Travailler à Malte ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sirene
Fidèle
Fidèle

Travailler à Malte ?

Message par sirene »

Bonjour à tous,
Après plusieurs années de travail dans des services " classiques " en France métropolitaine, je souhaite élargir mes horizons..
Les dom-tom m'attirent, mais je cherche un peu partout une opportunité originale, qui me permettrait de m'épanouir dans ma vie professionnelle ainsi que personnelle ( je suis passionnée de voyages).
Et donc je me pose la question du travail à Malte: est-ce qu'on peut trouver facilement du travail, quelles sont les conditions de travail et les connaissances requises ? La reconnaissance du diplôme français est-elle compliquée ? Y a-t-il un test d'anglais à passer ?

Je suis preneuse de toute info..
Merci d'avance !

Sirene
Flor'ide
Habitué
Habitué

Re: Travailler à Malte ?

Message par Flor'ide »

rien à voir avec Malte mais vu que vous avez l'âme voyageuse, sur ce site : http://www.biep.fonction-publique.gouv. ... h/showList
il y a un poste d'IDE en collège/lycée à Wallis et futuna (pour février date de rentrée scolaire la bas) et deux pour la polynésie française (pour Aout)
IL y a aussi souvent des postes similaires à Mayotte par exemple.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Flor'ide a écrit :rien à voir avec Malte mais vu que vous avez l'âme voyageuse, sur ce site : http://www.biep.fonction-publique.gouv. ... h/showList
il y a un poste d'IDE en collège/lycée à Wallis et futuna (pour février date de rentrée scolaire la bas) et deux pour la polynésie française (pour Aout)
IL y a aussi souvent des postes similaires à Mayotte par exemple.
bonjour,

sauf que ce sont des postes pour les IDE qui sont titulaires de l' éducation nationale, pas voie de mutation.... (pareil pour Mayotte)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bonjour,

j'ai été à Malte en vacances...j'ai adoré :clin:
pour l'anglais, pas sur qu'il y ait des tests, car ce n'est pas l'anglais qui est parlé là bas, mais un mélange arabe (80%) anglais (20%)...
c'est impressionnant!
les maltais sont très accueillants, sérieux (z'ont pas l'air de rire), et très très pieux! (y'a un nombre impressionnant d'églises à La Valette (37 de mémoire...) et dans les bus, les taxis, ils ont tous des chapelets, des images pieuses de la vierge, des croix accrochés partout.... tu te sens "surveillé" :lol:

bon, je sais je ne t'aide pas, mais Malte en même temps, pas sur que tout le monde sache situer sur une carte (moi à part l'Eurovision: Malte, two points!!!) je ne connaissais absolument pas avant d'y mettre les pieds (c'était l'époque de la Lira, même pas de l'Euro). :lol: :lol:

tu nous dis les infos que tu glanes :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
sirene
Fidèle
Fidèle

Message par sirene »

Merci pour vos premières réponses.
Pour Mayotte je sais que les recrutements peuvent se faire quasiment toute l'année, et ce depuis la métropole. Mais mon copain n'est pas infirmier et pour les autres branches c'est quand même assez bouché, donc ça n'est pas notre premier choix ( ou alors pour une durée de quelques mois peut-être...).
C'est pour ça qu'on envisage aussi une expatriation, et Malte avec ses beaux paysages et sa localisation ensoleillée mais pas trop loin serait vraiment cool... Il me semblait que l'anglais y est très parlé, notamment dans les institutions... Je me trompe ?
Pour l'instant je cherche des infos un peu partout, je vous dirais si je trouve quelque chose de plus....

Sirene
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

merci Sirène! :clin:

A savoir que Mayotte est en pleine expansion, donc du boulot y'en a :clin:
Sont en train de tout reconstruire, vu qu'ils partent de rien, donc tout dépend du secteur d'activité...
Répondre