nom sur tenue de travail
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
nom sur tenue de travail
Bonjour
Nous nous posons des questions quand à l'inscription sur nos nouvelles tenues de travail.
Notre nom de famille, prénom et profession est inscrit sur la poche extérieure donc visible de tous.
Il nous parait inapproprié que notre nom de famille soit visible.
Qu'en est il de la règlementation ou des recommandations.
Je ne trouve des info que sur l'identification entre le fournisseur et le personnel.
La c'est l'inscription sur la poche extérieur.
Merci de me donner votre avis
chg
Nous nous posons des questions quand à l'inscription sur nos nouvelles tenues de travail.
Notre nom de famille, prénom et profession est inscrit sur la poche extérieure donc visible de tous.
Il nous parait inapproprié que notre nom de famille soit visible.
Qu'en est il de la règlementation ou des recommandations.
Je ne trouve des info que sur l'identification entre le fournisseur et le personnel.
La c'est l'inscription sur la poche extérieur.
Merci de me donner votre avis
chg
Re: nom sur tenue de travail
la loi du 12 avril 2000 article 4,dit que l'usagé d'une administration doit pouvoir obtenir le nom du fonctionnaire,et que celui ci ne peut refuser sauf pour sa sécurité.Donc,répondre si on le demande.Le texte ne parle pas d'autre chose.
texte non modifié par l'ordonnance 2015-1341 du 23 octobre 2015
A la lecture de cette ordonnance, il semblerait qu'elle s'applique aux administrations définies ci-dessous :
Seuls les noms "complets" qui figurent sur cette liste sont le mien et celui de l'IDEC.
A domicile, nous avons obligation de mentionner l'identité des personnels d'intervention dont la liste figure dans le "classeur domicile". Personnellement, j'ai réglé le problème : seuls figurent le prénom et la première lettre du nom, pour une raison fort simple : les AS étaient appelées à leur domicile par les patients ou leur famille (nous sommes à la campagne et tout le monde se connait) et je devait faire des rappels permanents aux familles qui ne les suivaient pas.Ordonnance n° 2015-1341 du 23 octobre 2015 relative aux dispositions législatives du code des relations entre le public et l'administration
Article L100-3
Au sens du présent code et sauf disposition contraire de celui-ci, on entend par :
1° Administration : les administrations de l'Etat, les collectivités territoriales, leurs établissements publics administratifs et les organismes et personnes de droit public et de droit privé chargés d'une mission de service public administratif, y compris les organismes de sécurité sociale ;
2° Public :
a) Toute personne physique ;
b) Toute personne morale de droit privé, à l'exception de celles qui sont chargées d'une mission de service public lorsqu'est en cause l'exercice de cette mission.
Seuls les noms "complets" qui figurent sur cette liste sont le mien et celui de l'IDEC.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je precise que nous travaillons dans un établissement associatif et pas fonctionnaires. Nous faisons parfois face à des personnes agressives et menaçantes.
Nous nous présentons avec nos prénoms et notre lieu d'exercice (secteur enfant, adulte, foyer)
Etablissement médico social
Nous nous présentons avec nos prénoms et notre lieu d'exercice (secteur enfant, adulte, foyer)
Etablissement médico social
Je travaille dans un CHR aux urgences et nous n'avons pas nos noms sur nos tenues, à cause des agressions et menaces qu'ils y a eu.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Pour tout vous dire, moi sur mon badge j'ai rayé mon nom de famille et juste laisser mon prénom. Je travaille en ambulatoire, beaucoup de mouvement de patients... Et puis un jour il y a eut un patient qui s'est amusé à regarder nos profils sur les réseaux sociaux..... Depuis ce jour, on ne voit plus que mon prénom! J'ai bien eu une réflexion de la cadre à ce sujet, et quand je lui ai exposé le problème des réseaux sociaux, elle n'a rien trouvé à dire! Nous avons un prénom, les patients nous appellent par notre prénom, c'est tout.
Il y a quelques mois j'ai tiqué quand une IDE m'a dit qu'un ancien patient avait été fouiner sur facebook et l'avait demandée en amie (ça veut dire qu'il avait noté le nom de famille et fait la démarche de chercher, vu qu'elle ne met pas sa tête en photo de profil et que son mur n'est pas public) .... ça l'avait fait rire mais moi ça ne me fait pas trop rire
Donc je pense que les patients n'ont pas besoin de connaître autre chose que notre prénom et notre fonction. De toute façon s'il a à se plaindre de nous, il suffit qu'il donne une date, on nous retrouve facilement....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD