Ecole préparatoire avant concours ou non?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Ecole préparatoire ou non?

Nombre total de votes : 0

Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Les copies sont noté degressivement; C'est à dire que la meilleure copie a 20 meme si la personne n'a pas répondu a tte les questions ou si elle a fait des erreurs. Les autres candidats sont alors noté en fonction de cette note.
Par ex: si la meilleur copie a 17, on lui mets +3 points pr arrivé a 20. Pr la tienne, si tu as 10 on te rajoute +3 et tu as donc 13Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumsette
Régulier
Régulier

Message par plumsette »

A celles et ceux qui ont fais une prépa sasez vous si il y a des bourse prevu.
(je me renseigne je passe le concours mais c'est au cas ou!)
merci d'avance!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ti biscuit veut recoudre ses boutons en boule de gomme!!
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Pour celle que j'ai faites il n'y a pas de bourses car c'est une formation privée et nous n'avions meme pas le statut d'étudiant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonsoir
Alors moi c'est la première année que je passe les concours et je me suis inscrite à 3.
Je n'ai pas fait de prépa étant donné le prix exhorbitant de ces dernière dans mon département, sans prépa publique, et le Greta n'ayant axé sa prépa dans mon département que sur la culture G.
Donc, j'ai acheté les bouquins de tests psychotechniques, et je les prépare depuis le mois de janvier.
J'ai aussi repris le programme de Maths de primaire et collège :clin: pour les divisions et équations et Cie LOL et oui ça faisait longtemps !!
Pour la culture G je n'ai pas révisé énormément, j'ai la chance d'aimer les infos, donc j'espère que ça suffira, enfin je croise les doigts, parce que pour mon premier concours y'a deux semaines ça a été la cata. Bon j'ai eu de la chance, c'est des 3 concours celui que j'ai le moins envie, mais bon j'étais démoralisée, bonjour la mise en évidence de mes lacunes :clin:
Voili voilà, donc je révise avec mes bouquins depuis Janvier.
Mais là franchement je stresse à fond et j'ai le sentiment de ne plus rien savoir !
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Verrouillé