Je ne trouves pas de poste ... Envie de pleurer !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
IDEvivi
Fidèle
Fidèle

Re: Je ne trouves pas de poste ... Envie de pleurer !

Message par IDEvivi »

Oui pourquoi pas. C'est a tenter.
papillondaud

Message par papillondaud »

ma collegue habite Amiens et travaille dans l oise ! selon elle , c est très difficile ! lors de recrutements la cadre a constaté que plus de 80% des candidats venaient de la somme ou de l aine
bon courage et ne desperer pas !!!
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Je dis pas que ca va aider mais bon perso an un et demi à chercher une mutation, et à vivre avec mon duvet et ma trousse de toilette dans la voiture a faire de l'interim sur 4 departement pour dormir à droite a gauche.

Rien de rien, des entretiens ou on me demandait de demissioner de la FPH pour "peut être" me prendre en vacation (y en a qui ont pas mal au cul)

Et d'un coup bim bam deux hopitaux m'ont appelé pour des postes. Bon par contre on m'a appelé un vendredi pour me dire "vous commencez mercredi" pas de logement rien dans la ville ou j'ai été recruté.

Visiblement quand on rate sa certification et que l'has vous tape sur les doigts ca débloque du budget et des postes ....

Donc être patient y 'a pas grand chose, moi les syndicats m'avaient dit qu'ils ne pouvaient rien faire parce que le futur employeur a toujours une raison de refuser, il en trouvera toujours une.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
IDEvivi
Fidèle
Fidèle

Message par IDEvivi »

Merci pour ton temoignage ! Je me reconnais ds la trousse de toilettes et le squattage a droite a gauche ^^.
J'ai un entretien lundi, ds un hopital psy, je croise les doigts. Je leur avait telephoner il y a 3 jours et m'avaient dit que les postes vacants etaient des postes de dispo donc inaccessible au cdi par mutation, et au final ils m'ont rapoeler hier. Mais bon, a voir si ils acceptent de me reprendre sur mon cdi.
IDEvivi
Fidèle
Fidèle

Message par IDEvivi »

Bonsoir !

Je reviens d'un entretien dans un ch psychiatrique public a 20 minutes de chez moi ou il me propose un cdd. J'ai dit oui. Je prefere perdre mon avancement et un peu de salaire plutot que d'etre loin des miens.
Plus qu'a attendre l'approbation de la direction des soins a propos de ma candidature. Ensuite je demanderai une dispo et commencerai chez eux.

Pour ma part j'entame un burn out / depression, ce soir je dois partir loin de ma fille pour les cinq prochains jours et c'est au dessus de mes forces. Crise d'angoisse, pleurs. Vivement que tout cela soit derriere nous !
suzanne25
Adepte
Adepte

Message par suzanne25 »

36 15 je raconte ma life.....
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

suzanne25 a écrit :36 15 je raconte ma life.....
je vais chercher le pop-corn et le coca; je me frotte les mains :clap:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

binoute1 a écrit :
suzanne25 a écrit :36 15 je raconte ma life.....
je vais chercher le pop-corn et le coca; je me frotte les mains :clap:
Elle (ou il en faite on sait pas avec les trolls) se fait discrète ces jours çi. Je lui trouve moins de mordant qu'avant. Moi j'aimais bien quand elle nous piquait sa crise sur n'importe quoi :lol: 8) :lol:
infirmier dans une vie antérieure.
IDEvivi
Fidèle
Fidèle

Message par IDEvivi »

Les vies de certains doivent etre bien triste pour n'avoir que ca a faire que de troller les sujets des autres .... Suzanne tu as fait mieux que sa tu dois manquer d'inspi ce soir !!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Surtout que les 36- 15 c'est presque de ''l'ancien françois messire''
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
JEDYTE
Adepte
Adepte

Message par JEDYTE »

