Changement échelon / disponibilité.

Modérateur : Modérateurs

Mango13

Changement échelon / disponibilité.

Message par Mango13 »

Bonjour,

Actuellement titulaire de mon CH, je souhaite demander une disponibilité prochainement...

Depuis septembre 2015 j'ai atteint l'échelon 3, mais, je suis toujours à l'échelon 2, car en attente de la commission de mon CH qui valide l'avancée d'échelon...

Or une collègue syndiquée m'a informé qu'il n'y a que une commission par an, et que celle ci se tiendra fin 2016.

Mes questions: est ce que si je pars en disponibilité avant la commission, je peux demander à passer tout de même en commission en fin d'année?
(Mon but étant qu'en cas de mutation ou de réintégration, être à l'échelon 3 et ne pas régresser à l'échelon 2)
Est ce que lors de ma demande de mise en disponibilité, je peux demander un document qui signifie le nombre de mois/années travaillés dans le CH et donc sur lequel serait inscrit mon échelon réel? (mon expérience au mois près)
Est ce que en cas de mutation, mon nouveau CH me reprendra au dernier échelon de mon bulletin de salaire? Ou mon échelon exact? Au mois près (pour ensuite passer à l'échelon 4)?

Je pose la question sur le forum juridique, si vous connaissez les textes qui légifèrent cela, ça m'intéresse...

Merci
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Changement échelon / disponibilité.

Message par wyllette »

Qu en pense ta collègue syndiquée qui t a informée
sur la date de la commission ?
Mango13

Re: Changement échelon / disponibilité.

Message par Mango13 »

Mon changement d'échellon sera effectif sur le bulletin de salaire de janvier...
merci de votre aide.
Répondre