MAUVAISE EXPÉRIENCE AGATHE/CBA
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
MAUVAISE EXPÉRIENCE AGATHE/CBA
Cette année je le suis lancée dans expérience du libéral, ce qui n'a duré qu'un court moment, car j'ai commencé en avril et j'ai arrêté en août...
T'ai fait les démarches pour revenir en arrière: CPAM, URSSAF, CARPIMKO... C'est du boulot, mais ça été assez simple. En revanche, quand je signale à CBA ma CESSATION d'activité, ils m'informent que je suis engagée pour 48 mois et je ne peux pas me désengager!!!! C'est sur le bon de commande que j'ai signé que j’accepte les conditions générales de vente... Ces conditions générales de vente ne sont pas explicites, c'est sur que si j'étais au courant de cet engagement, je n'aurais pas signé!!! Me voilà sans activité et engagée à payer pour un service qui ne m'est plus rendu!!
C'est pire qu'un mariage, j'ai signé, pas possible de revenir, il me reste payer et c'est tout!!!
Le pire est que ce logiciel était déjà installé au cabinet auquel j'étais associée, et mes collègues continuent à l'utiliser.
AVIS AUX NOUVEAUX: DEMANDEZ A LIRE LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE, ET SACHEZ QU'ILS NE VEULENT QUE VOUS VENDRE LEURS PRODUITS!!!
T'ai fait les démarches pour revenir en arrière: CPAM, URSSAF, CARPIMKO... C'est du boulot, mais ça été assez simple. En revanche, quand je signale à CBA ma CESSATION d'activité, ils m'informent que je suis engagée pour 48 mois et je ne peux pas me désengager!!!! C'est sur le bon de commande que j'ai signé que j’accepte les conditions générales de vente... Ces conditions générales de vente ne sont pas explicites, c'est sur que si j'étais au courant de cet engagement, je n'aurais pas signé!!! Me voilà sans activité et engagée à payer pour un service qui ne m'est plus rendu!!
C'est pire qu'un mariage, j'ai signé, pas possible de revenir, il me reste payer et c'est tout!!!
Le pire est que ce logiciel était déjà installé au cabinet auquel j'étais associée, et mes collègues continuent à l'utiliser.
AVIS AUX NOUVEAUX: DEMANDEZ A LIRE LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE, ET SACHEZ QU'ILS NE VEULENT QUE VOUS VENDRE LEURS PRODUITS!!!
-
- Messages : 8
- Inscription : 11 janv. 2016 15:31
Re: MAUVAISE EXPÉRIENCE AGATHE/CBA
Bonjour
Il m'arrive quelque chose de similaire , et je n'ai malheureusement pas lu votre message avant de m'engager moi aussi.
j'ai signé un bon de commande le 31 décembre pour le logiciel et le lecteur, ayant pour projet une installation a court terme sur ma commune.
Entre temps , je me vois proposer une collaboration très intéressante pour moi. Ces infirmières n'ont pas le même logiciel je préviens donc Agathe par lettre recommandée le 6 janvier que j'annule ma commande.
Ils me répondent qu'il n'y a pas de délai de rétractation
je suis donc engagée pour 48 mois à payer 63euros par mois pour quelque chose que je n'utilise pas.
je suis dégoutee, il est certain que je ne leur ferai pas de la bonne pub.
Il m'arrive quelque chose de similaire , et je n'ai malheureusement pas lu votre message avant de m'engager moi aussi.
j'ai signé un bon de commande le 31 décembre pour le logiciel et le lecteur, ayant pour projet une installation a court terme sur ma commune.
Entre temps , je me vois proposer une collaboration très intéressante pour moi. Ces infirmières n'ont pas le même logiciel je préviens donc Agathe par lettre recommandée le 6 janvier que j'annule ma commande.
Ils me répondent qu'il n'y a pas de délai de rétractation

je suis donc engagée pour 48 mois à payer 63euros par mois pour quelque chose que je n'utilise pas.
je suis dégoutee, il est certain que je ne leur ferai pas de la bonne pub.
Re: MAUVAISE EXPÉRIENCE AGATHE/CBA
article L121-20 du code de la consommation;il semble que les logiciels informatiques sont exclus du droit à rétractation "si ils ont été descellés".
-
- Messages : 8
- Inscription : 11 janv. 2016 15:31
Re: MAUVAISE EXPÉRIENCE AGATHE/CBA
Je n'ai rien descellé car je n'ai rien reçu. CBA m'assure qu'il n'y a pas de délai de rétractation car je suis professionnelle.
Re: MAUVAISE EXPÉRIENCE AGATHE/CBA
Bonjour Nathalie, comme nous vous l’avons annoncé au téléphone, nous avons des clauses spécifiques pour les cessations d’activité : ce qui n'est pas votre cas dans la mesure où vous souhaitez souscrire à un nouveau logiciel.