Concours IFSI 2016
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours IFSI 2016
cette année , je compte les passer à chalette, croix rouge de bourges et à montereau ( 77 ) 

Maman d'une fée de 6 ans
ESI 2016-2019
Admise à chalette sur loing
S1: SSR
S2:USLD
S3: MAG
S4: libéral
S5: psychiatrie
S6 (1) : Chir uro- viscérale
S6 (2) Urgences
ESI 2016-2019
Admise à chalette sur loing
S1: SSR
S2:USLD
S3: MAG
S4: libéral
S5: psychiatrie
S6 (1) : Chir uro- viscérale
S6 (2) Urgences
Courage
Perso ce sera Montpellier et Cannes je pense. Peut-être Lyon (Clémenceau) aussi !

Perso ce sera Montpellier et Cannes je pense. Peut-être Lyon (Clémenceau) aussi !
ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
je suis à clémenceau si tu as des questions...Pibou a écrit :Courage![]()

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ah yes, ça fait plaisir ! Je suis sur St-genis c'est pour ça. 
T'habites dans le coin ?
Au niveau des coûts, par an ça donne quoi ? (frais de scolarité + frais annexes)
Les stages se font à Lyon Sud ? (j'étais en P1 là-bas)
Au niveau des ratios LP/LC/nombre de candidats/nombre d'appelés, ça donnait quoi à peu près l'an passé ?
Les épreuves écrites ont des difficultés particulières sur lesquelles travailler ?
Les gardes et les astreintes commencent à quel moment dans la formation ? On peut choisir ses stages ou on vous les affectent ? À moins que ce soit en fonction de vos notes ?
Merci d'avance

T'habites dans le coin ?
Au niveau des coûts, par an ça donne quoi ? (frais de scolarité + frais annexes)
Au niveau des ratios LP/LC/nombre de candidats/nombre d'appelés, ça donnait quoi à peu près l'an passé ?
Les épreuves écrites ont des difficultés particulières sur lesquelles travailler ?
Les gardes et les astreintes commencent à quel moment dans la formation ? On peut choisir ses stages ou on vous les affectent ? À moins que ce soit en fonction de vos notes ?
Merci d'avance

Pibou a écrit :Ah yes, ça fait plaisir ! Je suis sur St-genis c'est pour ça.
T'habites dans le coin ?
je suis dans les monts du lyonnais
les 184 euros de frais de scolarité, et un bouquin à 50 euros + tenues qui sont vraiment pas chères contrairement à ailleurs
les stages se font de partout sur le département
LC complémentaire épuisées, ils ont pris quelques-uns sur la LC d'esquirol
rien qui sort de l'ordinaire
Les gardes et les astreintes commencent à quel moment dans la formation ?
gardes et astreintes ? ça n'existe pas en formation IDE
On peut choisir ses stages ou on vous les affectent ?
On ne choisit pas et tant mieux parce que ça à l'air galère de trouver
À moins que ce soit en fonction de vos notes ?
rien à voir avec les notes à priori puisque par exemple on part en 1er stage du 2ème semestre et on vient juste de finir les partiels du S1 et on a nos notes que mi-février
Merci d'avance
tu penses aller à la porte ouverte qui se passe cette semaine il me semble ?....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
En ce qui me concerne, je me rendrai aux portes ouvertes de Lyon Clémenceau et Lyon Esquirol les 27 et 28 janvier et je ferai mon choix pour l'inscription par la suite.tu penses aller à la porte ouverte qui se passe cette semaine il me semble ?....
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
j'essayerais de vous capter....Fedje a écrit :En ce qui me concerne, je me rendrai aux portes ouvertes de Lyon Clémenceau et Lyon Esquirol les 27 et 28 janvier et je ferai mon choix pour l'inscription par la suite.tu penses aller à la porte ouverte qui se passe cette semaine il me semble ?....
Oui je viendrai, c'est les 27 et 28 à Clémenceau aussi ?
Les portes ouvertes d'Esquirol c'est les mêmes dates que Clémenceau ?
J'ai pas trouvé sur internet :/
J'ai pas trouvé sur internet :/
Candidate IFSI 2016 -LYON 19/03 et 02/04
Vous êtes du coin Fedje et Camileaa ?
JPO de Clémenceau : du 27/01/2016 au 28/01/2016, de 10h à 12h et de 14h à 16h dans le cadre des Journées de l'enseignement supérieur (JES).
Zut la JPO de l'IFSI de Montpellier a lieu le même jour je crois... faudra arriver à goupiller tout ça.
J'ai trouvé des chiffres aussi : en 2013-2014, 766 candidats se sont inscrits au concours d'entrée pour 140 places (soit environ une place pour 4 candidats).
Zut la JPO de l'IFSI de Montpellier a lieu le même jour je crois... faudra arriver à goupiller tout ça.
J'ai trouvé des chiffres aussi : en 2013-2014, 766 candidats se sont inscrits au concours d'entrée pour 140 places (soit environ une place pour 4 candidats).
Oui oui, je suis de Lyon et toi?Pibou a écrit :Vous êtes du coin Fedje et Camileaa ?
Idem, mes parents habitent à St-genis mais je vis à Vieux-Lyon.
Ah d'accord, j'habitais la bas avant!
Tu passes à Esquirol ou Clémenceau ?
Tu passes à Esquirol ou Clémenceau ?
Oui, les portes ouvertes ont lieu les 27 et 28 pour les deux IFSI des HCL. Je ne suis pas allé aux portes ouvertes de Rockefeller qui avait lieu le 23.Pibou a écrit :Oui je viendrai, c'est les 27 et 28 à Clémenceau aussi ?
Je ne suis plus de la région.
ESI 2016-2019