Rémunération idel remplaçant
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Rémunération idel remplaçant
Bonjour. Je suis idel remplaçante depuis août 2015. Je travaille dans un cabinet où nous sommes deux idel. Nous travaillons 15 jours chacun dans le mois. J'ai signé un contrat de remplacement de 90 jours qui s'est fini dans le mois de décembre. Il ne m'a pas refait de contrat mais je continue à travailler normalement. Le CA est d'environ 400 euros par jour. J'ai fais mes comptes depuis le mois d'août est Le souci est qu'il me doit 8000 euros qu'il ne m'a pas payé. Comment faire? Est ce que je peux me retourner contre lui si il ne me règle pas? Pouvez vous m'aiguiller.? Merci d'avance !
Dernière modification par Joy.v le 20 janv. 2016 20:10, modifié 1 fois.
Re: Rémunération idel remplaçant
bonjour.
1° - que prévoit le contrat initial en terme de % sur rétrocession ?
2° - as-tu bien relevé et noté tous tes actes depuis le début ?
quid des cotations ?
3° - T'a-t-il fourni les bordereaux de télétransmission ?
4° - les 8000 correspondent-ils seulement à la période hors contrat ?
Si c'est le cas, et après lui avoir d'abord demandé gentiment : courrier ar lui réclamant :
--- contrat de rempla à la date du 1er jour travaillé (après l'échéance) en précisant bien toutes tes dates.
Attention, tu as l'air de débuter. Es-tu bien sûr de tes cotations ?
Demande lui les bordereaux, au moins pour une série.
1° - que prévoit le contrat initial en terme de % sur rétrocession ?
2° - as-tu bien relevé et noté tous tes actes depuis le début ?
quid des cotations ?
3° - T'a-t-il fourni les bordereaux de télétransmission ?
4° - les 8000 correspondent-ils seulement à la période hors contrat ?
Si c'est le cas, et après lui avoir d'abord demandé gentiment : courrier ar lui réclamant :
--- contrat de rempla à la date du 1er jour travaillé (après l'échéance) en précisant bien toutes tes dates.
Attention, tu as l'air de débuter. Es-tu bien sûr de tes cotations ?
Demande lui les bordereaux, au moins pour une série.
Le contrat mentionne 5% de rétrocession que jai déduis. Je n'ai pas relevé tous mes actes depuis le début Et Je n'ai pas les bordereaux de télétransmission. C'est lui qui gère tout.... Je sais que le CA est de 400 euros environ.Il a pris un remplaçant à noël qu'il a payé 400 e par jour donc il devrait me payer pareil. Les 8000 euros correspondent à la somme qu'il aurait dû me verser depuis le mois d'août pour les jours travaillés. Jours qui entrent dans la période mentionnée sur le contrat.
Le contrat mentionne 5% de rétrocession que jai déduis. Je n'ai pas relevé tous mes actes depuis le début Et Je n'ai pas les bordereaux de télétransmission. C'est lui qui gère tout.... Je sais que le CA est de 400 euros environ.Il a pris un remplaçant à noël qu'il a payé 400 e par jour donc il devrait me payer pareil. Les 8000 euros correspondent à la somme qu'il aurait dû me verser depuis le mois d'août pour les jours travaillés. Jours qui entrent dans la période mentionnée sur le contrat.
Ce n'est pas parce que la tournée était à 400e en décembre qu'elle était au même chiffre tous les mois.
Par ailleurs, tu n'as pas d'agenda ?
Que comptes-tu prouver si tu n'as rien noté ?
SUR quelles traces tangibles bases-tu ton calcul ?
Que connais-tu des cotations ?
Désolé, mais ton raisonnement me parait bien léger.
Enfin, demande lui les bordereaux si tu veux, mais pour le mois écoulé seulement.
Car ça risque de l'ennerver sérieusement s'il est réglo.
Dans tous les cas, il te faut un contrat pour continuer.
ET ... apprends à être un vrai libéral : note au moins tes passages.
Car rappelle-toi que tu es responsable de tes soins et de tes facturations ...
Par ailleurs, tu n'as pas d'agenda ?
Que comptes-tu prouver si tu n'as rien noté ?
SUR quelles traces tangibles bases-tu ton calcul ?
Que connais-tu des cotations ?
Désolé, mais ton raisonnement me parait bien léger.
Enfin, demande lui les bordereaux si tu veux, mais pour le mois écoulé seulement.
Car ça risque de l'ennerver sérieusement s'il est réglo.
Dans tous les cas, il te faut un contrat pour continuer.
ET ... apprends à être un vrai libéral : note au moins tes passages.
Car rappelle-toi que tu es responsable de tes soins et de tes facturations ...