Remplacement ou collaboration?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Remplacement ou collaboration?
Bonjour,
un cabinet de 3 IDEL me propose un remplacement fixe de 8 jours par mois .
Le cabinet tourne sur 2 tournées le matin et une l'après-midi.
Je voulais savoir si ce qui m'est proposé relève plus d'un remplacement ou d'une collaboration à savoir que: il n'y a pas de durée limitée pour le contrat de remplacement, une autre IDE fait une autre tournée en même temps que moi le matin les jours ou je travaille.
merci
un cabinet de 3 IDEL me propose un remplacement fixe de 8 jours par mois .
Le cabinet tourne sur 2 tournées le matin et une l'après-midi.
Je voulais savoir si ce qui m'est proposé relève plus d'un remplacement ou d'une collaboration à savoir que: il n'y a pas de durée limitée pour le contrat de remplacement, une autre IDE fait une autre tournée en même temps que moi le matin les jours ou je travaille.
merci
Re: Remplacement ou collaboration?
ton contrat de remplacement doit stipuler à chaque fois le nom de l'infirmière que tu remplaces,les autres peuvent travailler le même jour.Pour le reste ,c'est vrai que cela ressemble plus à un fonctionnement de collaboration,il me semble que par nature il n'y a pas possibilité de contrat de remplacement à durée indéterminée..Ce que tu risques;d'être remerciée à tout moment sans pouvoir faire valoir un contrat de remplacement non valide. cependantpour être collaboratrice il faut être dans une zône non sur dotée et avoir l'ancienneté comme infirmière nécessaire.Les textes sur le remplacement parlent d'infirmière se faisant remplacer pour congé,et là tout devient possible,mais ce n'est que mon avis.
merci,
il vaut mieux alors si je comprends bien faire un contrat pour une durée determinée pour le début et par la suite si les 2 parties sont ok faire un contrat de collaboration?
en quoi la collaboration est elle plus engageante pour le cabinet?au niveau administratif?
il vaut mieux alors si je comprends bien faire un contrat pour une durée determinée pour le début et par la suite si les 2 parties sont ok faire un contrat de collaboration?
en quoi la collaboration est elle plus engageante pour le cabinet?au niveau administratif?
si tu as un contrat de remplacement au nom de l'infirmière remplacée à chaque "huit jours",on peut considérer que cette infirmière est en congé et pourquoi pas?Si ensuite vous envisagez la collaboration,celle ci est possible avec un cabinet en société.La collaboration est possible à durée déterminée.Dans ce cas,tu auras tes propres feuilles de soin.Le fait que ce n'est sans doute pas la même infirmière que tu remplaces pour les huit jours implique la rédaction de contrat à chaque fois,alors que non pour un contrat de collaboration avec un cabinet en société.Il faut relire les deux statuts et discuter ensemble.
cela voudrait dire que chaque mois il faudrait refaire un contrat par ide replacée avec les dates de remplacement du mois?
vous imprimez une liasse de formulaire et chaque mois vous notez les dates et nom de l'infirmièr et signatures,cela prend trois secondes.
Ok merci bien pour vos réponses!