Blog sur les études d'infirmier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Blog sur les études d'infirmier
Bonjour bonjour
J'avoue que Je suis un peu stressée à l'idée de poster ce message ^^ j'ai décidé de lancer un blog sur les études d'infirmière (vu que je suis en première année d'étude en soins infirmiers). Je vais parler de plein de trucs comme : le concours, les partiels, les cours, les stages et encore plein d'autres sujets.
Je suis sûr que ça pourrait utile à ceux qui veulent passer le concours et ceux qui sont déjà étudiants pour avoir une comparaison.
J'ai déjà crée une page facebook et une ébauche de blog.
Je suis en train de le créer donc ça va prendre un certain temps pour avoir un design sympathique et mettre déjà quelques articles. Donc pour le moment c'est pas très beau mais à l'ouverture du blog ça n'aura rien à voir.
Je vous laisse les liens pour vous abonnez et laissez votre mail (si vous voulez bien sûr). :
- http://lalogede-so.blogspot.fr/
- facebook : La Loge de So.
Je vais aussi me créer un compte twitter.
Merci à vous si vous vous abonnez, ça me fera super plaisir

J'avoue que Je suis un peu stressée à l'idée de poster ce message ^^ j'ai décidé de lancer un blog sur les études d'infirmière (vu que je suis en première année d'étude en soins infirmiers). Je vais parler de plein de trucs comme : le concours, les partiels, les cours, les stages et encore plein d'autres sujets.
Je suis sûr que ça pourrait utile à ceux qui veulent passer le concours et ceux qui sont déjà étudiants pour avoir une comparaison.
Je suis en train de le créer donc ça va prendre un certain temps pour avoir un design sympathique et mettre déjà quelques articles. Donc pour le moment c'est pas très beau mais à l'ouverture du blog ça n'aura rien à voir.
Je vous laisse les liens pour vous abonnez et laissez votre mail (si vous voulez bien sûr). :

- NursePralinée
- Fidèle
Re: Blog sur les études d'infirmier
Bon courage déjà pour tes études , et puis pour ton blog ^^
╰⊰✿ I N F I R M I È R E ✿ 2 0 1 7 ✿⊱╮
Consacre plus de temps aux études qu a ton blog.... Ce n est qu un conseil... Je sais cependant que chacun a ses priorités et ses divertissements mais il faut s évader du milieu de soins et savoir prendre de la distance... La vie d un esi est très dure....
Il y a déjà pas mal de blog sur les ESI.....sophiedu87 a écrit :Bonjour bonjour![]()
après si tu as le temps, tant mieux pour toi mais ne prend pas de retard sur ton travail à cause de ça quand même

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
je suis consciente que ce blog va me donner du travail mais je pense aussi que ça sera un passe temps. Je ferai en sorte que ça n’empiète pas sur mes études
merci pour vos messages en tout cas

coucou
voila un blog que j'ai trouvé qui me semble intéressant
c'est le parcours pénible d'un homme. certains articles m'ont fait pleurer.
http://malaise-des-esi-eas.over-blog.com/

Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.
Robert Sabatier
Robert Sabatier
bonjour Sophiedu87,sophiedu87 a écrit :je suis consciente que ce blog va me donner du travail mais je pense aussi que ça sera un passe temps. Je ferai en sorte que ça n’empiète pas sur mes étudesmerci pour vos messages en tout cas
c'est une bonne idée un blog, surtout n'y mets pas que les choses négatives

pour moi un blog, c'est un site qui prend en dérision l'actualité, la vie des gens, ...pour les questions sérieuses, y'a les forums

et puis, les conseils "ne passe pas trop de temps dessus, pense à tes études".... on croirait ta maman!
tu as la tête sur les épaules, tu sais où est ta priorité

