préparation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Moi l'an dernier avec une prépa CNED qui je dois l'avouer ma bcp aider pour l'écrit. Quand à l'oral j'ai échoué l'an dernier de peu (9/20).
Cette année, j'ai acheté des bouquins, et toujours avec mes cours du CNED de l'an dernier, je me suis mise à bosser seule. 2 concours passés, 2 réussis à l'écrit. Donc c'est cool. Maintenant reste pour l'oral où là je m'aide en surfant et en discutant sur le forum. (Ca aide !
)
Voili, voilou...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cette année, j'ai acheté des bouquins, et toujours avec mes cours du CNED de l'an dernier, je me suis mise à bosser seule. 2 concours passés, 2 réussis à l'écrit. Donc c'est cool. Maintenant reste pour l'oral où là je m'aide en surfant et en discutant sur le forum. (Ca aide !

Voili, voilou...

- IDE depuis novembre 2007 -
- PetitPrince74
- VIP
Ben moi je suis passé par le GRETA mais je suis très décu de la prépa, moi je m'y étais inscrit pcq il y avait un stage en milieu hospitalier et aufinal c'est la seule chose que j'ai relever de positive dans cette prépa......qui en plus était très cher
Je bossais les tests psycho fournis par la prépa mais il est facile de s'en sortir avec internet et un ou 2 livres de tests.
On verra le 1er juillet l'efficacité de la prépa par rapport aux résultats des filles de ma classe et de moi même
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je bossais les tests psycho fournis par la prépa mais il est facile de s'en sortir avec internet et un ou 2 livres de tests.
On verra le 1er juillet l'efficacité de la prépa par rapport aux résultats des filles de ma classe et de moi même

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
J'ai travaillé seul avec 4 bouquins.
1 sur Tests psycho
1 sur culture géné
1 avec les 2 épreuves
1 dernier livre exclusivement sur les carrés magiques (ou mastermind) pour comprendre la logique et m'entrainer.
LOrsqu'on a compris, c'est presque rigolo d'en refaire.
Voila, sur 2 concours, j'ai passé 2 oraux. J'attend maintenant les résultats.
Steph
1 sur Tests psycho
1 sur culture géné
1 avec les 2 épreuves
1 dernier livre exclusivement sur les carrés magiques (ou mastermind) pour comprendre la logique et m'entrainer.
Voila, sur 2 concours, j'ai passé 2 oraux. J'attend maintenant les résultats.
Steph

N'est-ce pas! Moi je passais des heures (enfin bcp de temps) sur un site pour faire un jeu qui s'apparente aux plato.inf. c'était génial pour se distraire. Du coup le jour de l'épreuve de Pau, j'ai fait tous les plato. sauf un!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nonal a écrit :J1 dernier livre exclusivement sur les carrés magiques (ou mastermind) pour comprendre la logique et m'entrainer.
Salut Bec !Bec a écrit :Anne t'as eu quoi pour l'écrit l'année dernière?

L'an dernier je suis tombée sur le sujet suivant : une étude démontre que dans 53 % des cas c'est la solution "mère au foyer" qui est majoritaire pour assurer la garde des enfants. Qu'en pensez vous ?
Hier mon sujet était : Le principe de précaution en matière d'environnement. Qu'en pensez-vous ?
Voili, voilou

- IDE depuis novembre 2007 -
J'ai préparé le concours avec les bouquins de l'édition Lamarre, à faire des exos du site de Stephane Beltrame (excellent site!), à me préparer aux questions de logique, à regarder les émissions culturelles à la Télé (pas "la ferme", c'est sur!!!), à écouter à la radio les analyses de l'actualité et à consulter les sites internets...
Bon courage pour ton concours 2005!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage pour ton concours 2005!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
Salut !
Personnellement je me suis entraînée avec un guide de tests psychotechniques (j'ai fait le bouquin en entier !) et avec le guide Vuibert : concours d'entrée en IFSI, 300 questions de culture générale avec corrigés.
L'avantage de ce dernier, c'est que tu as de nomreux exemples de questions et les réponses sont des résumés de cours (faciles à retenir).
J'ai lu le bouquin en entier et ça m'a vraiment aidée pour répondre aux questions de culture générale.
Sur ce site, il y a des actualités remises à jour régulièrement... ça vaut le coup de les lire pour être au courant des dernières lois ou mesures concernant la Santé. Tu peux avoir des questions sur l'actualité et puis ça fait toujours bien de faire référence à une actualité dans tes réponses !
Bon courage !
AudreyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement je me suis entraînée avec un guide de tests psychotechniques (j'ai fait le bouquin en entier !) et avec le guide Vuibert : concours d'entrée en IFSI, 300 questions de culture générale avec corrigés.
L'avantage de ce dernier, c'est que tu as de nomreux exemples de questions et les réponses sont des résumés de cours (faciles à retenir).
J'ai lu le bouquin en entier et ça m'a vraiment aidée pour répondre aux questions de culture générale.
Sur ce site, il y a des actualités remises à jour régulièrement... ça vaut le coup de les lire pour être au courant des dernières lois ou mesures concernant la Santé. Tu peux avoir des questions sur l'actualité et puis ça fait toujours bien de faire référence à une actualité dans tes réponses !
Bon courage !
AudreyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
seul avec des livres parce que je préparais le bac en même temps j'avais fait des dossiers pour les prépa mais j'étais en liste d'attente donc voilà et ça a marché pour les 3 concours!

