Combien d'heures par jour d'entraînement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Jnvdcrr38

Combien d'heures par jour d'entraînement

Message par Jnvdcrr38 »

Bonjour,

Je viens tout juste de me mettre à la preparation des concours d'entrée à l'IFSI (pas pu avant !)

Je dispose de beaucoup de manuels (plusieurs de culture G, de tests d'ap/psych, d'entraînement à l'oral...) ainsi que la prepa au cned.

Je voulais savoir, combien d'heures par jour vous paraît idéales pour étudier, s'entraîner et se préparer ?

J'ai peur de m'y prendre tard...
Merci beaucoup.
Concours . :.

- Grenoble le 12/03
- Saint Egreve le 19/03

Prepa CNED commencé fin janvier.
Hâte de passer le concours, histoire que "ce soit fait" !
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Re: Combien d'heures par jour d'entraînement

Message par laurmatik »

Il n'y a pas un nombre d'heures idéal.Cela est fonction de ta capacité de travail, de tes facultés de mémorisation et aussi du temps dont tu disposes. je vois que tu disposes de bcp de ressources; attention à ne pas te noyer dans cette masse de documents.Il est important que tu t'organises. A toi te t'organiser pour, dans un premier temps:
* voir tous les cours de maths
* voir tous les cours sur les tests psychotechniques
puis dans un second temps:
* faire des exercices de maths
* faire des tests psychotechniques
et enfin, réaliser des concours blancs.
Pour la culture générale, suis surtout chaque jour l'actualité sanitaire et sociale. Il est inutile d'apprendre par coeur les thèmes de CG (des bouquins ou autres). Surtout que le jour du concours tu peux très bien tomber sur un sujet non traité dans tes bouquins!! Le plus important est de maitriser la méthodologie: retrouver l'idée principale, la problématique du texte, faire un plan, savoir argumenter;;; Pour cela réalise des annales très régulièrement.
Personnellement j'ai préparé le concours avec le site d'une association - concours-infirmier.fr et je ne me suis pas prise la tête; j'ai juste suivi le planning de travail conseillé. C'est un peu ce que j'ai résumé au dessus. Attention avec les cours du CNED. Pour les maths, c'est plutôt "touffu" avec bcp de choses inutiles et pour les tests psy c'est plutôt léger. Et il ne propose aucun test de type Prométhée. J'ai une amie qui avait pris leur formule et qui au final a préféré bosser avec mes cours. Surtout travaille régulièrement.
Répondre