bonne continuation pour ce blog et tes études.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Mouai, à partir du moment où je lis "je sais pas vous mais quand on est noire et qu'on est dans une petite ville je pense qu'il est impossible d'obtenir son diplôme d’infirmier", pour moi ça décrédibilise le propos.Tythy a écrit :coucou
Je prend au hasard un autre article et même propos "Je pense que avant de faire un coucours faut se renseigner de l’école ou on veut rentrer éviter les petites villes si vous etes issu de l'immigration.".
Bon bah, apparemment on est tous racistes dans les petites villes. Je vais dire aux gens pas tout à fait français de ma promos (enfin ceux pas complètement blanc, ou avec des yeux pas assez rond) de changer d'ifsi parce qu'ils n'auront jamais leur DE ici, les pauvres, qu'ils étaient naïfs :/
Dernière modification par Patt le 21 janv. 2016 18:54, modifié 2 fois.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Patt a écrit :Mouai, à partir du moment où je lise "je sais pas vous mais quand on est noire et qu'on est dans une petite ville je pense qu'il est impossible d'obtenir son diplôme d’infirmier", pour moi ça décrédibilise le propos.Tythy a écrit :coucou
Je prend au hasard un autre article et même propos "Je pense que avant de faire un coucours faut se renseigner de l’école ou on veut rentrer éviter les petites villes si vous etes issu de l'immigration.".
Bon bah, apparemment on est tous raciste dans les petites villes. Je vais dire aux gens pas tout à fait français de ma promos (enfin ceux pas complètement blanc, ou avec des yeux pas assez rond) de changer d'ifsi parce qu'ils n'auront jamais leur DE ici, les pauvres, qu'ils étaient naïfs :/

comme tu es bienveillante pour une campagnarde!

j'avoue que je n'ai pas regardé ce blog, mais c'est poussé quand même ce genre de propos, y'en a qui osent!
si c'est ça l'idée qu'ils se font des IFSI, et des blogs sur les études, c'est dommage...

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
je ne veux pas faire de préjugés dans mon blog
seulement décrire avec ma vision mais sans juger 

Et je suis sure que tu peux faire quelque chose de bien
. J'ai eu plaisir à lire de nombreux blogs (d'infirmiers, de médecins), certains ont influencer ma façon de voir les patients (d'une façon un peu plus poétique). Fais toi plaisir
blocop: je sais, ma bonté me perdra

blocop: je sais, ma bonté me perdra

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
J'ai aussi un blog sur lequel j'écris lorsque j'en ressens le besoin 
Ca ne parle pas que des études, et ça me sert à évacuer certaines choses qui me touchent..
Mais c'est clair qu'il faut éviter de passer trop de temps dessus pour faire passer les études en priorité !
Si ça t'intéresse, je peux te donner le lien du mien

Ca ne parle pas que des études, et ça me sert à évacuer certaines choses qui me touchent..
Mais c'est clair qu'il faut éviter de passer trop de temps dessus pour faire passer les études en priorité !
Si ça t'intéresse, je peux te donner le lien du mien

Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
-
@Miissa oui je viens le lien de ton blog
ça m’intéresse.
Oui c'est vrai qu'il y a des blogs qui sont vraiment bien fait et très bien rédigé ce qui donne toujours envie de le lire
c'est une véritable aide parfois et quand on se sent un peu seul pendant les études, ou qu'un stage ne s'est pas très bien déroulé, on voit que d'autre on vécu ça aussi et ça aide à remonter la pente
et j'aime beaucoup les conseils que l'on trouve dans les blogs infirmiers.

Oui c'est vrai qu'il y a des blogs qui sont vraiment bien fait et très bien rédigé ce qui donne toujours envie de le lire

- Un homme en blanc
- Régulier
Salut,
tout d'abords, bon courage pour tes études,il va t'en falloir. Et bien sur bon courage pour ton blog, il va t'en falloir tout autant.
Mais après tout, dans un cas comme dans l'autre, ce sont des choses que tu as choisi et, même si c'est vrai que tenir un blog demande du temps, il en faut également pour tout type d'activités.
Chacun son truc après tout.
Par contre, je suis le seul à ne pas réussir à y jeter un oeil ?
EDIT: ouverture en février, ok
tout d'abords, bon courage pour tes études,il va t'en falloir. Et bien sur bon courage pour ton blog, il va t'en falloir tout autant.
Mais après tout, dans un cas comme dans l'autre, ce sont des choses que tu as choisi et, même si c'est vrai que tenir un blog demande du temps, il en faut également pour tout type d'activités.
Chacun son truc après tout.
Par contre, je suis le seul à ne pas réussir à y jeter un oeil ?
EDIT: ouverture en février, ok
Un coup de main pour les calculs de dose ?
http://www.youtube.com/c/UnHommeEnBlanc
http://www.youtube.com/c/UnHommeEnBlanc
-
oui c'est normal
normalement vous devez tomber sur un page pour laissez votre adresse mail. Il ne s'ouvrira qu'en février car je travaille dessus et je rédige des articles afin qu'il ne soit pas vide quand je le publierai.