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
MOi avec des livres et mon mari (qui est médecin). MAis beaucoup de travail personnel. J'ai acheté plusieurs livres surtout de test psycho ainsi que bc de travail sur le net.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- caroart
- Fidèle

et des heures passées sur le net (le site ci présent, le site de stéhane, le monde.fr etc ...
j'ai passé deux concours et je suis admissible aux deux

Je passe mon premier oral demain et le second mardi

Je raconterai moi aussi (je suis impatiente de faire comme les autres!!!)
Je n'ai pas étudié 8 heures par jour, car je travaille et que j'ai trois enfants ...
Mais j'avais le cerveau toujours (toujours, toujours ...) en EVEIL

Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE du cru 2007!!!
-
- Régulier
j'ai suivi la prépa cned c'est bien mais je trouve que le programme de math est plutôt énorme par rapport au concours
je m'étais renseignée au greta c'était hors de prix
j'ai fait un stage découverte de 15 jours en hospital
pour les test merci à stéphane pour son super site (et aussi à infirmiers.com bien sur!!!!!!!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je m'étais renseignée au greta c'était hors de prix
j'ai fait un stage découverte de 15 jours en hospital
pour les test merci à stéphane pour son super site (et aussi à infirmiers.com bien sur!!!!!!!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le concours 2002 :
2 livres
oraux blancs avec mon cousin.
RESULTATS : ecrits : tres bien; oraux :8/20
Pour le Concours 2003:
prépa complete dans un GRETA (dont prépa à l'oral bidon)
+ livres à la maison
RESULTATS : ecrits : tres bien; oraux :7/20, 7/20, 9/20
Pour le concours 2004
seule avec mes libres et mes cours
+ prépa qu'à l'oral dans un autre greta. La prof etait une prof de communication alors que l'an dernier elle etait prf de francais et nous faisait que de la théorie (un seul oral blanc et ona pas regardé les autres)
alors que cette année on a fait que ca et on jouait aux jurés pour les autres et on regardais tout le monde qui passait !!
RESULTATS : ecrits : je pense tres bien; oraux ??????????????????????????
BogossMinikeum : je ne pense pas que l'oral au GRETA ne soit pas forcément bénefique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 livres
oraux blancs avec mon cousin.
RESULTATS : ecrits : tres bien; oraux :8/20
Pour le Concours 2003:
prépa complete dans un GRETA (dont prépa à l'oral bidon)
+ livres à la maison
RESULTATS : ecrits : tres bien; oraux :7/20, 7/20, 9/20
Pour le concours 2004
seule avec mes libres et mes cours
+ prépa qu'à l'oral dans un autre greta. La prof etait une prof de communication alors que l'an dernier elle etait prf de francais et nous faisait que de la théorie (un seul oral blanc et ona pas regardé les autres)
alors que cette année on a fait que ca et on jouait aux jurés pour les autres et on regardais tout le monde qui passait !!
RESULTATS : ecrits : je pense tres bien; oraux ??????????????????????????
BogossMinikeum : je ne pense pas que l'oral au GRETA ne soit pas forcément bénefique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir
moi g travaillé seule avec des bouquins test psycho et cultures générales
que j'ai choisit o feeling g d'abord fureté pour en trouver avec les quels je me sentais a l'aise
je travaillais tous les jours pendant près de 10 mois entre 4 et 6h par jours
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi g travaillé seule avec des bouquins test psycho et cultures générales
que j'ai choisit o feeling g d'abord fureté pour en trouver avec les quels je me sentais a l'aise
je travaillais tous les jours pendant près de 10 mois entre 4 et 6h par jours

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.