Selon moi, deux problèmes :
Le premier : il n'y a plus de budget pour embaucher. Partout l'heure n'est plus qu'aux économies, aux non remplacements des départs quels qu'ils soient. Mais cette notion n'a pas été encore intégrée par le public qui continue de véhiculer le discours qu'il n'y a pas de chômage dans le milieu infirmier.
Alors certes il y a des besoin, mais plus du tout d'embauches. C'est le nouveau message à faire passer, notamment à ceux qui passent le concours d'entrée en IFSI, pensant qu'ils vont trouver un poste tout de suite à la sortie.
Mon entourage est toujours surpris lorsque je lui parle de la situation actuelle du marché du travail infirmier.
Moi aussi je me rappelle du temps où pour mon premier poste on m'attendait comme le messie, je n'ai même pas pris de vacances après mon D.E. juste un week-end prolongé de trois jours tellement ils faisaient du forcing pour que j'arrive tout de suite. Un entretien a suffi. On n'a même pas demandé mes feuilles de stage. Pour mon deuxième poste que j'ai pris un an après, pareil.

Le deuxième problème : Sans faire de généralités, les nouvelles générations d'infirmières que je vois se faire embaucher, ainsi que les étudiants en stage chez nous ont un comportement que nous ne trouvons pas adapté au monde du travail actuel.
On voit avec mes collègues un manque d'investissment, des collègues jeunes diplômées qui partent avant l'heure "parce qu'elles ont un train", qui consultent compulsivement leur smartphone à longueur de temps pendant le service... Est-ce la génération Y, hyperconnectée, et de l'enfant roi... Je ne sais pas.
Comment face à un cadre recruteur qui a pléthore de candidatures, des personnes comme ça pensent-elles faire la différence ?
Il est fini le temps où tout le monde pouvait être pris juste avec le précieux D.E.
Outre le problème d'autorisations d'embauches, certains IDE ou ESI feraient bien de se remettre sérieusement en question car, non, contrairement à ce qu'ils croient, tout ne leur est pas dû.
On essaie d'en faire prendre conscience aux ESI pendant leurs bilans de mi stage et lorsqu'on remplit leur portfolio, sans les "casser" mais lorsqu'ils arrivent sur le marché du travail et dans nos services, nous ressentons vraiment un décalage dans les mentalités et les comportements.

Bon courage à toi dans ta recherche de poste et rapprochement familial. Je suis de tout coeur avec toi IDEVivie.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Tout à fait d accord. le conseil de surveillance de chaque hosto pensent ainsi aussi.....
IDEvivi
Fidèle
Fidèle

Message par IDEvivi »

Je suis de la nouvelle reforme et, je me sens pas visée ^^. Lool.
Personnellement, je ne penses pas que ce soit obligatoirement la "nouvelle génération". Personnellement je travailles actuellement dans un service avec plus de 40ide, et meme les anciennes de ou les plus anciennes ide du service parfois, manquent d'investissement. Quand ce n'est pas un smartphone, c'est un magazine.
Ce que je veut dire par la, c'est qu'on exerce son metier aussi avec l'investissement personnel qu'on a envie de lui donner. Il y a des jeunes de qui se donneront les moyens. Des anciennes diplomées qui sont au bout du rouleau et qui ne son pas investis.
C'est la realité des services aujourd'hui !!

Enfin, j'ai ete contacté par un cadre sup de bloc operatoire, je lui ai renvoyé unz lettre de motiv adaptée. Nous verrons !
Alexia86

Message par Alexia86 »

