Diplôme universitaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Do.

Diplôme universitaire

Message par Do. »

Bonjour, je m'adresse aux professionnels exerçant qui ont passé un D.U. tout en travaillant.
Mon directeur d'EHPAD me suggère de passer mon D.U. sur mes jours de repos en semaine.
Pensez-vous que ce soit réalisable? J'ai peur de mettre la barre trop haut et de me perdre entre le travail à l'EHPAD et les 12 jours de formation en D.U.Soins Palliatifs.

Merci de vos avis.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Diplôme universitaire

Message par wyllette »

Cela voudrait il dire qu il ne prend pas cette formation financièrement ? Mes collègues qui ont fait des du, l ont fait sur leur temps de travail et financé par le ch public. Après dans le privé. C'est cif et fongecif ou...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Do. a écrit :Bonjour, je m'adresse aux professionnels exerçant qui ont passé un D.U. tout en travaillant.
Mon directeur d'EHPAD me suggère de passer mon D.U. sur mes jours de repos en semaine.
Pensez-vous que ce soit réalisable? J'ai peur de mettre la barre trop haut et de me perdre entre le travail à l'EHPAD et les 12 jours de formation en D.U.Soins Palliatifs.

Merci de vos avis.
Qui le finance ? Votre EHPAD ou vous même ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
zouz57
Régulier
Régulier

Message par zouz57 »

Bonjour,

J'ai passé mon D.U il y a 3 ans, dans une fac à 50 Kms de chez moi.

Cette formation a été financée par mon employeur (l'hôpital public) mais prise en compte uniquement pour moitié sur mon temps de travail.

Et quand on rajoute les temps de trajet inhabituels et le travail perso (révisions + rédaction du mémoire) et le fameux mi-temps hospitalier, je peux te dire que ça se complique vraiment beaucoup, surtout en fin d'année.
Et ça va te mener à travailler combien d'heures par semaine?

En résumé, le cumul D.U + emploi à temps plein, ça me semble difficile voire illégal?

Et, pour te parler de mon expérience personnelle, depuis que j'ai mon D.U, ma charge de travail a encore augmenté, car c'est toi qu'on va venir voir pour une info ou un conseil, pour mener des formations, rencontrer les familles et les partenaires, encadrer les étudiants, et cette fameuse paperasse si chronophage.
Alors ne donne pas l'impression à ta hiérarchie que tu es corvéable à merci.
Je te conseille de te positionner fermement sur ce point.

A part ça, les D.U c'est vraiment intéressant. On y apprend plein de choses concrètes et c'est un formidable lieu d'échange entre professionnels. Dommage qu'aucune revalorisation salariale n'en découle.

Bonne continuation
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

le DU n'etant pas imposé, préparé et revisé hors temps de travail prend le statut de divertissement hors boulot .... donc légal et pas comme l 'ecrit zouz 57 "En résumé, le cumul D.U + emploi à temps plein, ça me semble difficile voire illégal?"
Do.

Message par Do. »

Merci de vos réponses,
je commence demain le fameux D.U. Soins palliatifs,
On verra bien.
Vous donnerai des pistes et des témoignages.
Et non, ce D.U. n'est pas financé....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

zouz57 a écrit :En résumé, le cumul D.U + emploi à temps plein, ça me semble difficile voire illégal
Illégal ??
Pourquoi ??
Après, il faut à un moment donné se poser les bonnes questions : en suis-je capable ? (financièrement ou temporellement).
- Si l'employeur accepte de financer tout ou partie de la formation, autant en profiter quitte à s'investir d'avantage en temps.
- Si on est pas financé : on assume ou...on laisse tomber.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre