Le concours d'AS quand on est ASH

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

SuperAgent

Le concours d'AS quand on est ASH

Message par SuperAgent »

Bonjour,
Je suis Ash contractuelle, 2 années dans une première structure, et cela fait 10 mois que je travaille dans un autre Etablissement.
Soit 3 années d'expérience d'ici le 01 avril !

Pour en venir à ma question, qui est de savoir si grâce à ces 3 années je serais dispensée du concours d'AS ?
Je précise que je ne souhaite pas être financée par mon employeur actuel, mais j'ai cru comprendre sur mon dossier d'inscription au concours que si j'avais 3 années d'expérience en tant qu'ASH je pourrais être dispensée.

Quelqu'un saurait me dire si il/elle a vécu cela pour me dire si en effet vous avez été dispensé ?

Autre chose, sur le dossier on me demande si au moment de la clôture des inscriptions je serai sous contrat dans un Etablissement de santé, pour ainsi figurer sur une liste spécifique... Je ne comprends pas pourquoi, qu'est ce que cela change ??

Bon une dernière question, j'ai cru voir qu'il y avait un quotat de places, dois-je comprendre que si je réussis le concours mais que nous sommes trop nombreux il se pourrait que je ne puisse pas intégrer la formation ??

Merci d'avance pour vos réponses si vous en avez !!

à bientôt !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Le concours d'AS quand on est ASH

Message par wyllette »

Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Salut :)

Je crois que non, tu ne sera pas dispensée et que tu devra passer l'écrit puis l'oral .. A moins que tu es déjà un bep ou bac qui figure sur la liste qui dispense de l'épreuve écrite .

Bon courage à toi les places du concours sont chère ( je veux dire beaucoup de monde). Accroche toi !
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il n'y a pas de dispense pour les ASH, regarde les conditions du concours dans le lien qu'a mis Wyllette.

Pour le concours c'est un concours donc les places proposées vont à ceux qui ont les meilleurs notes. Donc oui tu peux réussir le concours (c'est à dire avoir plus de 10/20) et ne pas entrer en formation parce que toutes les places sont prises par des gens qui ont eu une meilleure note que toi, c'est le principe de tout concours :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
SuperAgent

Message par SuperAgent »

Merci à tous pour vos liens et réponses !
En effet j'y vois plus clair, bon dans ce cas me conseilleriez vous de passer le concours sur plusieurs écoles de mon secteur ? Je veux dire pour la même rentrée...
Merci d'avance
boby049
Forcené
Forcené

Message par boby049 »

Oui comme ça tu mets toutes les chances de ton coté pour rentrer en formation .
Les places sont cher , certaines/certains candidats s'inscrivent à plusieurs concours ( AS/AP/AMP/IDE) pour etre quasi sur de rentrer dans une formation .
Répondre