avec ou sans prepa

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

reussite du concours avec ou sans prepa

Le sondage est terminé depuis le 27 févr. 2004 15:59

Nombre total de votes : 0

poupette
Régulier
Régulier

Message par poupette »

sans prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"mon travail c'est d'être heureuse" poupette
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

fripouille a écrit :sani, elle est belle ta bretonne!!
Merci beaucoup Fripouille :!: :banane: :clap:

Elle s'appelle Mam'Goudig.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tedouille
Insatiable
Insatiable

Message par Tedouille »

Moi sans prépa mais je me suis acheté un petit bouquin d'aide

Voila a+ TedÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE depuis le 30 nov 2006, infirmier aux urgences depuis presque 1 an et demi!
Que ca passe vite.

Vous n'auriez pas vu ma signature?
fripouille
Insatiable
Insatiable

Message par fripouille »

tu es breton sani?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bony

Message par bony »

coucou tout le monde
moi je suis acuellement en prepa et je trouve que c carrement util:
on a 35heures de cours par semaine
le lundi on a des matieres du concours au lycée, le mardi on est en stage ,le mercredi a l'ifsi, et jeudi et vendredi au lycée comme le lundi
c'est une prepa super on voit plein de choses
en plus c la moins chere du coin

voila bonne chance a tous
bony :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gwen29

j'envisage

Message par gwen29 »

salut et bien oui j'envisage de faire 1 prépa l'année prochaine mais jvais tou de meme passer un concours a paris jeudi!!je suis en terminale L et les épreuves en maths ont l'air assez durs mais je tente quand meme!!si jamais je l'ai ce sera super pour moi!!!!!!!! :D !!mais si je l'ai pas rien de perdu!!!! il reste les prépas pour aider!!!
a la prochaine!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

moi g pas fait de prépa je passe mes concours le 31/.3 et le 3/4 et je croise variment les doigts je flippe tropÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Bec

Message par Bec »

J'ai fait une prépa. avec le CNED, pas trop cher, mais on est tout seul. Elle est très complète au niveau des sujets qu'elle traite, mais il faut constamment rechercher à côté pour des articles plus récentes. Internet c'est presque obligatoire (sinon passer sa vie à la bibliothèque). Pour moi c'était très utile, mais bon, je pense qu'aussi avec des bouquins d'entraînement on peut sans doute y arriver très bien tout seul. Ce n'est quand même pas le HEC!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biloba84
Habitué
Habitué

Message par biloba84 »

bony a écrit :coucou tout le monde
moi je suis acuellement en prepa et je trouve que c carrement util:
on a 35heures de cours par semaine
Et combien de semaines à ce rythme :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L' arbre aux 40 écus
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Moi je pense que cela dépend des prépas, du niveau de la personne et de sa motivation.
Franchement moi j'ai un bac ES et une première année de DEUG éco gestion, cette année je me suis inscris en prépa et au début je trouvais ca assez interessant mais au fur et à mesure, je me suis vite ennuyé!!! En math une prépa je trouve que ca sert a rien, faut juste s'entrainer à calculer vite et de tête. Pour ce qui est de la culture gé, je pense que les gens qui suivent un peu l'actualité, qiu écoutent France Info minimum une fois par jour et qui s'intéresse à ce qui se passe dans le monde n'ont pas besoin de faire une prépa.
En tout cas hier j'ai passé le concorus à Thonon et ressorti de l'exam, je peux vous dire que j'avais la HAINE contre ma prépa qui m'a servit à tout sauf à préparer ce P***** de concours de m****!!!!
J'espère que je serais admissible quand même, je vous tiens au courant! Samedi: concours de St- Egreve, Mercredi 31: annecy samedi 3: Esquirol et 16avril: bourg en bresse!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

sans prépa....... j'ai un bac C, une maitrise de chimie (rien à voir :clin: )

bisous et bonne chance à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

sans prépa....... j'ai un bac C, une maitrise de chimie (rien à voir :clin: )

bisous et bonne chance à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
adais44
Adepte
Adepte

Message par adais44 »

salut :D

Moi je suis en prépa et je peux vous dire que ça m'aide bcp pour l'oral. A la sortie du bac, très peu de jeunes s'expriment bien. En prépa, on apprend à s'exprimer correctement et à exposer ses motivations.
De plus, la prépa nous permet de faire un stage conventionné dans les cliniques, maisons de retraite ou hopitaux. C'est une bonne expérience à raconter a l'oral !

En ce qui concerne les tests, j'avoue qu'un bon bouquin acheté en librairie fait l'affaire. Mais pour la culture G, ça aide, nos profs sont des corecteurs o concours !!!!! :choque:
bon courage à tous!

PS : tout n'a pas les même facilités (je dis ça pour certain des message que j'ai lu) les prépa sont utile..à chacun d'apprécier son niveau... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier
lylitapavuli
Insatiable
Insatiable

Message par lylitapavuli »

bonsoir :clin: ,

perso je n'ai pas fait de prépa car je n'en voyais aps l'utilité mais il ets rvai qeu cela dépend de chacun mais il faut vraiment trouvé une super prépa 8) ce qui n'est pas si facile :!:

pour ce qui est de l'utilité de la prépa surtout pour le stage, cela demande réflexion :lol: on peut très bien travaillé en maison de retraite par exemple avant de tenter le concours sans diplome, c'est ce qu'à fait une amie, :)
sinon moi j'ai fait une formation au cned de secrétariat médical rien à voir avec infirmière :!: mais j'avais les cours d'anatomo-physiologie ce qui est très enrichissant, et puis je devais faire un stage en hopital, satge que j'ai réalisé en majeur partie avec les AS ou les IDE de tous les services (medecine, moyen et long séjour, MAPA, cardio, urgences, neurlogie), sans que cela pose le moindre problème, cela dépend aussi de l'ambiance de l'établissement :clin:

mon chemin il est vrai est un peu hors du commun mais bon, on a tous le meme objectif :clin:

et puis sans prepa je pense ne pas mettre totalement planté au concours de chambéry du 24, et puis sinon il me reste encore annecy le 31, macon le 7 et bourg en bresse le 16, j'espère au moins en réussir un :roll: comme beaucoup je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on a la motivation et la vocation, l'échec a peu d'importance, la vie ne se construit pas en un jour, il faut savoir prendre son temps

captus qui ne renonce jamais, candidate aux prochains concours
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

Sans prépa et aucun bouquin...et suis à l'ifsi.j'ai arrêté les études il y 10 ans...La prépa c'est pour je pense te prendre un max d argent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé