Intéraction médicamenteuse Kardegic/Mopral

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Wonka

Intéraction médicamenteuse Kardegic/Mopral

Message par Wonka »

Bonjour à tous !

Je suis étudiant infirmier (1ère année) et j'ai une question à vous poser sur les interactions médicamenteuses et je pense que ce sont les professionnels qui serraient les plus à même de répondre à ma question.

Voila j'ai un raisonnement clinique infirmier pour mardi pour le partiel de l'UE 3.1 et on à reçu le sujet en avance pour s'y préparer.
Et en lisant les différentes informations de la situation je suis tombé sur cette interrogation :
Ma patiente à eu un accident ischémique transitoire en 2013 qui est traité par Praxilène et Kardégic. Hors lors de son admission en EHPAD en septembre, on lui à diagnostiqué un ulcère gastroduodénal, qui est traité par du Mopral (Anti-ulcéreux, ayant une action anti-sécrétoire gastrique en ayant une action d'inhibition sur la pompe à proton).
Mon problème est le suivant, le Kardégic est contre-indiqué dans le cas d'ulcères de l'estomac et du duodénum, mais est-ce que l'action du Mopral est suffisante pour éviter tout problème entre le Kardégic et l'ulcère ou bien il y a une erreur (ou piège) dans mon sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Lucas.
┣▇▇▇═─ ESI 1ère année

Promotion 2015-2018 à l'IFSI Sélestat
Étudiant infirmier et fier de l'être !
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Intéraction médicamenteuse Kardegic/Mopral

Message par execho »

et bien moi je dirais que le médecin a fait la calcul bénéfice-risque?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

et que l'ulcère doit être guéri,le mopral est en prévention maintenant?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »