La personne remplacée ne m'a pas payé

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
LouKaS
Habitué
Habitué

La personne remplacée ne m'a pas payé

Message par LouKaS »

Bonjour,

Je suis infirmier exerçant occasionnellement des remplacements dans des cabinets libéraux.
J'ai réalisé un remplacement au mois de juillet de cette année, et je n'ai toujours pas été payé par l'infirmier que je remplaçais.

Je l'ai relancé plusieurs fois, celui-ci m'a expliqué qu'il avait des soucis avec la sécu pour se faire payer , et m'a demandé d'attendre un peu.

A ce jour, il ne me répond plus au téléphone et ne me rappelle plus.

J'avais pourtant l'habitude de travailler avec ce cabinet. Sur les contrats que je signe, il y a toujours la date limite à laquelle l'infirmier remplacé doit me faire la rétrocession. Or, cette fois, cette information n'apparait pas. Ayant confiance en ce cabinet, je n'étudiais bien sûr plus les contrats à la loupe.

Que puis-je faire ?
J'ai un contrat signé. Y a t-il une procédure pour le forcer à me payer ?

Merci d'avance pour votre aide.
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Re: La personne remplacée ne m'a pas payé

Message par la fouaise »

voir sur le site Légifrance le procédé d'injonction de payer :D
LouKaS
Habitué
Habitué

Re: La personne remplacée ne m'a pas payé

Message par LouKaS »

Merci (un peu en retard) la fouaise.

Effectivement, (je donne la démarche pour les personnes dans le même cas que moi), la procédure d'injonction de payer est le recours nécessaire pour ce type de problème.

Mais avant d'en arriver là, j'ai dû:

1- écrire une lettre à ce cher infirmier, avec mise en demeure de paiement sous X jours (vous choisissez). Il est préférable de connaitre et de mentionner la somme due. Mais dans mon cas, par exemple, la sécu n'a pas voulu me donner le montant des honoraires, puisque l'IDE remplacé à déclaré les actes en son nom.