Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
Coucou a toutes
Félicitation aux reçu bon courage a celles qui attendent encore.
Merci minidou félicitation a toi aussi
)
Félicitation aux reçu bon courage a celles qui attendent encore.
Merci minidou félicitation a toi aussi

ESI 2015/2018

ifsi liste complementaire marseille 2015
Bonjour,
J'ai passé les concours pour avignon et marseille pour une rentrée en septembre 2015, à avignon je suis 304 ème sur liste d'attente donc c'est mort, et marseille 85 ème sur liste d'attente, pensez vous qu'à marseille c'est jouable ? Sachant qu'en liste principale il y avait 158 personnes reçu.
J'ai passé les concours pour avignon et marseille pour une rentrée en septembre 2015, à avignon je suis 304 ème sur liste d'attente donc c'est mort, et marseille 85 ème sur liste d'attente, pensez vous qu'à marseille c'est jouable ? Sachant qu'en liste principale il y avait 158 personnes reçu.
Re: ifsi liste complementaire marseille 2015
bonjour:)
je te conseille de poster sur ton ifsi dans la sous partie près de chez vous
je l aurais bien déplacé et fusionné mais il y a plusieurs ifsi à Marseille
http://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html
utilise la fonction "recherche avancée pour trouver ton ifsi" près de la loupe à droite de ton nom
je te conseille de poster sur ton ifsi dans la sous partie près de chez vous
je l aurais bien déplacé et fusionné mais il y a plusieurs ifsi à Marseille
http://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html
utilise la fonction "recherche avancée pour trouver ton ifsi" près de la loupe à droite de ton nom

Re: ifsi liste complementaire marseille 2015
Je suis toute nouvelle sur le site j'ai un peu du mal ^^, j'ai passé le concours à lifsi des hôpitaux sud de marseille (ste marguerite)
J'ai appelé l'ifsi ce matin ils sont pour l'instant à la 66eme place en LC voilà 

68 ème place en LC
-
concours ifsi AP HM
Bonjour,
je me suis inscrite pour passer le concours à Marseille (St marguerite). L'épreuve d'admissibilité est le 12 mars à 7h30
J'habite actuellement à Paris et j'aurais voulu savoir si par hasard il y a des personnes qui passent le même concours?
Pour éventuellement trouver un logement à plusieurs (ça serait moins chère et un peu moins stressant ), et si quelqu"un est en voiture?
Je ne connais pas encore le lieu exact. L'année dernière j'ai cru voir que c'était à l"espace Luminy.
Si quelqu 'un à des bon plans c'est avec plaisir.
Bon courage à ceux qui révisent comme moi leurs concours.
je me suis inscrite pour passer le concours à Marseille (St marguerite). L'épreuve d'admissibilité est le 12 mars à 7h30
J'habite actuellement à Paris et j'aurais voulu savoir si par hasard il y a des personnes qui passent le même concours?
Pour éventuellement trouver un logement à plusieurs (ça serait moins chère et un peu moins stressant ), et si quelqu"un est en voiture?
Je ne connais pas encore le lieu exact. L'année dernière j'ai cru voir que c'était à l"espace Luminy.
AP HP Bicêtre promo sept 2016/2019
Re: concours ifsi AP HM
Bonjour,sidoniepez a écrit :Bonjour,
Puis-je te demander pourquoi ton choix s'est plutôt porté sur l'IFSI Sud que sur Centre ou Nord?
En outre, sais-tu si nous pouvons également envoyer le dossier par courrier car il est indiqué que les dossiers devront être déposés au secrétariat de direction de l'IFSI aux jours et heures suivants et sur rendez-vous uniquement? Autrement dit, cette consigne s'applique-t-elle uniquement aux candidat(e)s marseillais(e)s qui souhaitent remettre leur dossier d'inscription en mains propres?
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
bonjour fedje 
en tant que modo, je lis presque tous les posts, aussi, je me permets de te répondre
, dans un autre IFSI à Rennes (Guillaume Régnier), la consigne est la même, et les candidats doivent porter leur dossier en main propre, qu'ils habitent Rennes ou Marseille
la consigne est ainsi faite
je pense que c'est aussi une forme de sélection
cependant, rien ne t'empêche de les appeler, mais je doute qu'ils fassent une exeption

