Connaissance avec des Aides-soignant(e)s
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Connaissance avec des Aides-soignant(e)s
Bonjour,
Pour commencer, je m’appelle Laurence, j'ai 18ans et je suis diplômée d'un bac pro SAPAT(Services aux personnes et aux territoires). Depuis octobre 2014 je travaille en tant qu'ashq en faisant les mêmes tâches qu'un(e) as, en ehpad. Et depuis janvier 2015 je suis dans la partie PASA(Pôle d'activités et de soins adaptés) (qui devrait être une unité alzheimer mais manque de moyen) de l'ehpad.
Je me suis inscrite sur ce forum pour me renseigner, m'informer.. et puis j'aimerai faire connaissances avec des professionnel(le)s de ce milieu pour pouvoir m'aider, me conseiller pour passer le concours d'aide-soignante !
En espérant avoir des réponses
Pour commencer, je m’appelle Laurence, j'ai 18ans et je suis diplômée d'un bac pro SAPAT(Services aux personnes et aux territoires). Depuis octobre 2014 je travaille en tant qu'ashq en faisant les mêmes tâches qu'un(e) as, en ehpad. Et depuis janvier 2015 je suis dans la partie PASA(Pôle d'activités et de soins adaptés) (qui devrait être une unité alzheimer mais manque de moyen) de l'ehpad.
Je me suis inscrite sur ce forum pour me renseigner, m'informer.. et puis j'aimerai faire connaissances avec des professionnel(le)s de ce milieu pour pouvoir m'aider, me conseiller pour passer le concours d'aide-soignante !
En espérant avoir des réponses

Re: Connaissance avec des Aides-soignant(e)s
salut,
Moi c'est Fatou j'ai 18 ans tout comme toi, j'ai passée mon concours aide soignant et je vais rentrer en formation le 31 août si tout ce passe bien!
Que veux-tu savoir exactement ?
Moi c'est Fatou j'ai 18 ans tout comme toi, j'ai passée mon concours aide soignant et je vais rentrer en formation le 31 août si tout ce passe bien!

Que veux-tu savoir exactement ?
Aide soignante DE 2017
en SSR gériatrique depuis mai 2018
en SSR gériatrique depuis mai 2018
- fairynurse
Aurélie 22 ans aide soignante en Ehpad depuis un an !! Donc si vous avez des questions les filles hésité pas !! C est un dur et beau métier !! 

AS depuis 1 an (Ehpad) [11~12~2014]
Croyez en vous et surtout en vos rêve ils vous porterons et vous feront repoussé vos limites. La fierté est la plus belle des récompenses alors obstinez vous !
Croyez en vous et surtout en vos rêve ils vous porterons et vous feront repoussé vos limites. La fierté est la plus belle des récompenses alors obstinez vous !
Et moi As depuis presque 3 ans je travail en médecine générale donc si vous avez des questions n'hésitez pas 

Angelique 20 ans eleve aide soignante en cursus partiel si tu a besoin de renseignements
EAS septembre 2015 - Cursus partiel ASSP
Stage 1 : UCC Psychogeriatrie
Stage 2 : Surveillance Continue Chirurgie
Stage 3 : Medecine Cardiologique
Ensemble des modules validé , Diplômée le 19 mai
Stage 1 : UCC Psychogeriatrie
Stage 2 : Surveillance Continue Chirurgie
Stage 3 : Medecine Cardiologique
Ensemble des modules validé , Diplômée le 19 mai
-
Bonsoir, je m appelle melanie. Je passe mon concours au mois de mars.cela fait déjà 3fois que je le passe. Le gros problème c est que je suis secrétaire comptable depuis 12ans et je sens à chaque fois que le jury doute sur ma connaissance du métier d as.
Cette année j ai essayé de faire des stages d observations par le biais du fongecif. Mais c zst très compliqué. Aucune réponse positive pour le moment.
Pourriez vous me raconter une journée type?
Merci beaucoup
Cette année j ai essayé de faire des stages d observations par le biais du fongecif. Mais c zst très compliqué. Aucune réponse positive pour le moment.
Pourriez vous me raconter une journée type?
Merci beaucoup
bonjour à vous toutes et tous,
Je m'appelle Mélanie j'ai le DEAVS et très prochainement je vais passer les oraux pour le concours d'AS en île de France pour un cursus partiel et j'aurais aimé savoir si les oraux étaient juste des entretient ou un oral comme pour ceux qui le passe en formation initial.
Je vous remercie d'avance de l'întérêt que vous porterez à mon messages et pour vos reponses, bonne journée
Je m'appelle Mélanie j'ai le DEAVS et très prochainement je vais passer les oraux pour le concours d'AS en île de France pour un cursus partiel et j'aurais aimé savoir si les oraux étaient juste des entretient ou un oral comme pour ceux qui le passe en formation initial.
Je vous remercie d'avance de l'întérêt que vous porterez à mon messages et pour vos reponses, bonne journée

MelJoy 

Bonsoir LiLy
Tu peux me dire les questions que tu as eu devant le jury stp ?
Tu peux me dire les questions que tu as eu devant le jury stp ?