Académie Nancy-Metz

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
marie1003
Régulier
Régulier

Re: Académie Nancy-Metz

Message par marie1003 »

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement infirmière en psychiatrie, cela fait deux ans que je souhaite passer le concours à l'EN, malheureusement, aucun concours l'année passée...
Je viens de voir vos derniers commentaires, et je constate avec plaisir qu'il y aura un concours cette année! Mais je n'ai pas trop compris :?
Vous parlez d'éventuellement une quinzaine de postes mais ça ne sera pas pour les nouvelles? je suis désolée mais je suis un peu perdue, sur les 15 potentiels, si certains sont repris par des retours de congés mat, des titularisations de contractuelles, etc, en restera -t-il vraiment?
Bien sur avant de penser au postes ils faut déjà obtenir le concours, mais forcément ça motive!
Vous qui êtes déjà dans le métier, lors de votre concours, y avait-il beaucoup de candidats? j'ai vu certains rapports de Jury sur d'autres académies mais je n'ai rien trouvé sur la notre.
Et encore une petite question, l'ouverture des inscriptions se fait entre le 2 février et le 2 mars, avez vous une idée de la date du concours? je parle bien sur d'une date approximative (mois de mars, avril?),
Un grand merci à celles qui prendront le temps de me répondre!
Bonne soirée a vous!

Marie
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Contractuelle titularisée ça n'existe pas, les contractuelles passent le concours et ne sont pas forcement renouvelées en septembre si on a "plus besoin d'elles" (c'est un grand stress, d'autant qu'elles ne sont pas payées l'été). Elle sont là pour combler des trous. Les retour de congés mat' justement n'ont pas leur poste au mouvement donc pareil, personne ne vole la place de personne, les postes proposés au concours seront "dévoilés" au printemps en fonction des départs et des mouvements inter-aca .