Equivalence
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Equivalence
Bonjour,
Avec un DEI, nous avons un grade "licence".
Pourquoi alors je vois sur internet des personnes qui s'inscrivent en L3 de sciences de l'education ou sanitaire & sociales ?
Issue de l'ancien programme je ne maitrise pas tout ça.
Si moi, IDE, je veux reprendre un cursus LMD pour devenir professeur, je vais devoir m'inscrire en L3 ou en M1 (vu que le DE est équivalent à la licence)?
Merci grandement lol !
Avec un DEI, nous avons un grade "licence".
Pourquoi alors je vois sur internet des personnes qui s'inscrivent en L3 de sciences de l'education ou sanitaire & sociales ?
Issue de l'ancien programme je ne maitrise pas tout ça.
Si moi, IDE, je veux reprendre un cursus LMD pour devenir professeur, je vais devoir m'inscrire en L3 ou en M1 (vu que le DE est équivalent à la licence)?
Merci grandement lol !

IDE en psy, puis pédopsy.
En reconversion pro!
En reconversion pro!
Re: Equivalence
Bonjour
Votre DE vous permet de valider certaines UE des autres masters ou licences.
Sauf pour les master créé spécialement pour faire suite à un DE d'infirmier, votre DE ne vous donne pas la possibilité d'entrer directement en M1.
Un exemple, vous voulez faire un master en psycho, votre DE ne vous permet pas d'entrer directement en M1 de psycho mais vous dispense de certaines UE.
Cordialement
Votre DE vous permet de valider certaines UE des autres masters ou licences.
Sauf pour les master créé spécialement pour faire suite à un DE d'infirmier, votre DE ne vous donne pas la possibilité d'entrer directement en M1.
Un exemple, vous voulez faire un master en psycho, votre DE ne vous permet pas d'entrer directement en M1 de psycho mais vous dispense de certaines UE.
Cordialement
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Concernant les master MEEF pour devenir professeur des écoles par exemple... Ils demandent une licence ou un diplôme équivalent à la licence, sans précision sur la nature du diplome ou de la licence...ce serait donc bon pour moi?
Merci pour votre réponse.
Concernant les master MEEF pour devenir professeur des écoles par exemple... Ils demandent une licence ou un diplôme équivalent à la licence, sans précision sur la nature du diplome ou de la licence...ce serait donc bon pour moi?
En reconversion pro!
En reconversion pro!
-
Et dernière question...peu importe la date du diplôme? Si je suis diplômée d'avant 2012, j'ai quand même l'équivalence ?
En reconversion pro!
En reconversion pro!
-
Bonjour lucioleeee,
Je suis dans le même cas que toi, diplômée infirmière, je souhaite m'inscrire en m1 meef mais malgré notre grade licence, je ne sais pas si cela est possible. As tu eu du nouveau de ton côté ?
Je suis dans le même cas que toi, diplômée infirmière, je souhaite m'inscrire en m1 meef mais malgré notre grade licence, je ne sais pas si cela est possible. As tu eu du nouveau de ton côté ?
Il est tout à fait possible de s'inscrire en master MEEF avec un DE et de passer le concours de professeur des écoles (ou autre d'ailleurs).
Bonjour,
Oui on peut s'inscrire directement en M1. Je l'ai fait cette année, je suis en Master 1 de nutrition Humaine et santé publique.
Oui on peut s'inscrire directement en M1. Je l'ai fait cette année, je suis en Master 1 de nutrition Humaine et santé publique.

IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine