Retour à l'hôpital après une dispo, besoin de témoignage...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Retour à l'hôpital après une dispo, besoin de témoignage...
Bonjour à toutes et à tous... Tout d'abord bonne année 2016!!! Voilà en dispo depuis juillet 2010, je viens d'envoyer ma demande de réintégration... Après avoir exercé 4 ans en libérale, j'ai enlevé ma plaque (rythme de dingue) et j'ai trouvé un poste d'infirmière adjointe à la direction dans une crèche privée mais les horaires, le salaire et l'ambiance me font démissionner et donc faute de mieux je vais retourner à l'hôpital. J'aimerai avoir quelques avis de personnes qui comme moi sont retournés à l'hôpital après une dispo. Merci pour vos témoignages...
Re: Retour à l'hôpital après une dispo, besoin de témoignage
Alors moi dans mon sv a commence, ce matin , une IDE en dispo depuis 10 ans ( pour élever ses enfants ) , 52 ans , donc n a pas travaille depuis 10 ans , a la DRH , on lui a proposé plusieurs postes et elle a choisi les urgences psy certainement car peu de gestes techniques , plus très jeune pour faire des grosses toilettes ..... bref je dirais que ce matin je pense qu elle s est sentie bien ....Mat159 a écrit :Bonjour à toutes et à tous... Tout d'abord bonne année 2016!!! Voilà en dispo depuis juillet 2010, je viens d'envoyer ma demande de réintégration... Après avoir exercé 4 ans en libérale, j'ai enlevé ma plaque (rythme de dingue) et j'ai trouvé un poste d'infirmière adjointe à la direction dans une crèche privée mais les horaires, le salaire et l'ambiance me font démissionner et donc faute de mieux je vais retourner à l'hôpital. J'aimerai avoir quelques avis de personnes qui comme moi sont retournés à l'hôpital après une dispo. Merci pour vos témoignages...
Retour de dispo l'année dernière après 2,5 ans de voyage où j'avais totalement déconnecté du milieu, mais retour en douceur à l'hosto en SSR gériatrie...
Si ça peut te rassurer, tout s'est très bien passé pour moi. C'est comme le vélo
Par contre, j'avais sérieusement potassé mes cours avant la reprise, et revu tous les B-A-BA que j'avais quelque peu oubliés
!
Si ça peut te rassurer, tout s'est très bien passé pour moi. C'est comme le vélo

Par contre, j'avais sérieusement potassé mes cours avant la reprise, et revu tous les B-A-BA que j'avais quelque peu oubliés

IDE 2009
-
- Fidèle
Salut !!!
Moi aussi, j'ai expérimenté le libéral durant presque 3 ans (j'avais besoin de voir autre chose).... et cela m'a permis de savoir ce que je voulais vraiment !!!! Je préfère vivre et avoir du temps pour ma famille et moi tout en travaillant (je travaille par nécessité d'abord...).
Le retour à l'hôpital s'est très bien passé (j'étais en dispo) et je suis pleinement épanouie !!! Plus de stress, plus la course, je peux moduler mon planning pratiquement comme je le souhaite, je pose mes RTT, mes JF, mes CN, mes CA, je récupère mes HS (pas payées !) et je travaille en équipe... c'est le top pour les PEC, je me sens moins seule (en libéral, seule, sur la route, ou pour prendre une décision importante et plus ou moins urgente et se démener pour tout faire dans les temps.....). La pression, c'est bien, mais pour moi y a des limites !!!
Le top, c'est que mon salaire est plus ou moins le même qu'en libéral : je gagnais plus en libéral, mais je bossais plus !!! L'un dans l'autre, c'est un choix de vie ! Faut l'expérimenter pour savoir ce qui nous convient !!!
Je ne suis plus du tout stressée, la vie est belle ! Merci le libéral pour m'avoir ouvert les yeux !!!!
Moi aussi, j'ai expérimenté le libéral durant presque 3 ans (j'avais besoin de voir autre chose).... et cela m'a permis de savoir ce que je voulais vraiment !!!! Je préfère vivre et avoir du temps pour ma famille et moi tout en travaillant (je travaille par nécessité d'abord...).
Le retour à l'hôpital s'est très bien passé (j'étais en dispo) et je suis pleinement épanouie !!! Plus de stress, plus la course, je peux moduler mon planning pratiquement comme je le souhaite, je pose mes RTT, mes JF, mes CN, mes CA, je récupère mes HS (pas payées !) et je travaille en équipe... c'est le top pour les PEC, je me sens moins seule (en libéral, seule, sur la route, ou pour prendre une décision importante et plus ou moins urgente et se démener pour tout faire dans les temps.....). La pression, c'est bien, mais pour moi y a des limites !!!
Le top, c'est que mon salaire est plus ou moins le même qu'en libéral : je gagnais plus en libéral, mais je bossais plus !!! L'un dans l'autre, c'est un choix de vie ! Faut l'expérimenter pour savoir ce qui nous convient !!!
Je ne suis plus du tout stressée, la vie est belle ! Merci le libéral pour m'avoir ouvert les yeux !!!!

bloubloublou.... cool !!!
Merci pour ta réponse caqui13, en ce qui me concerne je n'ai jamais arrêté de travailler. J'ai une petite appréhension pour la technique mais j'avais de bonnes bases... Ça devrait vite revenir!!!
Coucou crispett, oui moi aussi j'attend de savoir dans quel service je vais arriver pour réviser un peu... Histoire de ne pas arriver complètement perdue!!!
Merci parexemple pour ton témoignage! Je me retrouve tout à fait dans ton récit!!! C'est exactement ce que je ressentais, je n'avais jamais l'esprit tranquille même quand je ne bossais pas il y avait la paperasse, les coups de téléphones, les tournées à préparer, etc, etc, etc...!!! Côté salaire effectivement si tu calcule le taux horaire et le stress, il n'y a pas grande différence finalement! Et finalement comme toi, je fais le constat que cela m'a permis de voir autre chose... Maintenant, j'attend de voir dans quel service je vais atterrir... Ça c'est une autre histoire!!!