JEDYTE a écrit :Selon moi, deux problèmes :
Le premier : il n'y a plus de budget pour embaucher. Partout l'heure n'est plus qu'aux économies, aux non remplacements des départs quels qu'ils soient. Mais cette notion n'a pas été encore intégrée par le public qui continue de véhiculer le discours qu'il n'y a pas de chômage dans le milieu infirmier.
Alors certes il y a des besoin, mais plus du tout d'embauches. C'est le nouveau message à faire passer, notamment à ceux qui passent le concours d'entrée en IFSI, pensant qu'ils vont trouver un poste tout de suite à la sortie.
Mon entourage est toujours surpris lorsque je lui parle de la situation actuelle du marché du travail infirmier.
Moi aussi je me rappelle du temps où pour mon premier poste on m'attendait comme le messie, je n'ai même pas pris de vacances après mon D.E. juste un week-end prolongé de trois jours tellement ils faisaient du forcing pour que j'arrive tout de suite. Un entretien a suffi. On n'a même pas demandé mes feuilles de stage. Pour mon deuxième poste que j'ai pris un an après, pareil.

Le deuxième problème : Sans faire de généralités, les nouvelles générations d'infirmières que je vois se faire embaucher, ainsi que les étudiants en stage chez nous ont un comportement que nous ne trouvons pas adapté au monde du travail actuel.
On voit avec mes collègues un manque d'investissment, des collègues jeunes diplômées qui partent avant l'heure "parce qu'elles ont un train", qui consultent compulsivement leur smartphone à longueur de temps pendant le service... Est-ce la génération Y, hyperconnectée, et de l'enfant roi... Je ne sais pas.
Comment face à un cadre recruteur qui a pléthore de candidatures, des personnes comme ça pensent-elles faire la différence ?
Il est fini le temps où tout le monde pouvait être pris juste avec le précieux D.E.
Outre le problème d'autorisations d'embauches, certains IDE ou ESI feraient bien de se remettre sérieusement en question car, non, contrairement à ce qu'ils croient, tout ne leur est pas dû.
On essaie d'en faire prendre conscience aux ESI pendant leurs bilans de mi stage et lorsqu'on remplit leur portfolio, sans les "casser" mais lorsqu'ils arrivent sur le marché du travail et dans nos services, nous ressentons vraiment un décalage dans les mentalités et les comportements.

Bon courage à toi dans ta recherche de poste et rapprochement familial. Je suis de tout coeur avec toi IDEVivie.
je suis d'accord avec toi concernant ta première hypothèse. Parcontre, je trouve ça tellement facile, de la part des anciens DE, de casser du sucre sur le dos des nouveaux DE ou des étudiants. Pour avoir fais plusieurs CH en 1an, j'ai pu remarqué que les nouveaux DE sont souvent ceux qui sont plus investis dans la formation des ESI contrairement aux anciens, qui ont en marre et qu'ils viennent faire leur boulot et basta. Les anciens ne sont pas plus parfaits que les nouveaux DE ou les ESI, tout est une question de volonté de la part de chacun. Les nouveaux diplômés sont le reflet des infirmiers qui les ont formé pendant leur trois ans. Où est réellement le problème ?
Il est certainement pas dans les nouveaux diplômés, ce n'est pas uniquement à eux de se remettre en question !
JEDYTE
Adepte
Adepte

Message par JEDYTE »

[quote="IDEvivi"]Je suis de la nouvelle reforme et, je me sens pas visée ^^. Lool.
Personnellement, je ne penses pas que ce soit obligatoirement la "nouvelle génération". Personnellement je travailles actuellement dans un service avec plus de 40ide, et meme les anciennes de ou les plus anciennes ide du service parfois, manquent d'investissement. Quand ce n'est pas un smartphone, c'est un magazine.
Ce que je veut dire par la, c'est qu'on exerce son metier aussi avec l'investissement personnel qu'on a envie de lui donner. Il y a des jeunes de qui se donneront les moyens. Des anciennes diplomées qui sont au bout du rouleau et qui ne son pas investis.
C'est la realité des services aujourd'hui !!

Ok, ce n'est pas bien, on est d'accord. Sauf que elles, elles sont déjà en poste et n'attendent pas forcément de mutation, elles n'ont plus forcément à se vendre. :|
Répondre