Quel bac pour le concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé

quel bac avez vous passé

Nombre total de votes : 0

kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

pti_gg a écrit :Coucou !!
Moi je passe cette année le bac STL BGB ( Sciences et techniques de laboratoire spécialité Biochimie Génie Biologique)

Bizz tout le monde !!!
celui là je connaissais pas! Ca mène vers quels métiers normalement?

;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

kelly04 a écrit :
Moi je passe cette année le bac STL BGB ( Sciences et techniques de laboratoire spécialité Biochimie Génie Biologique)

Bizz tout le monde !!!

;)
Coucou !! Ca mene vers tout ce qui est technicien de laboratoire et ca ouvre a quelques concours paramédicaux. Les cours sont accés autour de la biochimie (8h) , de la microbiologie (6h) de la chimie (5h) et la biologie humaine en terminale (je sais pas combien d heures, lol)
voili voilou, apres on dpeu faire des BTS comme Analyses biologique, BTS Biotechnologie et BTS biochimie, dibers DUT ou écoles.
Voili voilou :) en gros c est toout ca, et c est vraiment genial
A oui, et il y a majoritairement des TP
Bizzzz :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

moi je vais rentrer mercredi ds ma derniere année de lycée(enfin j'espere) pour avoir mon bac S!!!
je vous jure
si vous devez repasser ce bac,ne le faite jamais!!!
à part si vous aimez souffrir à apprendre des choses horribles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

pti_gg a écrit :
kelly04 a écrit :

Bizz tout le monde !!!

;)
Coucou !! Ca mene vers tout ce qui est technicien de laboratoire et ca ouvre a quelques concours paramédicaux. Les cours sont accés autour de la biochimie (8h) , de la microbiologie (6h) de la chimie (5h) et la biologie humaine en terminale (je sais pas combien d heures, lol)
voili voilou, apres on dpeu faire des BTS comme Analyses biologique, BTS Biotechnologie et BTS biochimie, dibers DUT ou écoles.
Voili voilou :) en gros c est toout ca, et c est vraiment genial
A oui, et il y a majoritairement des TP
Bizzzz :D
ok merci, sympa ça, si j'avais su qu'il existait un tel bac

;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

:? Oula, tous ces bac S, moi j'ai passé un bac L option anglais :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par sensigwada le 07 sept. 2006 18:47, modifié 1 fois.
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Je ne sais pas si le bac que l'on a passé à vraiment de l'influence sur la réussite de concours, j'ai un bac ES session 1998, (donc ça fait un moment que je l'ai passé) et je sais pas si les S sont vraiment favorisés, je pense pas.
Le niveau francais n'et pas vraiment dur et le niveau maths non plus, il faut réviser quelques bases et c'est tout.
Ce qui compte je pense, c'est la rapidité, le bon sens, la logique, le fait de savoir bien écrire, synthétiser, bien tourner ses phrases et aller à l'essentiel et bien sur une grosse part de CHANCE car cela reste un concours, une année vous pouvez avoir 15 de moyenne et ne pas être pris et l'an d'après avoir 13 et être admis, cela dépend de la cession, du niveau...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
omaita
Habitué
Habitué

Message par omaita »

sensigwada a écrit ::? Oula, ça m'effraie de voir tous ces bac S, moi j'ai passé un bac L option anglais :clin:
+ 1 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

omaita a écrit :
sensigwada a écrit ::? Oula, ça m'effraie de voir tous ces bac S, moi j'ai passé un bac L option anglais :clin:
+ 1 :D
moi aussi j'ai un bac L, et je vois pas pourquoi on serait désavantagé par rapport à d'autres bacs, chacun a ses bons cotés et inconvénients. Peut etre qu'en français on s'en sort mieux que les S par exemple

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oliviaa
Régulier
Régulier

Message par oliviaa »

coucou
Bac STT actions commerciales année 2001!!!!
rien a voir avec la choucroute!!!!! mais c'est pas grave :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 CASTELNAU
LA VIE EST BELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Moi ce fut le bac G1 qui correspondrait a peu prés au bac STT...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Comme je l'ai dis dans un autre topic:

La fillière n'est pas vraiment importante: un SMS aura des acquis dans le domaine des pathologies/anatomie (par exemple), un L aura plus de facilité au niveau de la redaction (j'imagine hein..), un ES au niveau du social (+pour la culture G) et de la redaction, et un S se sentira peut être plus à l'aise dans tout ce qui est test psycho(pour le concours) et anatomie ... voilà en gros. Donc quelque soit la fillière tout le monde peut y arriver avec ses plus et ses moins. pas besoin de débattre là dessus surtout qu'une personne qui sort de S peut ne pas avoir vraiment trouvé sa place dans cette fillière... humhum... c'est moi ça! et pareil pour les autres fillières!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

chaque bac propose un avantage de toute facon! Les L sont avantagés pour la culture Générale (enfin tout dépend du niveau en littérature..) et les S sont plutot a l'aide en tests psychos (là aussi ça dépend...) ! enfin quel que soit le bac que l'on a eu, on sera toutes et tous de bons élèves infirmiers si on est motivés!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Pour ma part après une 1ère S catastrophique (4/20 en math) je me suis orientée en es (quelle erreure) bac que j'ai eu avec mention assez bien, et je suis parti sur un dut carrière juridiques que j'ai eu, ensuite une pause pour un bébé :D Puis là je fais une licence de droit mais c'est juste en attendant le concours au printemps.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foetus Infirmière
latimide

Message par latimide »

Moi, j'ai passé un bac pro services en milieu rural
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

moi un bac L option Italien Latin!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Verrouillé