Concours Printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Coucou,
Malheureursement je crains de devoir faire parti de cette liste pour 2005.
En effet hier j'ai passé les épreuves de l'aphp et je ne suis pas trés fier de moi. Moi qui voulait absolument l'avoir cette fois-ci pour ne pas devoir à re-stresser et à me replonger dans les révisions qui ont été trés dur pour moi puisque ça fait maintenant plus de 10 ans que j'ai quitté les bancs de l'école pour me lancer dans la vie professionelle.
Il faut dire que je ne me suis mis sur les révisions q'un mois avant le début des épreuves pensant que cela suffirait amplement, que nini que nini, je me suis bien rendue compte que c'était trop just.
Surtout que grâce à une personne sur le forum (désolé je ne me rappelle pas du nom) qui a communiqué un lien prepaifsi-concours blancs que j'ai découvert un peu tardivement, il y a des cours de maths (moi qui suis nul en maths) vachement bien expliqués et plein d'exercices. Je le conseille à tous et surtout à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une prépa comme moi ou pour s'acheter des livres.
Donc je vais m'y remettre sans perdre de temps.
On me conseille d'attendre les résultats de l'écrit le 19/11 mais je ne me fais guère d'illusion.
Voilà
ValouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malheureursement je crains de devoir faire parti de cette liste pour 2005.
En effet hier j'ai passé les épreuves de l'aphp et je ne suis pas trés fier de moi. Moi qui voulait absolument l'avoir cette fois-ci pour ne pas devoir à re-stresser et à me replonger dans les révisions qui ont été trés dur pour moi puisque ça fait maintenant plus de 10 ans que j'ai quitté les bancs de l'école pour me lancer dans la vie professionelle.
Il faut dire que je ne me suis mis sur les révisions q'un mois avant le début des épreuves pensant que cela suffirait amplement, que nini que nini, je me suis bien rendue compte que c'était trop just.
Surtout que grâce à une personne sur le forum (désolé je ne me rappelle pas du nom) qui a communiqué un lien prepaifsi-concours blancs que j'ai découvert un peu tardivement, il y a des cours de maths (moi qui suis nul en maths) vachement bien expliqués et plein d'exercices. Je le conseille à tous et surtout à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une prépa comme moi ou pour s'acheter des livres.
Donc je vais m'y remettre sans perdre de temps.
On me conseille d'attendre les résultats de l'écrit le 19/11 mais je ne me fais guère d'illusion.
Voilà
ValouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoirà tous! Je prépare mon concours par correspondance - le C.N.F.D.I- pour Avril 2005. Je ne m'inquiète pas trop pour l'écrit, mais énormément pour l'oral! Il paraît que c'est loin d'être facile. [/i]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
message à Titi1981
Coucou! j'ai lu ton message comme quoi tu rencontrais quelques difficultés à rédiger; je me propose de t'aider dans la mesure du possible parce que je suis habituée aux disserations et à la langue française vu que je donne des cours de langue à es enfants étrangers. Voilà, Bonne soirée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci jjulie pour ta proposition. Je serais ravie d'abord une aide que je ne peux pas refuser. Elle me sera d'un grand secours !!!
Bizou.
PS : Je vais te contacter sur ta boite !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bizou.
PS : Je vais te contacter sur ta boite !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'en suis aussi por le printemps 2005, en région parisienne....
ou retirer le dossier pour l'APHP??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou retirer le dossier pour l'APHP??

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espére un jour étre un eide....;op
-
Salut Kerby-b !!!
Il me semble que pour l'APHP il faut retirer son dossier au bureau des
concours 2 rue st Martin 75004 Paris tel: 0140275050 !!! De toute façon il m'ont dit qu'ils auraient les dossiers pas avant la fin du mois d'octobre donc avnt de te déplacer mieux vaut les appeler !!!
Voili voilou j'espère t'avoir bien aidé !!!!! A+++
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me semble que pour l'APHP il faut retirer son dossier au bureau des
concours 2 rue st Martin 75004 Paris tel: 0140275050 !!! De toute façon il m'ont dit qu'ils auraient les dossiers pas avant la fin du mois d'octobre donc avnt de te déplacer mieux vaut les appeler !!!
Voili voilou j'espère t'avoir bien aidé !!!!! A+++

"CARPE DIEM" c'est à dire vivre au jour le jour.
-
moi aussi je veux etre sur la liste
salut j'ai 33 ans suis mariée et j'ai deux enfants et je me suis enfin décidé a passer le concours cette année.Et je viens de commencer une formation (APP) qui est gratuite pour les personnes inscrite au chomage (si ça peux interesser quelqu'un)... sinon je travaille déjà dans une maison de retraite et j'ai vraiment envie d'exercer ce métier afin de pouvoir apporter un peu de bonne humeur et de l'écoute...Bon a pars ça je suis du gard et je pense que je vais m'inscrire a trois concours si les dates me le permette mais apparemment c'est raté...on verra.....BISOUS ET BONNES CHANCES A TOUS....SABINE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi aussi
moi aussi je passe le concours IFSI au printemps 2005 sur la région parisienne!
Bizoos et bonne chance a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bizoos et bonne chance a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
moi je le passe dans la région béarnaise (pau et orthez, dax étant le même jour qu'orthez), pour la 2ème fois (2concours : 1 râté et 1 réussi mais sur liste d'attente), donc je ne me décourage pas et j'espère que la 3èmè sera la bonne ; jamais 2 sans 3!!!!!!!!!!!!!!
Fin mars et début avril, epreuves écrites et la suite inchalla!!! courant juin 2005!!!!!!!!!!!!!!!
Fin mars et début avril, epreuves écrites et la suite inchalla!!! courant juin 2005!!!!!!!!!!!!!!!

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- moriarty
- Régulier
je le passe aussi
ce sera pour le mois d'avril à thionville (moselle) et sûrement à metz si mes parents sont ok pour me payer une seconde inscription lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ce sera pour le mois d'avril à thionville (moselle) et sûrement à metz si mes parents sont ok pour me payer une seconde inscription lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.