tension arterielle en milieu scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
tension arterielle en milieu scolaire
bonjour
infirmière scolaire je dois refaire le matériel de l'infirmerie du lycée.
actuellement j'ai un tensiomètre manuel avec stéthoscope mais je me pose la question de l'utilité d'un tensiomètre électronique.
De plus je n'ai pas de lecteur à glycémie, pas d’élèves diabétiques pour le moment mais...les années futures peut-être...
Qu'en pensez vous?
infirmière scolaire je dois refaire le matériel de l'infirmerie du lycée.
actuellement j'ai un tensiomètre manuel avec stéthoscope mais je me pose la question de l'utilité d'un tensiomètre électronique.
De plus je n'ai pas de lecteur à glycémie, pas d’élèves diabétiques pour le moment mais...les années futures peut-être...
Qu'en pensez vous?
Re: tension arterielle en milieu scolaire
j'ai commandé un tensiometre électronique pour poignet .
je trouve çà plus sûr ,d'autant plus que je suis un peu sourde .Avec les bruits parasites dus à la récrée ou autre ...
Le probleme du lecteur de glycémie c'est le prix des bandelettes ...
donc si tu n'en a pas l'utilité...
en plus,si un jour tu as un élève diabétique, il aura son propre lecteur !
je trouve çà plus sûr ,d'autant plus que je suis un peu sourde .Avec les bruits parasites dus à la récrée ou autre ...
Le probleme du lecteur de glycémie c'est le prix des bandelettes ...
donc si tu n'en a pas l'utilité...
en plus,si un jour tu as un élève diabétique, il aura son propre lecteur !
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
oui c'est vrai que pour les bandelettes, ça fait une grosse boite achetée pour peu d'utilisations.
merci pour ton avis.
merci pour ton avis.
Le tensiomètre électronique c'est bien quand ton élève ne bouge pas ... mais quand il est pris de tremblements (comme ça m'est déjà arrivé à 2 reprises), le tensiomètre électrique ne capte rien .....Pour l'appareil à dextro, j'ai reçu à en avoir un par le biais de la pharmacie où je vais chercher le matériel pour l'infirmerie. Ils en ont eu des gratos des différents fabriquants, pour les bandelettes, j'en ai quémander au fabriquant du lecteur. L'appareil à glycémie peut être pratique quand tu te retrouves devant un élève alcoolisé parce que le risque d'hypo est très important et à prendre en compte. Etre inf scolaire c'est l'école de la débrouille lololol
perso, j'ai un tensometre électrique avec un brassard( petit, moyen, gros
)
le tensiometre au poignet, je n le trouve pas top. Maintenant le tensiometre ordinaire, pourquoi pas, mais j'aime pas, quand tu as plein de bruit parasites, c'est compliqué
pour le lecteur de glycémie, pour un lycée , je pense que ce n'est pas du luxez une boite de consommable à 30 euros sur une année( ne pas oublier la pile, les lancettes) mais effectivement , en dehors des gamins diabétiques, il y a ces
alcoolisations.