en tant que modo, je lis presque tous les posts, aussi, je me permets de te répondre

cependant, rien ne t'empêche de les appeler, mais je doute qu'ils fassent une exeption
Re: concours ifsi AP HM
Bonjour , pour tout les candidats aux concours de l APHM , les dossiers doivent être remis en main propre , par vs ou par un tiers , mais uniquement sur RDV , vs n avez pas quelque un sur Marseille qui pourrait y aller a votre place ?Fedje a écrit :Bonjour,sidoniepez a écrit :Bonjour,
Puis-je te demander pourquoi ton choix s'est plutôt porté sur l'IFSI Sud que sur Centre ou Nord?
En outre, sais-tu si nous pouvons également envoyer le dossier par courrier car il est indiqué que les dossiers devront être déposés au secrétariat de direction de l'IFSI aux jours et heures suivants et sur rendez-vous uniquement? Autrement dit, cette consigne s'applique-t-elle uniquement aux candidat(e)s marseillais(e)s qui souhaitent remettre leur dossier d'inscription en mains propres?
De plus , je peux vs dire qu a Marseille il y a énormément de candidats ( style 2200 pour 150 places ) , tout ça pour dire que si vs voulez tenter votre chance ds toute la France , je me rabattrais plutôt sur le Nord , style Bretagne , Strasbourg , Jura .....
Bonsoir Myloma,myloma a écrit :bonjour fedje
en tant que modo, je lis presque tous les posts, aussi, je me permets de te répondre, dans un autre IFSI à Rennes (Guillaume Régnier), la consigne est la même, et les candidats doivent porter leur dossier en main propre, qu'ils habitent Rennes ou Marseille
Merci pour ton intervention mais après vérification, seuls les dossiers papiers sont concernés. Ils devront être déposés au secrétariat. L'envoi reste possible, le cachet de la poste faisant foi.
ESI 2016-2019
-
Bonjour,
sur le dossier d'inscription il est écrit qu'on peut s'inscrire par courrier.
J'ai choisir ste Marguerite car le Nord été trop excentré (même si je sais bien qu'avec les stages on va beaucoup se déplacer), aprés entre le centre et le sud c'est un peu au hasard, je connais ni l'un ni l'autre j'ai vu de bon avis sur l'ifsi de Ste Marguerite.
C'est sur ,qu'il y a plus de place dans le nord, mais bon le cadre de vie est tout de même important et partir vivre 3 ans dans le nord de la france m'emballe moyennement.
sur le dossier d'inscription il est écrit qu'on peut s'inscrire par courrier.
J'ai choisir ste Marguerite car le Nord été trop excentré (même si je sais bien qu'avec les stages on va beaucoup se déplacer), aprés entre le centre et le sud c'est un peu au hasard, je connais ni l'un ni l'autre j'ai vu de bon avis sur l'ifsi de Ste Marguerite.
C'est sur ,qu'il y a plus de place dans le nord, mais bon le cadre de vie est tout de même important et partir vivre 3 ans dans le nord de la france m'emballe moyennement.

AP HP Bicêtre promo sept 2016/2019
alors, tu as eu ta réponseFedje a écrit :Bonsoir Myloma,myloma a écrit :bonjour fedje
en tant que modo, je lis presque tous les posts, aussi, je me permets de te répondre, dans un autre IFSI à Rennes (Guillaume Régnier), la consigne est la même, et les candidats doivent porter leur dossier en main propre, qu'ils habitent Rennes ou Marseille
Merci pour ton intervention mais après vérification, seuls les dossiers papiers sont concernés. Ils devront être déposés au secrétariat. L'envoi reste possible, le cachet de la poste faisant foi.

OUI , on peut l envoyer par la poste ....myloma a écrit :alors, tu as eu ta réponseFedje a écrit :Bonsoir Myloma,myloma a écrit :bonjour fedje
-
salut, je n'arrive pas a trouver le dossier d'inscription pour st marguerite sur internet quelqu'un peu m'aider svp ^^??