Ratio des ifsi, où ya t'il le plus de chance d'être pris?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ratio des ifsi, où ya t'il le plus de chance d'être pris?
Bonjour,
Je prépare actuellement mon concours d'entrée et il est temps de choisir les ifsi pour lesquels on va postuler!
Connaissez vous des IFSI qui font des promos avec moins de candidats que prévus ? Notamment à cause de la faible réussite au concours (notes éliminatoires).
Connaissez vous des IFSI qui viennent d'ouvrir leurs portes ? Qui sont donc peu connu et qui vont alors se voir avec un nombre de candidats relativement faible.
Merci
Clapzi
Je prépare actuellement mon concours d'entrée et il est temps de choisir les ifsi pour lesquels on va postuler!
Connaissez vous des IFSI qui font des promos avec moins de candidats que prévus ? Notamment à cause de la faible réussite au concours (notes éliminatoires).
Connaissez vous des IFSI qui viennent d'ouvrir leurs portes ? Qui sont donc peu connu et qui vont alors se voir avec un nombre de candidats relativement faible.
Merci

Clapzi
Re: Ratio des ifsi, où ya t'il le plus de chance d'être pris
Salut,
A vrai dire, on ne peut pas vraiment savoir si un IFSI sera déficitaire ou non cette année, néanmoins on peut le supposer.
Je sais par exemple que l'IFSI de mulhouse est assez souvent déficitaire. Tu peux consulter le sujet sur les IFSI déficitaires pour consulter ceux de l'année dernière (voire ceux d'avant, je n'ai pas vu s'ils étaient répertoriés), je pense que ça pourra t'aider plus amplement!
A vrai dire, on ne peut pas vraiment savoir si un IFSI sera déficitaire ou non cette année, néanmoins on peut le supposer.
Je sais par exemple que l'IFSI de mulhouse est assez souvent déficitaire. Tu peux consulter le sujet sur les IFSI déficitaires pour consulter ceux de l'année dernière (voire ceux d'avant, je n'ai pas vu s'ils étaient répertoriés), je pense que ça pourra t'aider plus amplement!

ou sinon, tu peux travailler pour avoir ton concours et ne pas attendre un ifsi qui accueillera le premier venu et qui abandonnera assez rapidement!
IDE
Clapier. Vous devriez lire la charte du forum, utilisez la fonction rechercher ce sujet a été souvent débattu.... Si vous voulez être sûr d être admis dans un ifsi ayant le plus .... Ou.. Le moins.... Il y a la Belgique.... 

Sinon comme je dis toujours: on garde son énergie pour se prépare à fond sans tenir compte du nombre de candidats, de toute façon qu'on soit 10 ou 1000 ça change rien étant donné qu'on est décidé à arriver 1er et qu'on arrivera 1er 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Peut être en Lozère ?
ou à Dunkerque ? 

Pourquoi cette reponse ??wyllette a écrit :Peut être en Lozère ?ou à Dunkerque ?

Je dis cela non pas parce que tu prépares le concours à Dunkerque mais parce que certains pense qu il y a des ifsi moins recherchés où le concours serait plus facile où les candidats seraient moins nombreux.... Certains pourraient penser à Dunkerque dans le noooooord ou en Lozère.....