info

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lenoir stella

info

Message par lenoir stella »

Bonsoir les filles,
J ai des questions
Je suis inscrite au concours aide soignante a montluçon je passe juste l oral en mars qui peut m en dire d avantage sur le deroulement? J ai deja fait un concours infirmiere en 2011 a ifsi beziers avec plus de 562 candidats les chances sont moindres.ainsi que des stages en milieux medicale et cela me plais beaucoup de rester en contacte avec des personnes les aider et tout simplement j aime ce metier coiffeuse deja donc garantir confiance aide a la personne etc... .nous sommes en 2016 et j ai dus reflechir concernant mon entreprise de coiffure je n est pas d autre choix que de m aretėe et de me reorientee pour cause maladie respiratoire agravee a cause des produits de coiffure et un astme inccurable avec mon pneumologue qui me dispute bien evidement c est de m arreter et faire autre chose sauf que l emploi ne cours pas les rue donc je tiens encors mes plus pour longtemps si je reste en contacte des produits nocifs ammoniaque laque etc...sans dire que j ai 3 enfants aussi...et puis la region qui est tres humide je me plais pas non plus au bout de 14 ans a beziers c est affreux pour moi j ai du partire de ma bourgogne et suivre mes parents pour mutation et je veux remonter a mes racines vers la bourgogne et comme sens n est pas loin de montluçon donc bientot je demenage je serai chez vous si vous me voulez ... donc j aurai besoin de vos conseilles sur l oral a.s. merci a bientot.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: info

Message par Lenalan »

Tu trouves que Béziers est humide??? J'aurais plutôt dit que c'est très sec et qu'il pleut rarement, on est tout le temps en alerte sécheresse..... J'ai même pas de parapluie tellement ça sert jamais :D

Pour l'oral AS il faut simplement savoir expliquer pourquoi on est là et pourquoi on doit nous prendre nous et pas quelqu'un d'autre. En sachant que pour avoir une chance d'être prise c'est plus dur que le concours IDE: il y a encore moins de places (comme tu le sais à Béziers c'est 30 places, là où tu le passes je sais pas), dont beaucoup d'ASH"faisant fonction" depuis des années et qui connaissent parfaitement le métier, qui viennent se diplômer pour pouvoir continuer à faire leur métier en toute légalité. Donc il faut avoir au minimum 18/20 voire plus, on a peu de chances d'entrer avec une note inférieure...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre