aide au paiement des concours d'entrée en IFAP IFAS?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

amel_elmtkl

aide au paiement des concours d'entrée en IFAP IFAS?

Message par amel_elmtkl »

bonjour,

Savez vous s'il existe des aides financières pour payer les concours d''entrée en IFAP/IFAS?
les tarifs sont très élevés et je dois passé le concours dans plusieurs écoles pour augmenter mes chances, en+ de payer les trajets, + les frais de concours;
ça reviendrais à pres de 500€

le Conseil régional me dit qu'ils ny a pas d'aides pour cela.. et sinon j'ai vu que pole emploi propose une aide mais je suis élève de terminale donc je ne peux pas my inscrire..

en vous remerciant davance
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: aide au paiement des concours d'entrée en IFAP IFAS?

Message par Lenalan »

Non il n'y a pas d'aides: passer plusieurs concours et/ou aller loin de chez soi n'est pas une obligation et reste un choix personnel, donc à financer personnellement.... (je ne sais pas non plus dans quelles conditions PE aide au financement du prix du concours, ça serait intéressant de mettre un lien parce que généralement les personnes ont des réponses négatives, ils financent les études mais pas les concours).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
amel_elmtkl

Message par amel_elmtkl »

merci beaucoup pour ta réponse.

Oui cest un choix personnel mais surtout quand les places sont très limitées on a plus trop le choix si on ne veut pas se retrouver sans rien à la rentrée. mais bon je comprend bien la logique des administrations

j'ai vu que pole emploi aide aussi mais uniquement les demandeurs d'emploi et moi je suis lycéenne.

merci quand même!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

amel_elmtkl a écrit :merci beaucoup pour ta réponse.

Oui cest un choix personnel mais surtout quand les places sont très limitées on a plus trop le choix si on ne veut pas se retrouver sans rien à la rentrée. mais bon je comprend bien la logique des administrations

j'ai vu que pole emploi aide aussi mais uniquement les demandeurs d'emploi et moi je suis lycéenne.

merci quand même!
Oui oui, est-ce que tu as retenu le nom de l'aide, parce que même en tant que demandeur d'emploi on nous refuse ce financement, ça peut intéresser :clin:

Et oui, passer plusieurs concours a un coût et reste un choix, on peut très bien réussi en ne passant qu'un concours et rater en en passant 10 :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
boby049
Forcené
Forcené

Message par boby049 »

Pour les aides aux concours , il n'y a rien (si une prepa à l'oral et ecris si tu le demande à pole emploi)

Les frais d'entées en formation sont malheureusement à ta charge .
Ce qui est un peu normal c'est toi qui veut passer les concours et te former .

Et imagine si un candidats choisi de s'inscrire dans tous les IFAS de France ?
ça permet de voir la motivation de la personne et 75 € d'inscription c'est pas la ruine .
Y a deja des EAS qui abandonnent au premier stage

Pour les trajets , vois le covoiturage tu ne sera pas seule à te déplacer .

La region paie deja la formation (environ 6500 € ) et si tu es demandeur d'emploi Pole emploi te paie les repas et tes trajets domicile -- IFAS .
Certaines regions les tenues pour la formation

C'est pas mal deja je trouve
On ne peut pas tout avoir .
Répondre