Je ne trouves pas de poste ... Envie de pleurer !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Je ne trouves pas de poste ... Envie de pleurer !
Pour les mutations les postes occupés par un cdd sont en général égal des postes de remplacement de titulaires absents pour maladie, maternité. Disponibilité.... Et ne peu entre être proposés à.... des fonctionnaires
Prendre conseil auprès des syndicats représentatifs peut être utile mais pensez à payer la cotisation....
Prendre conseil auprès des syndicats représentatifs peut être utile mais pensez à payer la cotisation....
""""""C'est vrai que le Morbihan (et la Bretagne en général) c'est le néant niveau offre d'emploi IDE !!!!!
En tout cas tu peux étendre au Finistère également...Avatar de l’utilisateur
Manaelya """""""
J'ai du louper un épisode, depuis quand le Finistère ne fait plus partie de la Bretagne. ?
En tout cas tu peux étendre au Finistère également...Avatar de l’utilisateur
Manaelya """""""
J'ai du louper un épisode, depuis quand le Finistère ne fait plus partie de la Bretagne. ?
Étant donné qu'il évoquait dans sa phrase notamment le Morbihan et en parallèle la région Bretagne, j'appuyais juste son propos en disant que le Finistère était également bien touché. N'y voir là aucune forme de revendication 

c'était de l'humour
je me suis mal exprimée,vous êtes prioritaires sur les vrais postes vacants,pas sur les remplacements par cdd de postes ayant un titulaire absent.Je vous conseille de vous syndiquer dans votre établissement actuel,votre syndicat demandera au syndicat de l'hôpital espéré de suivre votre candidature.
C'est "elle"Manaelya a écrit :Étant donné qu'il évoquait dans sa phrase notamment le Morbihan et en parallèle la région Bretagne, j'appuyais juste son propos en disant que le Finistère était également bien touché. N'y voir là aucune forme de revendication

Oui toute la Bretagne est touchée, hyper saturée snif
Non à la fourrure!
C'est bien connu, la Bretagne çà vous gagne !! qu'est ce que vous voulez, c'est un fait
. Il est vrai qu'au regard de sa qualité de vie inégalable, beaucoup d'entre nous cherchent désespérément à y faire légitimement son petit nid bien douillet. Dans le CH dans lequel j'exerce, çà fait déjà un moment que je n'ai pas eu l'occasion de voir de nouvelles recrues
. Je constate également qu'il n'y a pas de remplaçant lors des départs à la retraite, ces postes théoriquement vacants, ne sont même pas diffusés à la parution au sein de l'établissement, ce qui à pour effet d'agacer les syndicats, qui instaure actuellement un véritable rapport de forces, cependant rien n'y fait. La logique comptable n'a que faire des affaires des hommes malheureusement. Persévérance est peut être chimère ou utopisme, voir dans certains cas précis, salvatrice. Dans tous les cas j'espère bien sincèrement que la situation évoluera en votre faveur, nous autres avons bien besoin des compétences de l'ensemble des paramédicaux.
En attendant, je vous souhaite une agréable soirée 

Je suis deja syndiquée mais il est vrai que je n'ai jamais pensé a téléphoner a mes syndicats actuels pour que les syndic de l'autre hopital suivent mon dossier !!!!
J'ai retelephoné a un autre ch de ma région aujourd'hui. Ils ont plusieurs postes vacabts mais sur des disponibilités donc inaccessible en mutation. C'est a pleurer quand meme !!!!
je pense que c'est du pipeau , ils ne veulent pas recruter par mutation par soucis d'économie. une dispo si supérieur à 6 mois c'est un poste pérenne vacant, pas un remplacement de congé de maladie ou un surcroit temporaire d'activité, donc ça peut se pourvoir par mutation, ils ne le veulent pas c'est tout!
Ca donne quoi des candidatures sur l'IDF?
sinon si tu veux vraiment vivre à côté des tiens il te reste l'option dispo puis cdd dans les CH de Picardie, ou les ehpad etc ( voir en complétant avec le peu d'interim qu'il y a), mais ça reste précaire.
moi c'est mon plan B si mon désir de mutation tombe à l'eau ( j'ai un entretien la semaine prochaine).
mais dans mon cas ce sera démission ( et indemnité de départ volontaire car hôpital qui va fermer) pas dispo.
Ca donne quoi des candidatures sur l'IDF?
sinon si tu veux vraiment vivre à côté des tiens il te reste l'option dispo puis cdd dans les CH de Picardie, ou les ehpad etc ( voir en complétant avec le peu d'interim qu'il y a), mais ça reste précaire.
moi c'est mon plan B si mon désir de mutation tombe à l'eau ( j'ai un entretien la semaine prochaine).
mais dans mon cas ce sera démission ( et indemnité de départ volontaire car hôpital qui va fermer) pas dispo.
Tu penses que c'est du pipeau ? Si c'est le cas c'est quand meme moche
Pour l'IDF pour l'instant rien de nouveau, j'attends encore. Moi qui suis d'un naturel patient je dois avouer que je perd patience !!!! C'est horrible !
En dispo je ne peut pas rebosser en cdd dans un autre ch, public du moins, c'est "interdit".

Pour l'IDF pour l'instant rien de nouveau, j'attends encore. Moi qui suis d'un naturel patient je dois avouer que je perd patience !!!! C'est horrible !
En dispo je ne peut pas rebosser en cdd dans un autre ch, public du moins, c'est "interdit".
Bien sur que c'est du pipeau, tu vas pas me dire que toutes les dispos c'est des dispos de moins de 6 mois?? c'est hyper rare quelqu'un qui prend une dispo de moins de 6 mois! moi j'en ai jamais rencontré!
Donc la ils ont plusieurs postes vacant suites à des dispo mais pas possible de recruter par voie de mutation donc cela veut dire que plusieurs personnes ont pris une dispo de moi de 6 mois! j'y crois pas du tout! C'est qu'une mutation d'une IDE avancée déjà dans les échelons ça coute plus cher qu'une jeune IDE fraichement diplômée qu'un engage en CDD au bas de l'échelle.
ET bien sur que si on peut travailler dans le public en CDD lorsque l'on est en dispo ce n'est absolument pas interdit (j'ai des collègues qui l'ont fait pour partir en province car pas de mutation!)
Donc la ils ont plusieurs postes vacant suites à des dispo mais pas possible de recruter par voie de mutation donc cela veut dire que plusieurs personnes ont pris une dispo de moi de 6 mois! j'y crois pas du tout! C'est qu'une mutation d'une IDE avancée déjà dans les échelons ça coute plus cher qu'une jeune IDE fraichement diplômée qu'un engage en CDD au bas de l'échelle.
ET bien sur que si on peut travailler dans le public en CDD lorsque l'on est en dispo ce n'est absolument pas interdit (j'ai des collègues qui l'ont fait pour partir en province car pas de mutation!)
Ah bon ! J'avais ou les contraires autabt pr moi !!
Le pire est que je ne suis vieille de, je ne suis diplomée que depuis 2012, je suis en echelon 2.
Clairement je ne peut rien faire contre la mallhonéteté des gens
Le pire est que je ne suis vieille de, je ne suis diplomée que depuis 2012, je suis en echelon 2.
Clairement je ne peut rien faire contre la mallhonéteté des gens

Rappelles les pour leur demander si tu te mets en dispo (de droit pour suivre ton conjoint) et que tu postules chez eux ils te prendraient en CDD (après ensuite qui sait peut être qu'ils te prendront par mutation une fois que tu as fait quelques CDD et qu'ils sont satisfaits).