logement de fonction
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: logement de fonction
En es tu sûre? Aurais tu le texte concerné stp? J ai cherché et lu pas mal de textes officiels, mais rien le précisant. Merci par avance.
Didine80
Alors par rapport à ça, les syndicats m'ont affirmée le contraire ainsi que l'ICT. Je beneficierai des points de carte scolaire pour muter.lulunatik a écrit :On ne peut être prioritaire sur un poste que si son propre poste est touché par une mesure de carte scolaire. Par ex si son poste est reclassé en externat, elle aura des points de bonifications pour rester sur ce poste mais elle n'aura pas de bonification pour aller ailleurs. Pour aller ailleurs ce sera une mutation normale
Didine80
didine80 a écrit :Alors par rapport à ça, les syndicats m'ont affirmée le contraire ainsi que l'ICT. Je beneficierai des points de carte scolaire pour muter.lulunatik a écrit :On ne peut être prioritaire sur un poste que si son propre poste est touché par une mesure de carte scolaire. Par ex si son poste est reclassé en externat, elle aura des points de bonifications pour rester sur ce poste mais elle n'aura pas de bonification pour aller ailleurs. Pour aller ailleurs ce sera une mutation normale
alors là, garde bien les mails des syndicats et de l'ICT!!!
Si tu savais le fossé qu"il existe entre ce que tous disent et la réalité!!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Didine80, à 80 %, c'est 32h en présence des élèves.didine80 a écrit :En es tu sûre? Aurais tu le texte concerné stp? J ai cherché et lu pas mal de textes officiels, mais rien le précisant. Merci par avance.
ça voudrait dire qu'il faille faire près de 11h par jour pour arriver à 32h sur 3 jours!
c'est pas réalisable!
et si le chef ne veut plus d'iDE logée, c'est pas pour venir à 7h du mat, et finir à 19h pour voir les internes!
qu'il assume....

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
en + le changement de poste d'internat en externat peut avoir d'autres conséquences ;Dans mon académie 3 chef désétablissements avait demandé afin d'avoir + de présence infirmière dans la journée et ...conséquence immédiate :transformation d'un des poste en 1/2 poste lycée +1/2 poste secteur !!! sur ces établissements puisqu'ils avait besoin de - temps d'infirmière !!!!!
il a fallu une mobilisation très forte syndicale à tous les niveaux pour obtenir l'annulation de ces modifications mais il n' y a eu gain de cause que sur 2 établissements
Comme l'objectif est de recuperer des postes ;des qu'ils ont un argument sur les lycées l'administration en profite !
il a fallu une mobilisation très forte syndicale à tous les niveaux pour obtenir l'annulation de ces modifications mais il n' y a eu gain de cause que sur 2 établissements
Comme l'objectif est de recuperer des postes ;des qu'ils ont un argument sur les lycées l'administration en profite !
c'est tout à fait ça Sterne!
un poste d'internat ne peut être transformé en externat, si il n'y a pas de besoin particulier.
Chez nous, sur une cité technique 1200 élèves, il n'y a qu'une IDE internat! elle est toute seule! alors qu'il y a peu, il y en avait 2....
la deuxième est également partie sur les secteurs.
Mais si le poste de didine80 n'est pas "supprimé" administrativement, elle ne pourra pas avoir de carte scolaire.
Faut que ça se fasse absolument en même temps...et c'est là qu'il va falloir être vigilant...
un poste d'internat ne peut être transformé en externat, si il n'y a pas de besoin particulier.
Chez nous, sur une cité technique 1200 élèves, il n'y a qu'une IDE internat! elle est toute seule! alors qu'il y a peu, il y en avait 2....
la deuxième est également partie sur les secteurs.
Mais si le poste de didine80 n'est pas "supprimé" administrativement, elle ne pourra pas avoir de carte scolaire.
Faut que ça se fasse absolument en même temps...et c'est là qu'il va falloir être vigilant...
bonjour
moi c'est l'inverse
mon poste est en externat et on construit un internat dans mon lycée
mon ce ne veut pas d'infirmiere en internat ..
je me suis renseignée aux syndicats et ICT recteur et départementale car je ne veux pas etre en internat
on m'a dit que cela allait passer en commission et que s'il y a une modification de mon poste , j'aurais le droit à la mesure de carte scolaire ...
j'attends de voir ...
moi c'est l'inverse

