accumule et il faut être en forme pour pouvoir suivre cette formation.
Donne toi un maximum pour réussir le seul

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
bonjour nathine 
cela fait bcp de choses je trouve, partir à cette distance même seule c'est énorme
il faut compter avec le temps de travail personnel à faire en rentrant, tant en stage qu'en cours
en plus tu seras prise par ta famille et la santé de son mari,
je pense raisonnablement qu'il vaut mieux rester uniquement sur cet IFSI,
ainsi ce sera moins stressant et moins fatiguant pour toi
en plus, l'essence représente un certain coût, il faut aussi savoir que ton IFSI peut aussi te faire faire des stages loin du CHU dont il dépend
il n est pas rare de voir des étudiants aller en stage à 30 mn voire 45 mn de leur domicile, pour peu que ce stage soit à cette distance à l'opposé de l'ifsi, cela fait 1h30 +30 mn à rajouter
ainsi tu seras plus disponible, ce temps en moins sur les routes sera du temps en plus pour tout le monde et du sommeil gagné (soit 1h30+1h30=)3h/jour )

cela fait bcp de choses je trouve, partir à cette distance même seule c'est énorme
il faut compter avec le temps de travail personnel à faire en rentrant, tant en stage qu'en cours
en plus tu seras prise par ta famille et la santé de son mari,
je pense raisonnablement qu'il vaut mieux rester uniquement sur cet IFSI,
ainsi ce sera moins stressant et moins fatiguant pour toi
en plus, l'essence représente un certain coût, il faut aussi savoir que ton IFSI peut aussi te faire faire des stages loin du CHU dont il dépend
il n est pas rare de voir des étudiants aller en stage à 30 mn voire 45 mn de leur domicile, pour peu que ce stage soit à cette distance à l'opposé de l'ifsi, cela fait 1h30 +30 mn à rajouter

ainsi tu seras plus disponible, ce temps en moins sur les routes sera du temps en plus pour tout le monde et du sommeil gagné (soit 1h30+1h30=)3h/jour )
Merci à tilily81 et myloma, pour vos réponses et avis.
Je vais les prendre en considération et me préparer qu'au concours de l'Ifsi de Saint Nazaire uniquement.
Bonne journée à tous et toutes et bon courage dans la préparation de vos concours.
Je vais les prendre en considération et me préparer qu'au concours de l'Ifsi de Saint Nazaire uniquement.
Bonne journée à tous et toutes et bon courage dans la préparation de vos concours.
bon courage à toinathline a écrit :Merci à tilily81 et myloma, pour vos réponses et avis.

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- mrs-claire81
- Régulier
Bonjour,
Me préparant seule aux concours IFSI, j'aurai voulu savoir les secrets de celles et ceux qui s'étaient préparer seul(e)s et qui avaient réussi ! Quel était votre rythme de travail, notamment à l'approche du concours ? Comment avez vous fait pour préparer l'oral ?
Merci d'avance pour vos réponses
Me préparant seule aux concours IFSI, j'aurai voulu savoir les secrets de celles et ceux qui s'étaient préparer seul(e)s et qui avaient réussi ! Quel était votre rythme de travail, notamment à l'approche du concours ? Comment avez vous fait pour préparer l'oral ?

ESI 2016-2019
je pense que la préparation est vraiment personnelle...tout dépend de tes connaissances antérieures, de tes capacités et facilités...on a tous des façons différentes d'apprendre....mrs-claire81 a écrit :Bonjour,
le seul point commun c'est la régularité

- mrs-claire81
- Régulier
je pense que la préparation est vraiment personnelle...tout dépend de tes connaissances antérieures, de tes capacités et facilités...on a tous des façons différentes d'apprendre....
[/quote]
Merci Tilily81 pour ta réponse ! Tu t'es préparée seule aux concours ?

Merci Tilily81 pour ta réponse ! Tu t'es préparée seule aux concours ?

ESI 2016-2019
Merci Tilily81 pour ta réponse ! Tu t'es préparée seule aux concours ?mrs-claire81 a écrit :je pense que la préparation est vraiment personnelle...tout dépend de tes connaissances antérieures, de tes capacités et facilités...on a tous des façons différentes d'apprendre....

oui oui, en plus du boulot et des enfants

Je n'ai réussi mon oral qu'à ma 3ème tentative mais mes écrits toujours réussis
- mrs-claire81
- Régulier
oui oui, en plus du boulot et des enfants 
Je n'ai réussi mon oral qu'à ma 3ème tentative mais mes écrits toujours réussis[/quote]
Chapeau bas !
J'aurai une petite question : comment tu révisais les écrits ?

Je n'ai réussi mon oral qu'à ma 3ème tentative mais mes écrits toujours réussis[/quote]
Chapeau bas !

ESI 2016-2019
Je faisais pratiquement tous les jours des tests psychotechniques, si il y en avait que je comprenais pas, je refaisais plus souvent ce style pour me mettre la technique en têtemrs-claire81 a écrit : Chapeau bas !J'aurai une petite question : comment tu révisais les écrits ?
pour la CG, je faisais régulièrement des sujets blancs
j'avais acheté pas mal de bouquins et j'allais à la bibliothèque.
tilily et la motivation tu l'avais je suppose? Je me démotive super vite c'est un truc de fou ! 

il m'arrivais d'avoir des coups de mou mais ça durait jamais longtemps et je prenais du temps pour d'autres choses aussi....il faut savoir s'aérer la têteImane927 a écrit :tilily et la motivation tu l'avais je suppose? Je me démotive super vite c'est un truc de fou !

Ah oui ben ça va alors, merci de nous avoir fait part de ton vécue lol ! Futue collègue !
bonjour
Je tente le concours pour la première fois cette année et je dois dire que j'angoisse énormément
Je tente le concours pour la première fois cette année et je dois dire que j'angoisse énormément