TFE difficulté des soignants dans la fin de vie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Ninissy

TFE difficulté des soignants dans la fin de vie

Message par Ninissy »

Urgent!!!!!!!

Bonjour, je repasse mon tfe et je recherche des infirmières qui côtoient la fin de vie et/ou en soins palliatifs pour répondre à mes questions. J'ai déjà envoyer des demandes pour effectuer les enquêtes mais jusqu'à maintenant je n'ai aucune réponse malgré mes insistances. J e ne sais plus quoi faire. Il s'agit de ma 2ème session pour mon tfe et je voudrais la réussir. Si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance du fond du cœur et je vous en serais très reconnaissante
voici mes questions:

1) Pour vous, qu'est ce que la fin de vie ?
2) Pour vous, que représente les soins palliatifs ?
3) Quelles sont vos représentations de l'accompagnement des patients en fin de vie ?
4) Que mettez vous en place pour accompagner les patients et l'entourage ? Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées avec ses méthodes?
5) Selon vous, quels sont les difficultés que les soignants peuvent rencontrer lors de la prise en charge d’un patient fin de vie ?
6) Avez- vous déjà rencontrer des difficultés pour accompagner de patients en fin de vie ? Si oui, lesquelles
7) Avez-vous déjà rencontrer des difficultés pour accompagner l'entourage de ces patients ? Si oui, lesquelles ?
8) Qu'avez vous mis en place pour remédier à ses difficultés ?
9) Pensez vous, que la mort survient de plus en plus à l’hôpital ? Si oui, en quoi ? Si non, pourquoi ?
Pensez-vous que l'expérience professionnelle permet de mieux gérer les difficultés que l'on peut rencontrer dans la fin de vie ? Si oui, en quoi? Sin non, pourquoi?

Merci d'avance à ceux qui me répondront
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE difficulté des soignants dans la fin de vie

Message par wyllette »

Je trouve qu il y a trop de questions. Votre guidante à t elle accepté un si grand nombre ?
Ninissy

Message par Ninissy »

oui mes questions ont été approuvés par ma guidante et en général c'est le même nombre de questions pour un entretien semi directifs.
Ninissy

Message par Ninissy »

Merci beaucoup pour votre réponse cependant j'ai besoin que des infirmières répondent aux questions que j'ai posé afin que je puisse les analyser. Les liens que vous m'avez "passés je les ai déjà consulté et je m'en suis servie pour développer mon cadre conceptuel.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

J ai répondu en mp mais je suis inf puer.... Par contre qu est ce qui a fait que vous devez repassé ce tfe ?
Ninissy

Message par Ninissy »

Vous y avez répondu mais je n'arrive pas a voir ou
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Lisez vos mp... Le chiffre 2 doit déjà apparaître près de voir mes messages
Ninissy

Message par Ninissy »

Oui j'ai vu merci
Et pour répondre a votre question je n'ai pas eu mon tfe la 1ere fois car ma question de départ n'était pas bonne et du coup j'y ai répondu dans mon cadre conceptuel
Selon ma guidante dans mon cadre conceptuel je tournais en rond et du coup les questions que j'ai posé et analyser aussi l'on fait en rond
infthomas
Fidèle
Fidèle

Message par infthomas »

Questionnaire intéressant mais la reponse écrite apparait longue ... Va voir des infirmiers que tu connais ou dans tes anciens lieu dz stage. Enregistre l entretien pour une retranscription qui s avera plus parlante qu une réponse écrite. Si tu veux je répond a tes questions en m enregistrant parce que j ai la flemme d ecrire des réponses complexe pour ce sujet qu est la fin de vie et l accompagnement en soins paliatifs
N'ehpad infirmier qui veut
jusy

Message par jusy »

bonjour, excusez nous de vous déranger. mais nous sommes deux lycéennes travaillant sur la fin de vie dans le cadre de notre TPE qui nous servira pour le bac. vos questions nous intéressent mais les réponses ne sont pas affichées.nous nous permettons de reposer ces questions avec quelques unes des notres:

1) Pour vous, qu'est ce que la fin de vie ?
2) Pour vous, que représente les soins palliatifs ?
3) Quelles sont vos représentations de l'accompagnement des patients en fin de vie ?
4) Que mettez vous en place pour accompagner les patients et l'entourage ? Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées avec ses méthodes?
5) Selon vous, quels sont les difficultés que les soignants peuvent rencontrer lors de la prise en charge d’un patient fin de vie ?
6) Avez- vous déjà rencontrer des difficultés pour accompagner de patients en fin de vie ? Si oui, lesquelles
7) Avez-vous déjà rencontrer des difficultés pour accompagner l'entourage de ces patients ? Si oui, lesquelles ?
8) Qu'avez vous mis en place pour remédier à ses difficultés ?
9) Pensez-vous que l'expérience professionnelle permet de mieux gérer les difficultés que l'on peut rencontrer dans la fin de vie ? Si oui, en quoi? Sin non, pourquoi?
10) généralement les patient acceptent-ils l'idée de la mort ? et comment l’appréhendent-ils ?
11) suivant l'age du patient es ce plus difficile a gérer pour lui, son entourage et le corps médical ?
merci d'avance pour votre contribution a notre TPE.
Julie et Sybille.
ophelielefint

Message par ophelielefint »

Bonjour,
Je cherche des infirmiers/infirmières qui travaillent en service de soins généraux et qui sont régulièrement confronté à la fin de vie et qui accepterais de répondre à quelques une de mes questions pour mon TFE
mallaury.homo

Message par mallaury.homo »

Bonsoir,

Désolée de déranger sur ce topic mais voilà étant également sur mon Tfe je voulais savoir si quelqu'un savait ou je pourrais me procurer l’étude sur "la souffrance des stagiaires face à la mort" de Poac & all (2005). Y a-t-il un site internet avec l'étude ou est-ce que je pourrais trouver une revue où l'étude y serait mais datant de 2005 j'ai peur que ce soit compliqué...
Merci de votre réponse

Bonne soirée :D
mallaury.homo

Message par mallaury.homo »

Bonsoir,

Désolée de déranger sur ce topic mais voilà étant également sur mon Tfe je voulais savoir si quelqu'un savait ou je pourrais me procurer l’étude sur "la souffrance des stagiaires face à la mort" de Poac & all (2005). Y a-t-il un site internet avec l'étude ou est-ce que je pourrais trouver une revue où l'étude y serait mais datant de 2005 j'ai peur que ce soit compliqué...
Merci de votre réponse

Bonne soirée :D
Répondre