tefe : l'anxiété des enfants lors des soins en pediatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

qu'est ce qui manque à l'infirmière dans son côté relationnel...

Nombre total de votes : 0

rachelbey
Fidèle
Fidèle

tefe : l'anxiété des enfants lors des soins en pediatrie

Message par rachelbey »

je cherche à finaliser ma question de recherche sur l'anxiété des enfants de 6 à 10 ans lors des soins en service de pédiatrie, et je pense que ma question serait à peu près celle là : qu'est ce qui manque à l'infirmière dans son relationnel pour réussir à faire diminuer l'anxiété des enfants...
je voudrais avoir l'avis des étudiants infirmiers qui étaient là en observateur avec donc un oeil neuf
dans ma problématique, j'ai cherché à prouver de normalement tous les "ingrédients" ont été trouvés pour cela. Sachant qu'en chacun de nous il reste toujours une part d'anxiété, mais elle peut devenir positive.
merci de me faire part de vos témoignages
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout va bien, je vais bien
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut je pense que le temps est un des facteurs les plus importants dans une relation avec un patient et malheureusement de nos jours c'est une denrée rare!!!! il nous manque cruellementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
diddle

Message par diddle »

Je pense qu'il faudrait que tu reformules ta question car tu y apporte un jugement : tu pars du constat qu'il manque qq chose a toutes les IDE pour faire diminuer l'anxiété des enfants!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2 ans déjà!!!
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

juste en passant... j'espère que Rachelbey a avancé son travail (elle l'a peut être terminé :D ) car sa question est datée de mai :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rachelbey
Fidèle
Fidèle

Message par rachelbey »

effectivment je l'ai meme déjà soutenu, cependant, je réponds à la question
je suis partie de l'idée que les enfants restent très anxieux lors des soins car une enquete de la DGS (direction générale de la santé) a fait une enquete en 1999 et c'est ce qu'il en est ressorti
au risque de déplaire à certaines personnes, je suis persuadée que ce n'est pas en pédiatrie qu'on manque le plus de personnel soignant
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout va bien, je vais bien
Verrouillé