Concours IFSI 2016
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours IFSI 2016
Bonsoir Marilynmarilyn68 a écrit :bonjour
Je tente le concours pour la première fois cette année et je dois dire que j'angoisse énormément
Ooh mais il ne faut pas stresser je sais que c'est facile à dire mais dans ce genre de moment le stress n'est pas vraiment ton ami. Ne pense pas au concours avant d'y être et le jour-j pense à faire du mieux que tu peux et ne te stress pas avec des révisions de dernières minutes qui te tracasseront encore plus !
Ne t'en fais pas ca va aller, dis toi qu'on est tous et toutes dans la même situation si je peux dire ça comme ça

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme- Rabelais
Bonjour, moi aussi je suis aide soignante et j aimerai passer le concours ifsi de Rangueil cette année . Savez vous si il y a beaucoup de candidat ou si il est préférable d aller dans de petites villes ?
Mathil265 a écrit :Bonjour, moi aussi je suis aide soignante et j aimerai passer le concours ifsi de Rangueil cette année . Savez vous si il y a beaucoup de candidat ou si il est préférable d aller dans de petites villes ?
Bonjour Mahthil265
C'est difficile à dire on ne connait pas réellement les quotas et ils sont différents pour chaque IFSI
Après personnellement je ne sais pas si cela change grand chose de se présenter dans une petite ville plutôt qu'une grande, mais il est vrai que l'on peut avoir "plus de chance" si peu de personnes s'y inscrivent ! (:
Alors conseils essaye les deux (:
salut à tout le monde...Moi c'est nouha et j'ai 23 ans. Je prépare pour la première fois ce concours en région paca précisément à Marseille. Et vous, comment vous y préparez?
NC
nono_du13 a écrit :salut à tout le monde...Moi c'est nouha et j'ai 23 ans. Je prépare pour la première fois ce concours en région paca précisément à Marseille. Et vous, comment vous y préparez?
Coucou nono
Chaque personne a une préparation personnelle, certain font appel à des prépas d'autres se contente des bouquins trouvés dans les commerces (:
Coucou les filles!
Bon courage pour vos révisions
Si je peu vous donner conseils, étant passée par les concours l'année passé :
- certain concours contienne effectivement pas de brouillons, c'est propre à chaque écoles
- sur le site infirmier, vous pouvez trouver le nombre d'inscrit en moyenne chaque année, les concours sont assez redondant et donc chaque années ce ressemble. Choisir sont école en fonction du nombre d'inscrit, mais aussi regarder jusqu'à où ils remonte sur liste complémentaire, certaine écoles remonte chaque année très loin , ce qui augmente vos chances de sélections .
Voila si vous avez la moindre interrogation n'hésitez pas
Bon courage pour vos révisions

Si je peu vous donner conseils, étant passée par les concours l'année passé :
- certain concours contienne effectivement pas de brouillons, c'est propre à chaque écoles
- sur le site infirmier, vous pouvez trouver le nombre d'inscrit en moyenne chaque année, les concours sont assez redondant et donc chaque années ce ressemble. Choisir sont école en fonction du nombre d'inscrit, mais aussi regarder jusqu'à où ils remonte sur liste complémentaire, certaine écoles remonte chaque année très loin , ce qui augmente vos chances de sélections .
Voila si vous avez la moindre interrogation n'hésitez pas
ESI 2015-2018 au CPA!!!:D
bonjour
ce que je voulais savoir s'il faut passer un concours , vaut mieux le passer dans un ifsi qui a un grand quota exemple de 150 ou dans un petit ifsi de 60 places?
ce que je voulais savoir s'il faut passer un concours , vaut mieux le passer dans un ifsi qui a un grand quota exemple de 150 ou dans un petit ifsi de 60 places?
Maman d'une fée de 6 ans
ESI 2016-2019
Admise à chalette sur loing
S1: SSR
S2:USLD
S3: MAG
S4: libéral
S5: psychiatrie
S6 (1) : Chir uro- viscérale
S6 (2) Urgences
ESI 2016-2019
Admise à chalette sur loing
S1: SSR
S2:USLD
S3: MAG
S4: libéral
S5: psychiatrie
S6 (1) : Chir uro- viscérale
S6 (2) Urgences
Pour te donner un ordre d'idée , j'ai été admise dans une école d'une promotion de 60 étudiants , ils sont remontés à 80 de la liste complémentaire , et des années c'est toute la liste qui remonte.
Je l'avais passer à la croix rouge , sur une promotion de 150, ils sont remontés à 90 sur une liste complémentaire de 300..
Apres chaque école est spécifique
Je l'avais passer à la croix rouge , sur une promotion de 150, ils sont remontés à 90 sur une liste complémentaire de 300..
Apres chaque école est spécifique
Ou est ce que tu as passé ton concours Lucile ?
Comment on peut savoir pour "les remontées" sur les listes complémentaires ??
Merci
Comment on peut savoir pour "les remontées" sur les listes complémentaires ??
Merci
Alors j'ai passée plusieurs concours : Montbrison, Croix rouge, Paray le Monial, Le Puy en velay, et j'ai été admise à l'école de Bourg en bresse , ou je suis mes études actuellement.
Pour ce qui est des listes complémentaires, il faut chercher dans les forums (sur ce site), vous mettez le nom d'une école qui vous intéresse, et des forums apparaissent ou des filles des autres années donnaient leurs classements ainsi que la remonté du classement, je m'étais référer à sa pour mes inscriptions
Pour ce qui est des listes complémentaires, il faut chercher dans les forums (sur ce site), vous mettez le nom d'une école qui vous intéresse, et des forums apparaissent ou des filles des autres années donnaient leurs classements ainsi que la remonté du classement, je m'étais référer à sa pour mes inscriptions
Ok merci pour ta réponse (: !!
-
Lionel67116 a écrit :Bonjour à tous,
en pleine préparation pour le concours de ce printemps, j'ai une question (sans doute bête mais bon...) : J'ai lu que les brouillons sont interdits à l'examen (dixit mon bouquin de révision) mais je pense qu'ils parlent des feuilles de brouillon qu'on ramènerait nous-mêmes . Sinon, ils en fournissent lors de l'examen ?
Tout dépend des IFSI, personnellement j'ai passé 3 concours l'an dernier sur Bordeaux et les seuls brouillons que l'on a eu étaient pour le sujet de culture G, pour ce qui est des tests psycho, tu dois te contenter de ton malheureux sujet qui n'a presque pas d'espace pour y poser des opérations

Salut ! Je passe aussi le concours cette année ! Pas de question particulière mais beaucoup de motivation : permis, concours, BAC ! Il faut faire le strike ! 
Il y a des personnes qui passent le concours en Franche Comté?

Il y a des personnes qui passent le concours en Franche Comté?
- lovenox974
Bienvenue William il y a pas beaucoup de garçon par ici
je te souhaite un strike alors.
Est ce que vous vous taper tout le programme de maths ? Je trouve ça tellement long et chronophage. Si quelqu'un a d'autre méthode je veux bien savoir cela.

Est ce que vous vous taper tout le programme de maths ? Je trouve ça tellement long et chronophage. Si quelqu'un a d'autre méthode je veux bien savoir cela.
Révision concours IDE 2016
J'ai remarqué ça, mais je pense qu'ils ne vont pas tarder à arriver ! (J'espère !)lovenox974 a écrit :Bienvenue William il y a pas beaucoup de garçon par icije te souhaite un strike alors.
Au niveau des maths, j'en fais toute l'année en cours (et c'est barbant