mon poste est en externat et on construit un internat dans mon lycée
mon ce ne veut pas d'infirmiere en internat ..
je me suis renseignée aux syndicats et ICT recteur et départementale car je ne veux pas etre en internat
on m'a dit que cela allait passer en commission et que s'il y a une modification de mon poste , j'aurais le droit à la mesure de carte scolaire ...
j'attends de voir ...
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
" elle est belle la vie ...."
Alors en fait j ai une compensation de X1, 2 pour les soirées, J aurais 30h50 à faire; Je voudrais savoir si on a le droit de ne les faire que sur 3 jours?blocop a écrit :Didine80, à 80 %, c'est 32h en présence des élèves.didine80 a écrit :En es tu sûre? Aurais tu le texte concerné stp? J ai cherché et lu pas mal de textes officiels, mais rien le précisant. Merci par avance.
ça voudrait dire qu'il faille faire près de 11h par jour pour arriver à 32h sur 3 jours!
c'est pas réalisable!
et si le chef ne veut plus d'iDE logée, c'est pas pour venir à 7h du mat, et finir à 19h pour voir les internes!
qu'il assume....
Merci de citer des textes car c est une guerre administrative que l on mène avec les collègues.
Didine80
En fait oui c est son idée, faire commencer une IDE d extzrnat à 7h et faire finir l autre à 18h; A priori rien ne l empêche... selon l'ICTD. Les 2ide d externat y sont opposées donc conflit!!! Cela va être debattu et voté au prochain CA. Que du bonheur! Trop stressant.blocop a écrit :Didine80, à 80 %, c'est 32h en présence des élèves.didine80 a écrit :En es tu sûre? Aurais tu le texte concerné stp? J ai cherché et lu pas mal de textes officiels, mais rien le précisant. Merci par avance.
c'est pas réalisable!
qu'il assume....
Didine80
bonjour cdeg,
alors pour toi, c'est un peu différent.
Tu es nommée sur ton poste: externat.
Si un poste est crée en internat, qq'1 sera nommé dessus, et pas toi!
et si en plus, personne ne veut mettre d'IDE dessus, affaire classée
Par contre, pour la carte scolaire, pas sure.
je t'explique mon cas:
IDE collège 80% + secteur 20%.
Suite au passage REP+, modification de mon poste: 100% collège.
Et avec cette modification, un courrier me disant grosso modo: votre poste est modifié, s'il ne vous convient pas, vous pouvez procéder aux mouvements intra académiques. (on était dans les dates des mut').
Pas de carte scolaire, puisque pas de suppression, mais une "simple" modification...
et si en plus, personne ne veut mettre d'IDE dessus, affaire classée

Par contre, pour la carte scolaire, pas sure.

je t'explique mon cas:
Et avec cette modification, un courrier me disant grosso modo: votre poste est modifié, s'il ne vous convient pas, vous pouvez procéder aux mouvements intra académiques. (on était dans les dates des mut').
Pas de carte scolaire, puisque pas de suppression, mais une "simple" modification...
.didine80 a écrit :En fait oui c est son idée, faire commencer une IDE d extzrnat à 7h et faire finir l autre à 18h; A priori rien ne l empêche... selon l'ICTD. Les 2ide d externat y sont opposées donc conflit!!! Cela va être debattu et voté au prochain CA. Que du bonheur! Trop stressant.blocop a écrit :Didine80, à 80 %, c'est 32h en présence des élèves.didine80 a écrit :En es tu sûre? Aurais tu le texte concerné stp? J ai cherché et lu pas mal de textes officiels, mais rien le précisant. Merci par avance.
c'est pas réalisable!
qu'il assume....
Tu m'étonnes qu'il y a conflit!!! tout ça pour loger le CPE

ben dis donc!
En fait, si toi ça ne te dérange pas de faire 7h-18h.....pourquoi pas!..mais ça ne résout pas le pb le jour où tu ne veux plus (ou si tu es en arrêt..) ou si tu pars et qu'une nouvelle est nommée!
Ca voudrait dire que tes collègues, chaque année, elles vont se demander si elles vont devoir muter ou pas...
De toutes façons c'est pas pour cette année en cours? c'est pour la prochaine rentrée?
SAUF que dans ton cas, celà ne modifie pas fonamentalement ta vie perso, alors que la transformation d'un poste d'internat logé en externat ou vice versa peut entrainer des changements conséquents sur ta vie perso. Et à la base tu es affectée sur le collègeblocop a écrit :bonjour cdeg,
et si en plus, personne ne veut mettre d'IDE dessus, affaire classée![]()
Par contre, pour la carte scolaire, pas sure.![]()
je t'explique mon cas:
Oui blocop, C est pour la rentree prochaine mais les mutations sont en cours et je veux anticiper ma demande ou non, comme mes collègues d ailleurs.
Didine80
Que t'ont dit les syndicats ???didine80 a écrit :Alors par rapport à ça, les syndicats m'ont affirmée le contraire ainsi que l'ICT. Je beneficierai des points de carte scolaire pour muter.lulunatik a écrit :On ne peut être prioritaire sur un poste que si son propre poste est touché par une mesure de carte scolaire. Par ex si son poste est reclassé en externat, elle aura des points de bonifications pour rester sur ce poste mais elle n'aura pas de bonification pour aller ailleurs. Pour aller ailleurs ce sera une mutation normale
Tu es affectée sur un poste d'internat.
Si ce poste est transformé en poste d'externat tu bénéficias de points de bonification (900 points) qui te permettrons de rester sur cet étab. Tu es donc prioritaire sur cet étab.
Si tu demandes à aller dans un autre étab tu n'as pas les points de bonification.
En effet, ces points sont là pour te permettre de ne pas perdre ton poste et te retrouver sans rien, mais ils ne sont pas là pour te permette d'aller n'importe où ailleurs.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
http://www.education.gouv.fr/botexte/sp ... 02886C.htmdidine80 a écrit :
Alors en fait j ai une compensation de X1, 2 pour les soirées, J aurais 30h50 à faire; Je voudrais savoir si on a le droit de ne les faire que sur 3 jours?
Merci de citer des textes car c est une guerre administrative que l on mène avec les collègues.
2) La semaine d'activité se répartit sur cinq journées au moins, à l'exception de celle des personnels bénéficiant d'une autorisation de travail à temps partiel pour une quotité inférieure ou égale à 80 % d'un temps plein.
4) L'amplitude journalière maximale est de 11 heures, coupure éventuelle comprise.

Tu es à 80%
Tu peux donc travailler sur moins de 5 jours mais le repos quotidien doit être de 11h minimum et ta journée de travail ne peut dépasser 11h
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)