Aide à propos du CV pour inscription concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours d'entrée : curriculum vitae
Tu as de l'expérience et peut-être qu'avant tu cherchais un peu ta voix, maintenant c'est à toi de leur prouver sûrement le jour de l'oral que tu es faite pour être une infirmière et que ce choix n'a pas été pris à la légère. explique leur toutes tes motivations.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
- papillon54
- VIP
Re: concours d'entrée : curriculum vitae
Moi je pense qu'il ne faut pas cacher les blancs et leur dire la vérité tout simplement..tu explique ton parcours et les choix que tu as fait sans mentir sans leur montrer tes éventuels regrets...wowena a écrit :Bonjour.
Je dois rédiger un CV pour mon dossier de concours d'entrée à l'ifsi et j'ai peur d'être mal jugé si je dis toute la vérité car j'ai fait une année de medecine puis trois premières années de licence à l'université. Pensez que ceci pourrai être pris en compte dès l'arrivée de mon dossier d'inscription ou seulement à l'oral?
merci.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: demande aide sur curriculum vitae pour inscription concours
Un CV ce n'est pas une lettre de motivation, tu y mets juste tes études/diplômes, ton expérience professionnelles et tes stages s'il y en a.
Je te conseille de ne pas mentir, tu seras mal à l'aise (ton jury peut avoir ton CV à l'oral) et on arrive à être admis même quand on a "fait médecine"
(moi par exemple, j'ai même doublé la 1ère année)
Je te conseille de ne pas mentir, tu seras mal à l'aise (ton jury peut avoir ton CV à l'oral) et on arrive à être admis même quand on a "fait médecine"

Promo 2009-2012
-
curriculum vitae urgent!!!
Bonjour à tous et toutes!
Je suis entrain de préparer mon cv pour l'inscription aux concours, sauf que j'ai un gros blocage.
Je suis esthéticienne, et je n'ai pas eu d'expérience en milieu hospitalier.
Je ne sais pas quelles types d'infos je peux mettre en valeur. Mon cv ne correspond pas du tout au métier d'infirmière. Que pensez vous que je dois faire apparaître dans mon cv? Je suis actuellement en cours d'inscription comme bénévole a la croix rouge.... MERCI pour vos réponses...
Je suis entrain de préparer mon cv pour l'inscription aux concours, sauf que j'ai un gros blocage.
Je suis esthéticienne, et je n'ai pas eu d'expérience en milieu hospitalier.
Je ne sais pas quelles types d'infos je peux mettre en valeur. Mon cv ne correspond pas du tout au métier d'infirmière. Que pensez vous que je dois faire apparaître dans mon cv? Je suis actuellement en cours d'inscription comme bénévole a la croix rouge.... MERCI pour vos réponses...
Re: curriculum vitae urgent!!!
Pourquoi as tu besoin d'un CV ? 

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
- MissHarmonie
- Insatiable
Certaines écoles demandent des Cv pour l'inscription.
Je te propose de te référer au topic traitant de la reconversion professionnelle, mais dans tous les cas je penses que tu devrais ne pas "tricher" et mettre ton vrai parcours. Chaque parcours se défend à l'oral
Je te propose de te référer au topic traitant de la reconversion professionnelle, mais dans tous les cas je penses que tu devrais ne pas "tricher" et mettre ton vrai parcours. Chaque parcours se défend à l'oral
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
je ne vois pas où est le problème !
pour passer le concours le cv n'a rien a voir la dedans, ce n'est pas parce que tu n'as pas d’expérience dans le milieu médical que tu as moins de chance.
Sois honnête sur ton CV c'est la meilleure chose à faire
pour passer le concours le cv n'a rien a voir la dedans, ce n'est pas parce que tu n'as pas d’expérience dans le milieu médical que tu as moins de chance.
Sois honnête sur ton CV c'est la meilleure chose à faire
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
ok merci pour vos réponses! bonne soiree
Je ne savais pas car aucun des trois écoles où je me suis inscrite ne m'en a demandéMissHarmonie a écrit :Certaines écoles demandent des Cv pour l'inscription.

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
- MissHarmonie
- Insatiable
Nanouu a écrit :Je ne savais pas car aucun des trois écoles où je me suis inscrite ne m'en a demandéMissHarmonie a écrit :Certaines écoles demandent des Cv pour l'inscription.
Moi sur 6 deux m'en ont demandé, j'ai aussi été surprise de cette demande !
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
Re: Aide à propos du CV pour inscription concours
Bonjour
Votre CV il a fait combien de page de svp?
Votre CV il a fait combien de page de svp?
- Steak-Frites67
- Fidèle
Un CV c'est une page généralement, maximum deux. Ca n'a pas vocation a être un roman. 

ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~
~

Bonjour, je suis élève en classe de terminale et je suis en plein dans les inscriptions, je dois moi aussi rédiger un CV pour l'une des écoles et pour mentionner mon niveau de langue je ne sais pas comment faire, je m'en sors plutôt bien en Espagnol mais pas du tout en Anglais comment dois-je le mentionner?
Sur un site, il écrit ceci: " pratique occasionnelle (vous arrivez à vous faire comprendre)" cela vous semble-t-il approprié?
Sur un site, il écrit ceci: " pratique occasionnelle (vous arrivez à vous faire comprendre)" cela vous semble-t-il approprié?
bonjour T-bird 
tu es en terminale, donc tu as sûrement le niveau pour suivre les cours d'ifsi
je n en n ai pas eu, mais je connais des étudiants qui suivent la formation avec anglais, et qui s'en sortent
alors, tu peux te faire comprendre

tu es en terminale, donc tu as sûrement le niveau pour suivre les cours d'ifsi
je n en n ai pas eu, mais je connais des étudiants qui suivent la formation avec anglais, et qui s'en sortent

alors, tu peux te faire comprendre
Merci pour votre réponse donc d'après vous je peux mettre; "pratique occasionnelle"?
Merci infiniment de m'avoir répondu
Merci infiniment de m'avoir répondu