le tensiometre au poignet, je n le trouve pas top. Maintenant le tensiometre ordinaire, pourquoi pas, mais j'aime pas, quand tu as plein de bruit parasites, c'est compliqué
pour le lecteur de glycémie, pour un lycée , je pense que ce n'est pas du luxez une boite de consommable à 30 euros sur une année( ne pas oublier la pile, les lancettes) mais effectivement , en dehors des gamins diabétiques, il y a ces
alcoolisations.
Dans mon infirmerie j'ai un brassard pour la TA. J'ai aussi un tensiomètre poignet mais il reste dans ma sacoche pour les urgences; je trouva pas ça terrible.
J'ai aussi le lecteur de glycémie, je l'utilise peu mais ça peut toujours être utile et un saturomètre.
ceci étant dit chacun ses gouts et surtout chacun fait avec le budget qu'il a, perso j'ai pas à me plaindre.
J'ai aussi le lecteur de glycémie, je l'utilise peu mais ça peut toujours être utile et un saturomètre.
ceci étant dit chacun ses gouts et surtout chacun fait avec le budget qu'il a, perso j'ai pas à me plaindre.
-
Pour ma part j'ai 2 tensiomètres electroniques avec brassard (les plus fiables des eletroniquespour moi et d'après mon médecin traitant, mais le tensiomètre mauel me manque quand-même, niveau fiabilité) je ne vais pas pousser le bouchon à en racheter un 3è (les 2 se trouvaient là quand je suis arrivée)
Le lecteur de glycémie est bien utile dans certaines situations, m^me hors élèves diabétiques; malaises hypo : cela confirme et permet d'avoir des arguments sûrs, alcoolisation;...
Par contre pour les prises de températures quel type de thermomètre utilisez-vous ? je souhaite investir dans un électronique mais je suis partagée; thermoscan , auriculaires, thermoflash à distance, frontale ?,, pour l'instant je pense plus au thermoflash car pas besoin de consommables..
Le lecteur de glycémie est bien utile dans certaines situations, m^me hors élèves diabétiques; malaises hypo : cela confirme et permet d'avoir des arguments sûrs, alcoolisation;...
Par contre pour les prises de températures quel type de thermomètre utilisez-vous ? je souhaite investir dans un électronique mais je suis partagée; thermoscan , auriculaires, thermoflash à distance, frontale ?,, pour l'instant je pense plus au thermoflash car pas besoin de consommables..
Petit à petit l' oiseau fait son nid
Je me permet d'intervenir pour ce qui est des thermoflash. Nous en avons dans l'hopital ou je suis en stage et niveau fiabilité c'est vraiment pas terrible. Tu peux avoir des différences énormes selon la température de la pièce et la luminosité. Ils sont pratiques car rapides mais nous ne faisons pas vraiment confiance dans les résultats trouvés et nous recontrôlons régulièrement avec un thermomètre "normal".
Niveau rapidité c'est top, donc quand on prend 30 températures à la chaine ça reste pratique mais niveau fiabilité c'est vraiment plus que moyen donc je ne suis pas sure que ce soit adapté à tes besoins.
édit: après ça dépend peut être des marques
Niveau rapidité c'est top, donc quand on prend 30 températures à la chaine ça reste pratique mais niveau fiabilité c'est vraiment plus que moyen donc je ne suis pas sure que ce soit adapté à tes besoins.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
c'est quoi un thermometre "normal"Patt a écrit :Je me permet d'intervenir pour ce qui est des thermoflash. Nous en avons dans l'hopital ou je suis en stage et niveau fiabilité c'est vraiment pas terrible. Tu peux avoir des différences énormes selon la température de la pièce et la luminosité. Ils sont pratiques car rapides mais nous ne faisons pas vraiment confiance dans les résultats trouvés et nous recontrôlons régulièrement avec un thermomètre "normal".
Je suis d'accord le "thermoscan" , ou autre marque du genre, ce n'est pas très fiable, obligation de le ré étalonner souvent dc il faut qd mm un autre thermomètre pour la température de référence, et une oreille qui traine suffisamment lgtps à l'infirmerie pour faire tt cela...
== > c'est compliqué !
Je suis revenue au thermomètre auriculaire. C'est nettement mieux !

== > c'est compliqué !
Je suis revenue au thermomètre auriculaire. C'est nettement mieux !
Et pour les appareils à tension, j'ai un électronique poignet et un manuel que j'ai acheté ( brassard adulte et un enfant) l'an passé, j'en suis ravie!
J'utilise le manuel le plus svt et si l'enfant est calme ou si je dois surveiller régulièrement je prends l'électronique.
Enfin, bref, j'adapte !
J'utilise le manuel le plus svt et si l'enfant est calme ou si je dois surveiller régulièrement je prends l'électronique.
Enfin, bref, j'adapte !
Lecteur de glycémie important même si pas d'élèves diabétiques.
En cas de malaises, c'est une des premières choses qu'on vérifie! Et alcoolisation ect comme déja dit
Pour les thermomètres, je suis assez d'accord avec les avis précédents, les auriculaires ou carrément les digitaux sont bcp plus fiables et précis
Bon plan: pour avoir des lecteurs de glyvcémie, certaines marques en proposent gratuitement, il faut aller voir directement sur les sites des différentes marques.
Et pour avoir des bandelettes et lancettes gratuites, suffit d'en faire la demande aux différents labos
En cas de malaises, c'est une des premières choses qu'on vérifie! Et alcoolisation ect comme déja dit

Pour les thermomètres, je suis assez d'accord avec les avis précédents, les auriculaires ou carrément les digitaux sont bcp plus fiables et précis

Bon plan: pour avoir des lecteurs de glyvcémie, certaines marques en proposent gratuitement, il faut aller voir directement sur les sites des différentes marques.
Et pour avoir des bandelettes et lancettes gratuites, suffit d'en faire la demande aux différents labos

Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Concours de l'EN 2015 -> admise

Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
- neigeternelle
- Insatiable
Bonjour, pour le lecteur de glycémie ça m'interesse ces sites qui en proposerait des gratuits, je vais essayer de trouver ça 

Infirmière scolaire en lycée pro
Moi je suis allée sur le site de accu check, j'ai envoyé un mail pour expliquer la situation, ils m'ont renvoyé un formulaire a remplir et faxé et résultat j'ai reçu 1 lecteur + une boite de bandelette + 200 lancettes
- neigeternelle
- Insatiable
Ils viennent de me répondre, du coup je vais envoyer le fax cet après midi 

Infirmière scolaire en lycée pro